206 2L HDI 90 ne démarre plus après intervention du couvre culasse

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Montana
    Junior Member
    • mars 2013
    • 27

    206 2L HDI 90 ne démarre plus après intervention du couvre culasse

    Bonjour à tous

    je suis intervenu sur ma 206 car elle perdez de l'huile au niveau du couvre culasse le joint n'était plus étanche donc j'ai voulu procédez au démontage du cache culbuteur et par la suite du couvre culasse et en devisant les vis de droite je me suis aperçu que l'arbre à came faisait pression "la j'ai commencer à m’inquiéter" après avoir deviser les vis j'ai extrait:
    le couvre culasse
    l'arbre à came (avec le pignon)
    La pompe à vide

    3 jours plus tard je procède au changement des joints

    la bague d’étanchéité pour l'arbre came
    la pâte a joint pour le couvre culasse puis le joint du cache culbuteur
    je remonte le tout

    verdict!
    et j'avais bien raison de m’inquiéter!!!!

    elle a tendance à démarrer mais cale aussitôt même en insistant rien a faire
    de plus elle sort de la fumer
    j'ai effectuer un diag seulement du moteur il y'a que une erreur la P1110
    (Défaut fugitif circuit coupure climatisation, court circuit a la masse ou circuit ouvert)
    j'ai voulu faire un diag de la clim mais le calculateur ne répond pas
    et avant ce défaut j'avais accès
    alors ma question est:
    es que c'est du a mon intervention qu'elle ne démarre plus ou du défaut???

    en attentes de vos réponses merci...
  • rodolphe888
    Junior Member
    • mars 2015
    • 23

    #2
    le calage de distribution est t'il correct après ton remontage ?

    Commentaire

    • yass26
      Member
      • décembre 2012
      • 165

      #3
      salut le capteur arbre a cames est il brancher

      Commentaire

      • Montana
        Junior Member
        • mars 2013
        • 27

        #4
        re pour le calage je pense que oui je ne suis pas intervenue sur la courroie juste l'arbre à came mais a ce moment je n'est pas fait de repère pour le remontage à sa position initial sur les linguets es important?

        pour le capteur arbre à came il est bien brancher est fonctionnel tester avec la valise

        Commentaire

        • M52He
          Compte inactif
          • avril 2015
          • 5

          #5
          je croi que le reperage est important
          je te conseil une réinitialisation du BSI

          Commentaire

          • Montana
            Junior Member
            • mars 2013
            • 27

            #6
            sur la rta il marque:

            L’arbre à cames est positionné dans la culasse par un carter
            chapeaux de paliers d’arbre à cames à 5 paliers.
            - Le calage latéral de l’arbre à cames est réalisé sur le 3ème
            palier de la culasse (palier n°1, côté volant moteur).

            comment y procéder pour le calage latéral l'arbre a came
            j'ai vu sur un autre forum même cas que moi il dit:

            il n'y a pas de technique spéciale, comme tout a été démonté sans repérage, il faut mettre le vilebrequin sur le cylindre N°1 (le vérifier!) et coté arbre à cames que les soupapes soient fermées et l'échappement prête à ouvrir??

            faut voir si les soupapes du 1er cylindre sont bien en balance?


            pourquoi une réinitialisation du bsi et comment si prendre?
            je pense pas que le BSI soit en cause car elle veut démarrer
            j'ai la valise elle reconnait le BSI et calculo moteur et j'ai accès calculateur déverrouiller


            merci de votre aide...

            Commentaire

            • juju24
              Member
              • janvier 2014
              • 136

              #7
              vérifie ton calage.as-tu essayer au star pilote?
              si ta synchro est bonne,regarde ta pression rampe au démarrage.

              Commentaire

              • Montana
                Junior Member
                • mars 2013
                • 27

                #8
                non je n'est pas essayer au star pilote, mais j'ai mis un nettoyant vanne egr c'est un peu mieux elle a tendance à démarrer mais sans succès!

                comment savoir si je suis synchro?

                je vait vérifier la pression rampe avec la valise

                merci

                Commentaire

                • juju24
                  Member
                  • janvier 2014
                  • 136

                  #9
                  je vérifierais quand meme la distribution.
                  je sais pas si tu as un contacteur de choc mais regarde quand meme!

                  Commentaire

                  • Montana
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 27

                    #10
                    oui j'en n'ai un il est enclencher

                    sa peut être l'arbre a came qui est pas synchro avec le vilebrequin?
                    qui provoque le non démarrage ou c'est autre chose
                    comme je les posait sans me soucier des repères

                    la courroie de distribution je les enlever que de l'arbre

                    Commentaire

                    • Montana
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 27

                      #11
                      Info via PP2000 dans paramètre principaux 1 (quand j’essaye de démarrer)

                      synchronisation arbre à cames/vilebrequin = oui

                      pression carburant mesurer = 330 bar (sa varie)

                      j'ai pas pu tout faire car la batterie commence a rendre lame à force faut que je la recharge ou en acheter une autre

                      si ça continue sa va être le démarreur....

                      Commentaire

                      • yass26
                        Member
                        • décembre 2012
                        • 165

                        #12
                        tes linguets n ont pas bouger pendant le remontage

                        Commentaire

                        • juju24
                          Member
                          • janvier 2014
                          • 136

                          #13
                          bon,le cas s'est déjà vu de nombreuses fois.essai de démarrer en tirent la voiture sur 300 a 400 metres. il faut un minimum de vitesse.j'ai eu le cas sur une 307 et une 406.
                          et tes injecteurs,ils sont bien branchés?

                          Commentaire

                          • rodolphe888
                            Junior Member
                            • mars 2015
                            • 23

                            #14
                            Salut a toi, contrôle que ta vanne EGR ne soit pas grande ouverte. Cela empêcherais le démarrage, elle s'étoufferais

                            Commentaire

                            • Montana
                              Junior Member
                              • mars 2013
                              • 27

                              #15
                              re merci pour votre aide

                              le branchement des injecteurs j'ai vérifier au moins 3 fois, la pousser serait dangereux car j'habite près d'une national ou il y'a beaucoup de passage

                              et pour les linguets non je pense pas (à vérifier) mais j'entend un clic... clic... clic... quand j'essaie de démarrer en insistant je c pas c'est quoi


                              Voila toutes les mesures paramètre à l’arrêt puis au démarrage info via PP2000 si sa peut aidez




                              Pression carburant mesurer= 330 bar

                              synchronisation arbre à cames/vilebrequin= oui

                              écart entre pression carburant mesurée et consigne pression carburant = à l’arrêt 155 bar au démarrage sa varie beaucoup 30, -20 bar

                              RCO régulateur pression gazole = 27%

                              consigne débit injecté = 38 mm3/coup

                              correction débit injecteur 1 = 0.04 mm3/coup

                              correction débit injecteur 2 = 0.04 mm3/coup

                              correction débit injecteur 3 = 0.04 mm3/coup

                              correction débit injecteur 4 = 0.04 mm3/coup

                              tension injecteurs = 79V

                              débit d'air mesuré = 0mg/coup

                              RCO électrovanne vanne EGR = 5%

                              RCO électrovanne papillon EGR = 5%

                              régime moteur = 418 tr/min

                              courant régulateur pression gazole = à l'arret 70.6 mA au démarrage 1700 mA

                              avance pré-injection = 18 °

                              avance injection principale = 4 °

                              désactivation 3ème piston = non

                              Pression atmosphérique = 988 mbars

                              température d'eau = 17°C

                              température air = 50°C

                              température carburant = 17°C

                              Tension batterie = 12.5 Volt(s)

                              tension alimentation capteurs 1 (arbres à cames) = (5.01 Volt(s)

                              tension d'alimentation capteurs 2 (autres) = 5.01 Volt(s)

                              relais pré-postchauffage = inactif

                              demande coupure climatisation = non

                              relais petite vitesse GMV = inactif

                              relais grande vitesse GMV = inactif

                              reconnaissance BVA = non

                              Commentaire

                              Chargement...