Fiat punto qui démare et cale aussitot!!!

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  • johni88
    New Member
    • septembre 2014
    • 17

    Fiat punto qui démare et cale aussitot!!!

    Bonjour a tous,

    J'ai des soucis de démarrage sur une fiat punto 1.3 multijet , elle démarre difficilement puis cale après 1 ou 2 seconde. Aucun défaut à la valise.

    J'ai contrôlé l'alimentation en gasoil jusqu' a la pompe haute pression tout en ok.

    Mais lorsque je met le contact la pompe de gavage tourne pendant 10 ou 15 seconde environ est ce normal?

    Quand la pompe tourne le gasoil ressort en permanence par le retour de la pompe HP. Je trouve pas ca normal je pense que c'est la pompe qui est HS, mais vu sont prix je voudrais être sur..

    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP???

    Je précise qu'il n'y a aucun capteur ni régulateur sur la pompe HP, le capteur et régulateur de pression sont sur la rampe.

    Merci d'avance
  • brunets
    Junior Member
    • février 2014
    • 81

    #2
    Bonjour,

    Pas de solutions à t'apporter mais j'ai le même problème sur un EVASION 2.0 HDI 110cv de 2001. Le régulateur de pression de GO est neuf. J'ai eu à un moment un défaut sur le capteur de pression de rampe puis plus maintenant. J'ai vérifié la continuité et l'alimentation du capteur. RAS. On penche pour le capteur mais de certitude. Je dois faire un essai en remplacant le capteur pas un d'occasion. Je te dirai dés que je trouve.

    Bon courage.

    Cordialement.

    Stéphane.

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    • johni88
      New Member
      • septembre 2014
      • 17

      #3
      bonjour,

      Quel est ton problème exactement ?

      Car le 2.0 HDI est diffèrent le régulateur est sur la pompe HP du coup juste avec le contact le gasoil ne doit pas partir vers le retour.

      Si ca t'intéresse j'ai de la doc sur le 2.0HDI .

      A plus tard

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      • lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

        #4
        truc bête et fréquent, prise d air sur le circuit d alimentation ce qui créer un désamorçage du circuit de gazole.
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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        • aldrik
          Super Member
          • février 2013
          • 387

          #5
          bonjour

          problème ,immo,voiture en sécurité

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          • brunets
            Junior Member
            • février 2014
            • 81

            #6
            Envoyé par johni88
            bonjour,

            Quel est ton problème exactement ?

            Car le 2.0 HDI est diffèrent le régulateur est sur la pompe HP du coup juste avec le contact le gasoil ne doit pas partir vers le retour.

            Si ca t'intéresse j'ai de la doc sur le 2.0HDI .

            A plus tard
            Bonjour,

            J'ai les mêmes symptômes que toi mis à part que je ne vois pas de retour de GO effectivement. Pour la doc, je te remercie mais j'ai tout ce qui faut.

            Envoyé par lb76140
            truc bête et fréquent, prise d air sur le circuit d alimentation ce qui créer un désamorçage du circuit de gazole.
            J'y ai bien pensé mais je ne vois pas trop comment diagnostiqué où est la prise d'air.

            Merci de ton aide,

            Cordialement

            Commentaire

            • johni88
              New Member
              • septembre 2014
              • 17

              #7
              bonjour.

              Hier j'ai pris la pression de la rampe avec un vag com j'ai 130 bar lorsque le démarreur tourne donc je vais changer la pompe HP.

              J'ai démonté un piston sur la pompe et j'ai trouvé des joints torique bleu qui se désagrège.

              Je vous a courant.

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              • brunets
                Junior Member
                • février 2014
                • 81

                #8
                Bonjour,

                J'ai aussi trouvé mon problème.

                J'étais en fin de réservoir et la pompe de gavage se désamorçait pour je ne sais quelle raison. J'ai mis 15l de GO. Tout fonctionne normalement. Je vais la changer.

                Cordialement.

                Stéphane

                Commentaire

                • lb76140
                  Super Member
                  • mars 2015
                  • 356

                  #9
                  Envoyé par brunets
                  Bonjour,

                  J'ai aussi trouvé mon problème.

                  J'étais en fin de réservoir et la pompe de gavage se désamorçait pour je ne sais quelle raison. J'ai mis 15l de GO. Tout fonctionne normalement. Je vais la changer.

                  Cordialement.

                  Stéphane
                  Mechante panne.... lol. ta pompe de gavage est pas a remplacer. dans le cas que tu explique il est normal qu elle ce désamorce par manque de gazole.

                  - - - Mis à jour - - -

                  Envoyé par johni88
                  bonjour.

                  Hier j'ai pris la pression de la rampe avec un vag com j'ai 130 bar lorsque le démarreur tourne donc je vais changer la pompe HP.

                  J'ai démonté un piston sur la pompe et j'ai trouvé des joints torique bleu qui se désagrège.

                  Je vous a courant.
                  C moi ou tu diagnostique une FIAT avec un vagcom destiné a VW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  Regarde dans ton filtre a gazole si tu a une présence de limaille (paillette d or) dans la partie décantation du bloc filtre.
                  Laurent de Rouen (76)
                  Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                  Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                  pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                  Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

                  Commentaire

                  • brunets
                    Junior Member
                    • février 2014
                    • 81

                    #10
                    Envoyé par lb76140
                    Mechante panne.... lol. ta pompe de gavage est pas a remplacer. dans le cas que tu explique il est normal qu elle ce désamorce par manque de gazole.
                    Méchante remarque (constructive) ... lol. Je sais bien que je suis un peu c*n mais bon. Ah oui, c'est normal qu'une pompe de gavage se désamorce avec 10-20L de GO. Je savais pas !!! Lol. Je vais quand même la changer.

                    Merci pour tout.

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                    • johni88
                      New Member
                      • septembre 2014
                      • 17

                      #11
                      - - - Mis à jour - - -



                      C moi ou tu diagnostique une FIAT avec un vagcom destiné a VW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                      Regarde dans ton filtre a gazole si tu a une présence de limaille (paillette d or) dans la partie décantation du bloc filtre.[/QUOTE]

                      oui bien sur même Renault et Peugeot, mais uniquement la partie moteur.
                      Avec VCDS tu as un mode multimarque qui te permet lecture effacement des defaults et de relever quelque mesures mais seulement au niveau moteur.
                      Pour le filtre je vais mettre un neuf quand je changerais la pompe, je regarderai en même temps si il y a de la limaille. Merci

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