Renault master probleme voyant prechauffage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mista
    Super Member
    • octobre 2014
    • 367

Renault master probleme voyant prechauffage

Slt les gars voila g un petit souci avec une master de 2007 2.5 l
    g le voyant de prechauffage qui est allume en permanence g fait un diag avec can clip et delphi g l erreur df 025 ou 026 suivant le logiciel de diag utilise qqn serai me dire a quoi correspond ce code erreur sur dialogys car apparement il ne trouve pas ce code erreur ?

Qqn aurais deja eu ce probleme ?

Un grand merci
    Fichiers attachés
  • yass26
    Member
    • décembre 2012
    • 165

salut est ce qu il demarre?

Commentaire

• noyoda
      Junior Member
      • janvier 2015
      • 82

Hello, bougie de préchauffage morte, ou fil de connexion aux bougies oxydé ou défectueux ou encore fil diagnostic à contrôler si ça continu après le changement des bougies et ou des connecteurs ... fais chauffer légèrement le moteur avant de dévisser les bougies, c'est vraiment embêtant quand un filet casse ...

Commentaire

• mista
        Super Member
        • octobre 2014
        • 367

slt yass26 oui elle demarre tjrs pr le moment lool
        noyoda encore merci pr les infos pr infos comment teste vous vos bougies multimetre ? resistance ?

merci

Commentaire

• noyoda
          Junior Member
          • janvier 2015
          • 82

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		prechauffage.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		25,6 Ko 
ID : 			309506

tu dois avoir moins de 5 ohms.

dans tous les cas, tu fais bien gaffe aux doigts et tu branches vite fais sur la batterie pour voir si elle chauffe ...

Commentaire

• noyoda
            Junior Member
            • janvier 2015
            • 82

De rien [emoji6]

Commentaire

• acg4363
              Junior Member
              • avril 2013
              • 63

Bonsoir,
              j'arrive un peu tard pour ton problème mais j'ai un master de 2007 dci 150cv et j'avais les mêmes symptômes que toi , en faite une bougie était hs ,en "bon auvergnat" je n'ai change que celle-ci et le problème subsistait (les 2 voyants allumes) avec un fonctionnement par ailleurs tout à fait normal.Je pense que le boitier de chauffage voit des courants déséquilibrés (bougies non homogènes) et envoi l'info au calculateur ,et ce n'est qu'après avoir mis 4 bougies neuves que le défaut a disparu sans même brancher la valise.
              Je pense que tu as depuis résolu ce problème ,mais au cas où.....
              Bonne soirée

Commentaire

• Gui03
                Junior Member
                • juillet 2015
                • 33

Bonjour,

oui attention en deposant les bougies sur G9U, y a moyen de bien se faire chier: bougie qui casse à ras, grippage dans l'alesage, empreinte 6 pans qui foire.... meme bien chaud. Des fois il vaut mieux les laisser en place et ne pas y toucher pour eviter le deculassage. sans compter que pour deculasser il faut tomber les injecteurs et ceux ci sont bien souvent grippés dedans...
                Une astuce pour supprimer le voyant au tableau de bord quand les bougies sont HS et indemontable: tirer le retour de diag entre boitier prechauffage et ECM à la masse, coté ECM... ;-)

Commentaire

Chargement...