Fumée blanche à froid clio 3 dci

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fripouilles_57
    Junior Member
    • juin 2014
    • 26

Fumée blanche à froid clio 3 dci

Bonjour à tous ,je tiens à partager mon expérience du problème que j' avais sur une clio3 dci de 2007.
    Au démarrage de la voiture ,et uniquement à froid ;une fumée blanche sortait du pot d'échappement .
    La voiture ne consommait pas d' huile ,et pas de liquide de refroidissement ,et ça se passait uniquement à froid !!!
    J'ai contrôlé les bougies de préchauffage ,et là grosse surprise les quatre étaient HS !!!
    J' ai ensuite regardé avec WOW ,
    j'avais un défaut P0670 : Boitier électronique des bougies de préchauffage-panne du circuit=>cablage , mauvaise connexion, boitier électronique des bougies de préchauffage , bougie de préchauffage , calculateur de gestion moteur.

Ce qui confirmait que mes bougies étaient HS.
    J' aurais pu regarder avant avec WOW ,mais n' ayant pas de voyant allumé ,
    je n' y ai pas pensé....

Les bougies sont changées et tout est rentré dans l' ordre

Voila j' espère que se post pourra servir à quelqu' un ,et pensez à regarder avec vos logiciels de Diag même si aucun voyant n' est allumé .
  • bidouille1971
    Junior Member
    • juin 2015
    • 79

une fumée blanche a froid est toujours synonyme de mauvaise combustion, depuis l'apparition des moteur a rampe haute pression cela n’empêche plus le demarrage, mais au paravant deux voir une bougie hs sur nos bon vieux mazout suffisait a ne plus demarrer.

merci pour ton partage

Commentaire

• skyzo-boy
      Compte inactif
      • juillet 2015
      • 2

peux etre les joints de queue de soupape.

Commentaire

• Gui03
        Junior Member
        • juillet 2015
        • 33

bonjour,

les joints de queue de soupape auraient plutot générée une fumée bleu...

fripouille, tu n'avais pas le voyant de prechauffe qui restait allumé apres un demarrage a froid?

Commentaire

• fripouilles_57
          Junior Member
          • juin 2014
          • 26

Bonjour,
          non je n'avais pas le voyant de préchauffage qui restait allumé après un démarrage à froid,aucun voyant !!
          mais il ne faisait pas très froid quand le problème de fumé est arrivé ,pas de température en dessous de 8 degrés .

Commentaire

Chargement...