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Salut les amis, lors d'une distri décalé ou cassé sur ce modèle la, c'est souvent les linguets qui font fusibles ! Je te le souhaite mon ami. Bon courage . @+
Là j'ai continué un peu la distribution je terminerai demain je pense. Ca a été un peu la galère quand même pour certaines pièces c'est vraiment pas facile d'accès.
Mais bon j'espère qu'elle démarrera sans probleme...
Bon ben après avoir tout remonté... Pas de démarrage [emoji24]. Ça sent la merde. On entend que ca essaye de démarrer mais sans se lancer...
Bref j'en saurais peut être plus en démontant le cache culbuteur.
Mais si j'avais une soupape ou culbuteur de cassé, j'entendrai un bruit mécanique qui viendrai taper ou alors il y a une sécurité pour empêcher le moteur de démarrer quand c'est ca?
Et par contre je n'ai plus l'erreur de synchronisation vilebrequin
Tu n'as plus qu'à tomber le dessus culasse et de contrôler les culbuteurs.
Quand les culbuteurs cassent les soupapes restent en position fermée donc il n'y a rien qui bloque ton moteur à la rotation.
C'est l'avantage de ce système, les dégâts sont souvent "moindre".
Petit conseil: changes tout tes linguets, car même si certains te paraissent Ok ils ne vont lacher avec le temps. ( expérience vécue sur 2 autos que j'ai récupérer)
Nettoies au max ta culasse, il y a toujours des morceaux de linguets qui trainent.
Essaies aussi de récupérer tout les morceaux dans le carter moteur, le mieux c'est de démonter.
Bon courage, avec un peu de temps ça fait bien!
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Le démontage de l'arbre à came se fait très facilement, il y a juste à démonter la fausse culasse et il vient tout seul.
Perso, je contrôle également que les soupapes ne soient pas tordues.
Une fois l'arbre à cames enlevé, toutes les soupapes doivent être fermées, j'envoie de l'air par le puy d'injecteur et j'écoute vers le collecteur d'admission et d'échappement si l'air ressort.
Pour cela il faut démonter un peu plus de chose mais bon, si tu remontes et que des soupapes sont tordues...
Il m'est arrivé déjà d'avoir, en plus des culbuteurs cassés, des soupapes de tordues. C'est rare mais ça arrive.
Me revoilà après un peu plus de 2 semaines de galères lol. Alors j'ai finalement un ami à moi qui a démonté le cache culbuteur et là surprise!!! 4 culbuteurs sur 8 ont éclatés en mille morceaux et 2 autres culbuteurs fragilisés. Heureusement, il en avait sur un moteur qu'il a récupéré. Il en a donc changé 6 sur les 8 culbuteurs, récupéré tout les éclats visible, vidangé pour récupérer tout les bouts tombés dans le bac à huile, et finir avec une tige et un aimant pour être sûre d'avoir récupéré toutes les tiges de cage à bille des linguets. Et ensuite nouvelle huile et c'est reparti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, du beau boulot bien consciencieux et elle retourne comme une horloge.
Par contre une chose que j'avais remarqué, c'est un peu de rouille sur la roue dentée de l'arbre à came. Je pense que cela est une piste sur la raison pour laquelle la courroie a cassée plus tôt. J'en déduis que de l'eau coulait car la gouttière en plastique a du jeu sur le pare brise (voir point rouge sur l'image)
Sur ce, merci encore pour toutes vos réponses et à bientôt pour une nouvelle galère
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