Panne Audi A6 V6 2.5 TDI

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tim1313
    Junior Member
    • août 2014
    • 21

Panne Audi A6 V6 2.5 TDI

Bonjour le forum, j'ai une audi a6 d'année 2001. C'est le modele V6 2.5 TDI 155ch code moteur AYM. Celle ci c'est arreter en roulant et plus de moyen de redémarrer. Je vien de passer la voiture a l'aide de ODIS et j'obtient cela en code defaut :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Diag 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		245,9 Ko 
ID : 			323408

Pour moi ce serait la pompe a injection HS. La voiture a 300 000 toujours bien entretenue, premiere main et jamais connu de panne, c'est la premiere fois. Quelles sont les moyens a faire afin d'etre certain de la panne ? Si d'autre ont eu un probleme similaire merci de me partager l'expérience.

Amicalement
  • coolfunk
    Junior Member
    • avril 2013
    • 45

Salut Tim1313,

voici quelques liens que j'ai trouvé sur le net, avant de changer la pompe vérifie avec les pistes données.

demarrage impossible A4 V6 TDI - Electricité / Electronique - Forums Audi-Passion / La Communauté des Quatre Anneaux

Dépanner une pompe VP44 sur V62.5TDI - Electricité / Electronique - Forums Audi-Passion / La Communauté des Quatre Anneaux

Et sinon la démontée et l'amener chez un dieseliste

Commentaire

• Tim1313
      Junior Member
      • août 2014
      • 21

Je te remercie pour ton aide, j'ai passer la matiné hier a vérifier que la panne venais belle et bien de l'electrovane de débit, quand j'ouvre une durite d'injecteur et en mettant un coup de demarreur, j'ai la pression de la pompe du reservoir et non celle de la pompe hp. Au passage a l'aide d'odis, je suis aller dans le bloc 18 me semble t'il et vérifier le diagnostique de la pompe, et il m'indique aussi electrovanne de débit, du coup j'ai fini de démonter la face avant, je sors la pompe hp demain pour m'ammener chez le dieseliste, par contre, je ne voudrais pas que cette electrovanne recasse, c'est du a quelque chose ou bien ca arrive sur ce modele ?

Commentaire

• Tim1313
        Junior Member
        • août 2014
        • 21

la pompe hp qui a lacher. Verdicte, chez le dieseliste il m'annonce que c'est le driver qui est mort et qu'il y en a pour beaucoup trop et que sa vaut meme pas le coup de la réparer.

J'ai acheté cette après midi une pompe 2.5 tdi d'occasion sur une a6 v6 mais 2.5 tdi moteur AKN et 150ch. La pompe peux bien s'installer sur mon moteur ? Quel est la marche a suivre ? J'ai un vas avec odis seulement, et galleto. Je n'ai pas le code pin de ma voiture je ne sais pas ou je dois chercher ..

Voila bien ce que je craigner .. La pompe fait un bruit de grésillement électrique, et lorsque je met un coup de démarreur pas de hp dans les durites d'injecteur .. Donc je pense a l'antidemarrage ? Sachant qu'a la base la pompe n'était pas codé car été sur un a6 de 2000. Immo off est la meilleur solution ou il y a possibilité d'injecter le pin dans cette pompe ? Mais déja je voudrais savoir si avec vos expérience c'est bien a cause de l'anti démarrage qu'elle fait ce grésillement et qu'il n'y a pas de hp? Ou bien alors si c'est parce que cette pompe n'est pas compatible ?

Commentaire

• axor34
          Member
          • juillet 2013
          • 116

slt le mieu c de la recoder mais il faut l ancien pin de lautre caisse c le bo....l pour la purger

Commentaire

• Tim1313
            Junior Member
            • août 2014
            • 21

Pourquoi faire le pin de la caisse sur laquelle jai pris la pompe ? Souflette dans le reservoir et voila

Commentaire

Chargement...