problem ditribution scénic 1.9 dti

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  • amiedudiag
    Junior Member
    • mars 2015
    • 44

    problem ditribution scénic 1.9 dti

    bonjour a tous ,
    voila mon problème , suite a la courroie de distribution a lâcher sur un scénic 1.9 dti , et âpres une bonne insistance de demareur !! j'ai fini par changer la culasse car impossible d'enlever les soupapes , ( j'ai taper avec une masse de 10 kg) mais pas moyen ,
    j'ai remplacer la culasse par une ocase , sauf qu'elle vient d'une dti année 97 ( la différence est l'injecteur pilote qui se trouve en position 1 ou lieux de la position 4 , et les bougies qui sont pas fixé par la même façon ) ,
    une fois tous remonté correctement ; calage distrib ,

    j'ai essayé de faire 4 tours a la mais , ou bou de 1 tours sa coince

    aimerai savoir si la poulie de l'arbre a cames est repéré avec la même façon sur les 2 culasses ?

    OU SINON IL -y- a quelque chose qui m'échappe

    si quelqu'un a une idée * merci en avance
  • farido
    Super Member
    • octobre 2013
    • 287

    #2
    la seule chose qui diffère c nombre de dents entre les 2 repères vilebrequin et arbre a came y a 65 et 64 du vil vers arbre a came
    et de arbre a came vers la pompe c toujours 30 dents

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    • amiedudiag
      Junior Member
      • mars 2015
      • 44

      #3
      Envoyé par farido
      la seule chose qui diffère c nombre de dents entre les 2 repères vilebrequin et arbre a came y a 65 et 64 du vil vers arbre a came
      et de arbre a came vers la pompe c toujours 30 dents

      merci farido pour ton aide , selement j'ai compter 64 dents de l'arbre a cams au vilbro et 30 dents entre la pompe injec et l'arbre a cams et 58 dens de la pome au vilbro
      en tous sur la courois ya 152 dents

      je suis toujours perdu

      Commentaire

      • farido
        Super Member
        • octobre 2013
        • 287

        #4
        si non vérifie la clavette du pignon arbre a came

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        • amiedudiag
          Junior Member
          • mars 2015
          • 44

          #5
          j'ai changer carément la culasse et la clavette a l'air intact ainsi la clavette du pignon du vilbro tts est bon ,la pempe injec aussi toune nikel, autre piste peut etre ?

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          • amiedudiag
            Junior Member
            • mars 2015
            • 44

            #6
            problem résolu , en faite c'été le gide " un ptit cylindre en acier , qui c'est barré , et il c mi dans le piston 1 et ou moment de tourné le vilbro il bloque la soupape d'echapement ,

            en tous cas merci farido pour ton aide , bon week end

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            • lb76140
              Super Member
              • mars 2015
              • 356

              #7
              Si ton guide est tombé dans le cylindre, c'est que tu a mal préparé ton chantier et ton bloc.
              Laurent de Rouen (76)
              Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
              Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
              pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
              Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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