Voyant ESP allumé

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PRESTOME59
    Compte inactif
    • juin 2015
    • 6

    Voyant ESP allumé

    Bonjour à tous,

    Je possède un Sharan ( 1.9 d , 115cv ey moteur AUY).
    Mon voyant Esp reste allumé tout le temps en roulant. Parfois ( quand il fait très chaud et passe sur une route abimée), il disparaît pendant un moment.

    Merci de votre aide;
  • lnkpoluxe
    Compte inactif
    • mars 2015
    • 96

    #2
    est-ce que ca ne serait pas un capteur défectueux ? est-ce que tu as utilisé un lecteur obd pour voir le code erreur généré ?
    moi par exemple sur ma 407 j'ai le message esp/asr defaillant et des fois il s'en va. C'est quand j'appuie sur la pédale de frein que le voyant s'allume et s'éteint

    Commentaire

    • cotech 81
      Junior Member
      • novembre 2014
      • 39

      #3
      Salut la dessus tu a des problemes de contacteur stop il faudrait que tu fasse un diag pour etres plus precis dans le defaut ps si tu change le contacteur de stop le methode et pas evidente pour le reussir du premier coup surtout si tu a le regulateur

      Commentaire

      • lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

        #4
        Envoyé par PRESTOME59
        Bonjour à tous,

        Je possède un Sharan ( 1.9 d , 115cv ey moteur AUY).
        Mon voyant Esp reste allumé tout le temps en roulant. Parfois ( quand il fait très chaud et passe sur une route abimée), il disparaît pendant un moment.

        Merci de votre aide;
        Le mieux pour toi est d effectuer un diag via PC. Beaucoup de d'éléments peuvent créer ce genre de panne.
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

        Commentaire

        • jbtiti76
          Junior Member
          • octobre 2015
          • 72

          #5
          Bonjour sa doit être un capteur de roue en freinant sur gravier ou sable ton abs se met t'il en route ?

          Commentaire

          • mittch13
            Junior Member

            • novembre 2015
            • 81

            #6
            salut j'ai eu un souci sur une c4 voyant esp qui partait en biberine la cause etait un gros defaut de geometrie !
            apres un bon parra tout es rentré dans l'ordre

            Commentaire

            • amiedudiag
              Junior Member
              • mars 2015
              • 44

              #7
              Envoyé par mittch13
              salut j'ai eu un souci sur une c4 voyant esp qui partait en biberine la cause etait un gros defaut de geometrie !
              apres un bon parra tout es rentré dans l'ordre
              je confirme , sa m'arriver exactement la mème chose avec une 307 hdi ,après changement d'une rotule axiale a moins de 50km/H pas de voyant et des que je dépasse les 50 le voyant s'allume , avec une usure anormale sur le pneus
              passage au contrôle géométrie , le défaut a disparue

              Commentaire

              • ricomerco
                Compte inactif
                • août 2013
                • 71

                #8
                bonsoir j ai eu a l atelier une panne semblable apres verification des capteurs , on a debranche la batterie et demontez la fiche sur le calculateur integre au bloc abs et la surprise oxydation sur la connectique nettoyage effacement des defauts et depuis plus rien peut etre que sa peut aider et sa coute rien

                Commentaire

                Chargement...