debit d'air et température d'air incorrect. contrôle ton débimetre d'air.
206 2L HDI 90 ne démarre plus après intervention du couvre culasse
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je l'ai manipuler en manuel lors du démarrage mais rien
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oui ca doit etre normal je pense car il n'est pas brancher
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j'ai oublier de préciser j'ai injecter un peu de nettoyant vanne EGR dans le conduit du collecteur d'admissionCommentaire
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Pour info sayez titine démarre c'était bien mon arbre à cames qui était décaler
comme je n'avait pas fait de repère en le démontant et je me suis souvenue a peu près ou il était caler mais j'ai un doute maintenant c'est savoir si il est vraiment bien positionner par rapport au vilebrequin ma crainte et de endommager le moteur si il n'est pas bien régler d’après les sources sur le web
pour l'instant je n'est pas de bruit suspect
merci a tous pour aide!Commentaire
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Perso, a ta place je remplacerai le kit distribution. Car tu a détendu une courroie qui a déjà travaillé. Et tout mécano qui ce respecte ne remonte pas une courroie. Par la même occasion tu repositionnera tes poulie. Mais ne le fais pas toi même. Ça demande des connaissances mécaniques fiable.Laurent de Rouen (76)
Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.Commentaire
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Re après un test sur la route je ne la sens pas vraiment comment avant
j'ai des bruits qui sont différents comme:
la pompe de gavage ou la pompe HP je c'est pas le qu'elle des deux quand je mettait le contact jusqu’à présent j'entendait la pompe normal
mais maintenant on dirait qu'elle tourne dans le vide elle est rapide
(a savoir que j'ai nettoyer le fond du support du filtre a gazole ou il y'a un petit filtre y'avait un peu de résidu blanc crème donc j'ai souffler et l'air passe mieux)
le démarreur on dirait un démarrage d'une essence
est que c'est le fait d'avoir insister lors de mon problème?
et pour le moteur il tourne bien tiens le ralenti mais un petit bruit je c pas vraiment expliquer
je vait prendre une vidéo pour plus de détails pour mieux distinguer le(s) bruit(s) suspect(s)
pour la performance y'a pas trop de différence
qu’elle sont les symptômes d'un mauvais réglage des/de la poulie(s) ?
je pense bien suivre tes conseils lb76140 c'est tu le tarif approximatif pour cette intervention?
j'ai visionner des tuto pour recaler les poulies apparemment il fond sa avec un comparateur est disque graduée à vrai dire c'est chaud à faire.
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oui est c'est primordiale! pourtant je prend toujours des photos pendant le démontage mais faute de temps trop presser
je referait plus la même erreur ce coup ci.Commentaire
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mises à jour des paramètres PP2000 moteur tournant au ralenti
valeur retenue au MAXI car sa varie
Régime moteur = 771 tr/min
Pression carburant mesurer= 298 bar
Synchronisation arbre à cames/vilebrequin= oui
Écart entre pression carburant mesurée et consigne pression carburant = -2/6 bar
RCO régulateur pression gazole = 19%
Consigne débit injecté = 4 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 = 0.27 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 = 0.74 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 = -0.90 mm3/coup???
Correction débit injecteur 4 = -0.12 mm3/coup???
Tension injecteurs = 80.7V
Débit d'air mesuré = 324 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR = 11%
RCO électrovanne papillon EGR = 5%
Courant régulateur pression gazole = 77.5 mA
Avance pré-injection = 12 °
Avance injection principale = 1 °
Désactivation 3ème piston = oui
Pression atmosphérique = 1012 mbars
Température d'eau = 81°C
Température air = 38°C
Température carburant = 26°C
Tension batterie = 14.4 Volt(s)
Tension alimentation capteurs 1 (arbres à cames) = 5.01 Volt(s)
Tension d'alimentation capteurs 2 (autres) = 5.01 Volt(s)
Relais pré-postchauffage = inactif
Demande coupure climatisation = non
Relais petite vitesse GMV = inactif
Relais grande vitesse GMV = inactif
Reconnaissance BVA = nonCommentaire
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je vous ai fait une petite vidéo:
le bruit qu'on entend au contact est celui du filtre à gazole quand j'avais souffler dedans ça faisait le même bruit
es normal?
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Hello Montana,
Tout d'abord, beau filtre à air
Ensuite, j'espère me tromper, mais le bruit est assez sourd, ce qui laisse penser qu'il peut venir du bas moteur.
Pour le sifflement ça ressemble à une fuite, as tu remarquer du GO quelque-part le long des durites.
J'attends les autres commentaires ...Commentaire
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Hello Montana,
Tout d'abord, beau filtre à air
Ensuite, j'espère me tromper, mais le bruit est assez sourd, ce qui laisse penser qu'il peut venir du bas moteur.
Pour le sifflement ça ressemble à une fuite, as tu remarquer du GO quelque-part le long des durites.
J'attends les autres commentaires ...
merci
ce n'est pas simple d'analyser le bruit surtout quand il y'a un cornet et un pot rémus le son et grave dans la vidéo
Evidemment on ne peux comparer la perception de l’ouïe réelle contre une vidéo lol
on peut le remarquer aussi au 1er passage de la vidéo (capot ouvert) mais très difficile à reconnaître et à expliquer, il est plutôt aiguë et sourd comme tu dit
y'a que de l’intérieur qu'on l'entend le mieux ce bruit mais pas assez d’aiguë pour l'entendre
pour le filtre à gazole non je n'ai pas de fuite suspect j'usqua présent hormis ce bruit au contact (c'est depuis que j'ai souffler dans l’orifice afin d'extraire les résidus assez blanc crème)Dernière modification par Montana, 01 juin 2015, 18h30.Commentaire
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Bonjour à tous,
pour infos j'ai recaler l'AAC avec des piges adéquate y'avait environ 3 cran de décalage
depuis j'entend moins ce bruit assez sourd qui m’inquiétez
ce topic sera donc clos pour ma part
je vous remercie tous pour votre aide les amis du diag, et plus particulièrement à rodolphe888Commentaire
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