demarrage impossible bmw 120d f20

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  • Malick_p
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 27

    demarrage impossible bmw 120d f20

    bonjour a tous,
    je suis a la recherche de conseil concernant ma BMW 120d 2.0 d 16V 184 CV Boîte Auto.
    elle ne démarre plus depuis qu'elle est tomber en panne subitement en roulant
    après passage a la valise j'ai eu pour code défaut :

    P0087 C1343 C0333 : Pression rampe, probabilité de volume régulé : pression rampe basse/ écart de
    changement positif
    - Permanent

    P0000 C1443 C0333 : Pression rampe, probabilité de volume régulé : pression rampe basse /
    changement positif et tolérance pour les fortes valeurs de grandeurs de
    régulation
    - Intermittent

    P016D C1543 C0333 C1502 : Surveillance de la pression de rampe au démarrage du moteur : faible pression
    de rampe au démarrage du moteur :
    - Intermittent

    maintenant ma question est :
    s’agit-il du régulateur de pression, limiteur de pression, pompe hp ou de la pompe de gavage?

    si quelqu'un a deja eu cette panne sur ce moteur, je suis preneur du conseil.
  • Jmy84
    Member
    • octobre 2014
    • 197

    #2
    bonsoir,
    souvent quand se problème arrive sur les BMW, c'est la pompe basse pression ou aussi appelé pompe de gavage, celle-ci envoie le gasoil à ta pompe haute pression, elle se trouve sous le véhicule sous le conducteur et ressemble à un tube cylindrique avec un tuyau en entrée et un en sortie, controle si elle tourne à la mise au contact du véhicule, si elle tourne vérifie en débranchant le tuyau d'entrée de ton filtre à gasoil tu le met dans un récipient et a la mise du contact de ta voiture le gasoil doit coulé. Si la pompe ne tourne pas vérifie l'alimentation (fusible, faisceau et la tension à la sortie des connectiques) si tout est bon et qu'elle ne tourne pas elle est hs. avant toute chose voir la si ton filtre a gasoil n'est pas a changer mais si tu as suivis les entretiens ça doit être bon.
    bon courage et tiens nous au courant a+ .
    un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

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    • yass26
      Member
      • décembre 2012
      • 165

      #3
      salut tu as le moteur n47

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      • Malick_p
        Junior Member
        • septembre 2013
        • 27

        #4
        Jmy84 : merci pour le conseil je vais vérifier la pompe de gavage mais il me semble que celui ci est dans le réservoir d’après les schémas BMW.
        le filtre a gasoil a été remplacer après que la panne soit survenue .
        si tu as une photo de la pompe de gavage dont tu me parles? le seul cylindre que je vois est celui qui est fixé avec le filtre a gasoil mais je pense que celui ci est plutôt un réchauffeur.
        je me fie qu'au shema que j'ai et autant dire que je ne suis pas expert



        si je suis dans l'erreur corrigez moi.

        yass26 : oui j'ai bien ce moteur n47n

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        • yass26
          Member
          • décembre 2012
          • 165

          #5
          salut quand tu essais de demarrer est ce que tu n a pas de bruit suspect?

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          • Malick_p
            Junior Member
            • septembre 2013
            • 27

            #6
            non je n,ai pas de bruit suspect.
            en passant la valise je peux activer la pompe de gavage et elle m'a l'air de tourner mais je ne connais pas le débit.
            faut que je branche/debranche un raccord pour savoir combien elle en sort.

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            • yass26
              Member
              • décembre 2012
              • 165

              #7
              c est les seul defaut que tu as au diag

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              • Jmy84
                Member
                • octobre 2014
                • 197

                #8
                Bonsoir sur ton schema la pompe de gavage c'est le tube juste apres le repere no 1, pour le debit regarde en debranchznt l'arrivée de go sur ton filtre et met le contzct pour voir si elle fonctionne deja. Bonne soiree
                un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

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                • yass26
                  Member
                  • décembre 2012
                  • 165

                  #9
                  salut tu avances dans ta recherche de panne

                  Commentaire

                  • Malick_p
                    Junior Member
                    • septembre 2013
                    • 27

                    #10
                    Jmy84 : le cylindre juste après le repère N°1 comme tu me le dis sur le premier schéma c'est le filtre a gasoil, je l'ai remplacé pour éliminer un problème de pression après la panne.
                    par contre raccorder avec ce filtre il y a bien un petit module électrique connecter que je ne sais pas si c'est une pompe ou un réchauffeur car pour un pompe ça me parait petit.
                    sur le 2éme schéma il y a belle et bien une pompe entre le repère 3 et 2 (pompe immerger, pompe de gavage, jauge a carburant)

                    quoi qu'il en soit demain je regarde tout ça car j'ai pas trop eu le temps cette semaine.
                    je vous tiendrai informer de mes avancées et espère que ce soit régler demain.

                    Commentaire

                    • Jmy84
                      Member
                      • octobre 2014
                      • 197

                      #11
                      Bonjour, quoi qu'il arrive demonte ton arrivée de go sur le filtre et met le contact pour voir si tu as du gasoil qui arrive bien si sa arrive ta pompe n'est pas incriminé si le go n'arrive pas tu chercheras ta pompe elle est soit sous le plancher conducteur ou dans le reservoir apres en mettant le contact tu doit l'entendre tourner sa t'aidera a la localiser
                      un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

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                      • Malick_p
                        Junior Member
                        • septembre 2013
                        • 27

                        #12
                        ok c'est cool je vais regarder ça aujourd'hui.
                        merci du conseil.

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                        • yass26
                          Member
                          • décembre 2012
                          • 165

                          #13
                          salut avec quel outil tu as fait ton diag

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                          • Malick_p
                            Junior Member
                            • septembre 2013
                            • 27

                            #14
                            Bon alors voila les news,
                            la pompe debite bien le gasoil, la pression a la rampe est de plus de 300bars donc capteur de pression hors de cause, le regulateur ???, le limiteur remplie bien son role et refoule bien, le tout a ete verifier avec delphi 2014 la derniere en date du forum.
                            elle demarre toujours pas

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                            • yass26
                              Member
                              • décembre 2012
                              • 165

                              #15
                              essai au start pilote

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