Remplacement moteur 308 1,6HDI 110 BV5 5 par 1,6HDI 110 BV6

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • yanb1
    Junior Member
    • mars 2015
    • 34

Remplacement moteur 308 1,6HDI 110 BV5 5 par 1,6HDI 110 BV6

Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai actuellement un 308 1.6HDI 110 BVM5 du 12/2007
    Le voiture roule mais j'ai un claquement moteur que je n'arrive pas a identifier.

Je souhaite donc faire un échange de moteur. J'ai trouvé un moteur de 2008 1,6HDI 110CV en BV6 je voudrais savoir si je peux faire l'échange sur ma 308 en gardant la boite 6.

Sachant que j'ai remarqué un capteur sur le boite 6 qui n'est pas présent sur ma BMV5.

cela ne va risque pas de posé des problèmes au niveau du calculateur? et-il possible de le reprogrammé ?

merci
  • Jmy84
    Member
    • octobre 2014
    • 197

bonjour,
    juste pour info, as tu vérifié le tendeur de chaine des arbres à cames, généralement le tendeur s'affaisse et la chaine se met à battre et elle tape dans le couvre culasse.
    un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

Commentaire

• yanb1
      Junior Member
      • mars 2015
      • 34

Salut,

Tu est la 2eme personne a m avoir dit ça je vais regardé.
      Mes je me demande si s est pas plus rapide de changer le moteur directement

Commentaire

• firmin8
        Junior Member
        • juillet 2013
        • 99

C'est pas qu'il s'affaisse c'est surtout qu'il se casse!!La partie en bakélite se désagrège..

Commentaire

• yanb1
          Junior Member
          • mars 2015
          • 34

S il étais cassé je pourrais plus roulé je pense.
          Alors que la la voiture roule très bien

Commentaire

• ULYSSE777
            Member
            • juin 2014
            • 120

Non la voiture roule meme avec le claquement mais elle ne rouleras que un certain temps.... refait ta distribution surtout ta chaine et ton tendeur le mal est arrive parce que tu n'as pas vidange assez souvent ou mis la bonne huile ca arrive aussi sur les 407....
            été panne est la cause d un manque de pression huile car je suis sur c'est a cause intervalle vidange trop eleve
            Avant de vidanger je te conseille de mettre un produit nettoyant dans l huile de type motor flush roule 50kms et vidange toute la nuit e surtout met un filtre huile neuf...

celui qui vidange tous les 10000 kms n a pas ce probleme ....JE SAIS C EST LA CRISE MAIS UNEBONNE VIDANGE COUTE MOINS CHER QUE LA DISTRIBUTION

Commentaire

• firmin8
              Junior Member
              • juillet 2013
              • 99

Envoyé par ULYSSE777
              Non la voiture roule meme avec le claquement mais elle ne rouleras que un certain temps.... refait ta distribution surtout ta chaine et ton tendeur le mal est arrive parce que tu n'as pas vidange assez souvent ou mis la bonne huile ca arrive aussi sur les 407....
              été panne est la cause d un manque de pression huile car je suis sur c'est a cause intervalle vidange trop eleve
              Avant de vidanger je te conseille de mettre un produit nettoyant dans l huile de type motor flush roule 50kms et vidange toute la nuit e surtout met un filtre huile neuf...

celui qui vidange tous les 10000 kms n a pas ce probleme ....JE SAIS C EST LA CRISE MAIS UNEBONNE VIDANGE COUTE MOINS CHER QUE LA DISTRIBUTION
              C'est exactement ça !!et ne pas oublier d'enlever le petit tamis sur le banjo d'alimentation en huile du turbo.Avec le tendeur détérioré(cassé) tu roules encore mais claquement dut au decalage des l'arbre a came.Par contre le probleme peut eventuellement venir d'ailleurs aussi.

Commentaire

• yanb1
                Junior Member
                • mars 2015
                • 34

Le problème est reglé changement de moteur récupération de moi boite 5 c plus simple lol.
                Et je vends le moteur la boite 6 et tout. Si quelqu'un un est intéressé

Commentaire

• G.M.S
                  Compte inactif
                  • avril 2015
                  • 5

salut tu n'a pas rencontre de probleme avec l embrayage ?

Commentaire

• yanb1
                    Junior Member
                    • mars 2015
                    • 34

Nan j ai fais échange des deux embrayage il y avez un bimasse sur la boite 6

Commentaire

Chargement...