panne expert HDI

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  • babarXXL
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    • mars 2015
    • 8

    panne expert HDI

    Salut à tous,

    Sur mon expert 2L hdi J'ai une pannne qui arrive de facon aléatoire,
    En roulant le camion coupe puis reprend.

    Par moment l'accélérateur ne répond plus, et le régime de ralenti ne descend plus sous 1200 tours, et oscille jusqu'a 1800 tours quand ça lui chante. des fois le moteur s'emballe jusqu'a 3500 tours.


    P0560 tension du systeme / dysfonctionnement
    p 0220 papillon des gaz circuit A / dysfonctionnement
    p 0120 papillon des gaz circuit B / dysfonctionnement
    p0235 capteur pression turbo / dysfonctionnement
    p0190 capteur pression rampe / dysfonctionnement.


    Si j'insiste, j'ai encore d'autres défauts qui apparaissent.


    J'ai essayé, pompe immergé, capteur de pression rampe, relais double, potentiometre d'accélérateur, injecteurs, j'ai bouché la vanne EGR.


    Bref, je ne vois pas le rappoçrt entre ces défauts, c'est le premier que j'ai noté qui m'inquiete un peu étant tes mauvais en électronique.
  • mick35
    Member
    • février 2013
    • 197

    #2
    regarde avec un multimètre sur la batterie, moteur tournant la tension de régulation de l'alternateur....peut être problème du pont de diode et tension qui monte bien au delà de 14V.

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    • babarXXL
      Compte inactif
      • mars 2015
      • 8

      #3
      tension de 14.5 V

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      • aston
        Super Member
        • février 2014
        • 271

        #4
        pour les pertes de puissance en roulage, il faut aussi vérifier les contacteurs de la pédale de stop > problème déjà rencontré avec les connecteurs rouge et blanc montés sur la pédale <

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        • babarXXL
          Compte inactif
          • mars 2015
          • 8

          #5
          C'est pas une perte de puissance, c'est des coupures.

          Ente deux coupures, quand j peux encore accéléré il marche bien.

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          • aston
            Super Member
            • février 2014
            • 271

            #6
            ok pour moi je recherche une autre solution
            peux tu effacer les défauts dans tous les calculateurs , faire un roulage jusqu'au problème et faire un lecture de défauts immédiatement????
            le mieux est de faire un roulage et de voir les paramètres avec le diag mais il faut être 2 .... tension bat., régime moteur pression carburant etc.....
            Ton problème était plutôt ciblé sur la pédale d' accélérateur mais comme tu l'as changé!!!!

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            • babarXXL
              Compte inactif
              • mars 2015
              • 8

              #7
              Les défauts que j'ai mis au début du poste on été relevé dessuite lors de l'allumage du voyant moteur sur le bord de la route.

              Je n'ai pas fait de mesure paramètre sur le moment.

              Lors d'une précédente lecture avec un lexia, J'ai eu ces défaut

              Alimentation capteur 5000 V ????

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              • rocky971
                New Member
                • juin 2014
                • 10

                #8
                Slt verifie ta masse. Cable noir qui relie la batterie (borne negative) a la boite de vitesse ( presence de rouille sous la vis) ou sur la carrosserie.

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                • babarXXL
                  Compte inactif
                  • mars 2015
                  • 8

                  #9
                  apparemment problème résolu, j'ai fait 100 km sans soucis.

                  J'ai déposé le faisceau moteur et j'ai nettoyé / dégraissé toutes les connectiques.

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