206 2L HDI 90 ne démarre plus après intervention du couvre culasse

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  • rodolphe888
    Junior Member
    • mars 2015
    • 23

    #16
    debit d'air et température d'air incorrect. contrôle ton débimetre d'air.

    Commentaire

    • Montana
      Junior Member
      • mars 2013
      • 27

      #17
      Envoyé par rodolphe888
      Salut a toi, contrôle que ta vanne EGR ne soit pas grande ouverte. Cela empêcherais le démarrage, elle s'étoufferais


      je l'ai manipuler en manuel lors du démarrage mais rien

      - - - Mis à jour - - -

      oui ca doit etre normal je pense car il n'est pas brancher

      - - - Mis à jour - - -

      j'ai oublier de préciser j'ai injecter un peu de nettoyant vanne EGR dans le conduit du collecteur d'admission

      Commentaire

      • thie59
        Legendary Member
        • mars 2013
        • 824

        #18
        slt, debranche ton presostat de clim!!il est peut etre en court circuit,tu as quoi en defaut a l heure actuel???

        Commentaire

        • Montana
          Junior Member
          • mars 2013
          • 27

          #19
          Pour info sayez titine démarre c'était bien mon arbre à cames qui était décaler


          comme je n'avait pas fait de repère en le démontant et je me suis souvenue a peu près ou il était caler mais j'ai un doute maintenant c'est savoir si il est vraiment bien positionner par rapport au vilebrequin ma crainte et de endommager le moteur si il n'est pas bien régler d’après les sources sur le web
          pour l'instant je n'est pas de bruit suspect

          merci a tous pour aide!

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          • M52He
            Compte inactif
            • avril 2015
            • 5

            #20
            cool , alors profites bien

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            • lb76140
              Super Member
              • mars 2015
              • 356

              #21
              Perso, a ta place je remplacerai le kit distribution. Car tu a détendu une courroie qui a déjà travaillé. Et tout mécano qui ce respecte ne remonte pas une courroie. Par la même occasion tu repositionnera tes poulie. Mais ne le fais pas toi même. Ça demande des connaissances mécaniques fiable.
              Laurent de Rouen (76)
              Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
              Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
              pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
              Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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              • noyoda
                Junior Member
                • janvier 2015
                • 82

                #22
                Une chose à retenir. Pensez aux photos lors de démontage et plutôt repérer deux fois qu'une ... en tout cas super qu'elle soit redémarré [emoji6]

                Commentaire

                • Montana
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 27

                  #23
                  Re après un test sur la route je ne la sens pas vraiment comment avant


                  j'ai des bruits qui sont différents comme:
                  la pompe de gavage ou la pompe HP je c'est pas le qu'elle des deux quand je mettait le contact jusqu’à présent j'entendait la pompe normal
                  mais maintenant on dirait qu'elle tourne dans le vide elle est rapide


                  (a savoir que j'ai nettoyer le fond du support du filtre a gazole ou il y'a un petit filtre y'avait un peu de résidu blanc crème donc j'ai souffler et l'air passe mieux)


                  le démarreur on dirait un démarrage d'une essence
                  est que c'est le fait d'avoir insister lors de mon problème?


                  et pour le moteur il tourne bien tiens le ralenti mais un petit bruit je c pas vraiment expliquer


                  je vait prendre une vidéo pour plus de détails pour mieux distinguer le(s) bruit(s) suspect(s)


                  pour la performance y'a pas trop de différence


                  qu’elle sont les symptômes d'un mauvais réglage des/de la poulie(s) ?




                  je pense bien suivre tes conseils lb76140 c'est tu le tarif approximatif pour cette intervention?


                  j'ai visionner des tuto pour recaler les poulies apparemment il fond sa avec un comparateur est disque graduée à vrai dire c'est chaud à faire.

                  - - - Mis à jour - - -

                  Envoyé par noyoda
                  Une chose à retenir. Pensez aux photos lors de démontage et plutôt repérer deux fois qu'une ... en tout cas super qu'elle soit redémarré [emoji6]

                  oui est c'est primordiale! pourtant je prend toujours des photos pendant le démontage mais faute de temps trop presser

                  je referait plus la même erreur ce coup ci.

                  Commentaire

                  • Montana
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 27

                    #24
                    mises à jour des paramètres PP2000 moteur tournant au ralenti


                    valeur retenue au MAXI car sa varie




                    Régime moteur = 771 tr/min

                    Pression carburant mesurer= 298 bar

                    Synchronisation arbre à cames/vilebrequin= oui

                    Écart entre pression carburant mesurée et consigne pression carburant = -2/6 bar

                    RCO régulateur pression gazole = 19%

                    Consigne débit injecté = 4 mm3/coup

                    Correction débit injecteur 1 = 0.27 mm3/coup

                    Correction débit injecteur 2 = 0.74 mm3/coup

                    Correction débit injecteur 3 = -0.90 mm3/coup???

                    Correction débit injecteur 4 = -0.12 mm3/coup???

                    Tension injecteurs = 80.7V

                    Débit d'air mesuré = 324 mg/coup

                    RCO électrovanne vanne EGR = 11%

                    RCO électrovanne papillon EGR = 5%

                    Courant régulateur pression gazole = 77.5 mA

                    Avance pré-injection = 12 °

                    Avance injection principale = 1 °

                    Désactivation 3ème piston = oui

                    Pression atmosphérique = 1012 mbars

                    Température d'eau = 81°C

                    Température air = 38°C

                    Température carburant = 26°C

                    Tension batterie = 14.4 Volt(s)

                    Tension alimentation capteurs 1 (arbres à cames) = 5.01 Volt(s)

                    Tension d'alimentation capteurs 2 (autres) = 5.01 Volt(s)

                    Relais pré-postchauffage = inactif

                    Demande coupure climatisation = non

                    Relais petite vitesse GMV = inactif

                    Relais grande vitesse GMV = inactif

                    Reconnaissance BVA = non

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                    • Montana
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 27

                      #25
                      je vous ai fait une petite vidéo:


                      le bruit qu'on entend au contact est celui du filtre à gazole quand j'avais souffler dedans ça faisait le même bruit
                      es normal?

                      Note:  This blog post outlines upcoming changes to Google Currents for Workspace users. For information on the previous deprecation of Googl...
                      Dernière modification par Montana, 31 mai 2015, 00h05. Motif: url non valide

                      Commentaire

                      • noyoda
                        Junior Member
                        • janvier 2015
                        • 82

                        #26
                        Hello Montana,
                        Tout d'abord, beau filtre à air
                        Ensuite, j'espère me tromper, mais le bruit est assez sourd, ce qui laisse penser qu'il peut venir du bas moteur.
                        Pour le sifflement ça ressemble à une fuite, as tu remarquer du GO quelque-part le long des durites.
                        J'attends les autres commentaires ...

                        Commentaire

                        • Montana
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 27

                          #27
                          Envoyé par noyoda
                          Hello Montana,
                          Tout d'abord, beau filtre à air
                          Ensuite, j'espère me tromper, mais le bruit est assez sourd, ce qui laisse penser qu'il peut venir du bas moteur.
                          Pour le sifflement ça ressemble à une fuite, as tu remarquer du GO quelque-part le long des durites.
                          J'attends les autres commentaires ...

                          merci

                          ce n'est pas simple d'analyser le bruit surtout quand il y'a un cornet et un pot rémus le son et grave dans la vidéo
                          Evidemment on ne peux comparer la perception de l’ouïe réelle contre une vidéo lol

                          on peut le remarquer aussi au 1er passage de la vidéo (capot ouvert) mais très difficile à reconnaître et à expliquer, il est plutôt aiguë et sourd comme tu dit
                          y'a que de l’intérieur qu'on l'entend le mieux ce bruit mais pas assez d’aiguë pour l'entendre

                          pour le filtre à gazole non je n'ai pas de fuite suspect j'usqua présent hormis ce bruit au contact (c'est depuis que j'ai souffler dans l’orifice afin d'extraire les résidus assez blanc crème)
                          Dernière modification par Montana, 01 juin 2015, 18h30.

                          Commentaire

                          • peujo
                            Super Member
                            • mars 2013
                            • 294

                            #28
                            bruit connu chez peugeot.
                            c'est simplement le couvercle du filtre à gazole qui fait ça.
                            (solution après vente. remplacement du bocal complet)

                            Commentaire

                            • Montana
                              Junior Member
                              • mars 2013
                              • 27

                              #29
                              Bonjour à tous,

                              pour infos j'ai recaler l'AAC avec des piges adéquate y'avait environ 3 cran de décalage

                              depuis j'entend moins ce bruit assez sourd qui m’inquiétez


                              ce topic sera donc clos pour ma part

                              je vous remercie tous pour votre aide les amis du diag, et plus particulièrement à rodolphe888

                              Commentaire

                              • noyoda
                                Junior Member
                                • janvier 2015
                                • 82

                                #30
                                Content pour toi Montana

                                Commentaire

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