service entretient ou vidange huile??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stefaudia4
    Compte inactif
    • juillet 2015
    • 8

service entretient ou vidange huile??

bonjour ( désoler si c'est pas la bonne section me rediriger)

voila j'ai une audi a4 2l 120cv tdi de 2010 et j'aimerai savoir se que je doit faire, j'ai l'indicateur du tableau de bord qui m'indique prochain service entretient dans 2000km et la prochaine vidange huile dans 5000 km .

le quel des 2 je doit prendre en compte car pour moi quand je fait une vidange huile je change aussi tout les filtres .

et comment fait on pour remettre l'indicateur d'entretient a zero ?

merci pour votre aide
  • doud77
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 25

Salut,

combien de km a ta voiture?
    boite auto ou méca?

cdlt.

Commentaire

• stefaudia4
      Compte inactif
      • juillet 2015
      • 8

bonjour ma voiture a 119000km et c'est une boite meca 6 vitesse.

je voudrais conserver le long life j'ai acheter tous les filtre et l'huile mais je comprend pas la difference entre service entretient qui arrive dans 1000km ou service vidange dans 3000km.

Commentaire

• doud77
        Junior Member
        • décembre 2012
        • 25

Salut,

Je ne suis pas partisan du suivi au tableau de bord service 1 et service 2. Je te conceille de te fier à l'historique KM/hitorique d'entretien.

Tous les 30000km en long life vidange+filtres au minimum...au garage, il te colle des ampoules, des balais d'essui glaces des pneus, de freins, j'en passe et des meilleur.

Mais à 120000km tu as aussi les distribution à remplacer...impératif...ne pas laisser trainer l'affaire!!

Pour le reste controle visuel de l'état d'usure, et remplacement si besoin!

Cordialement!

Commentaire

• stefaudia4
          Compte inactif
          • juillet 2015
          • 8

merci doud77 justement je ne sait pas exactement ce qu'il y as a faire je n'ai pas de revue technique.

je sait que jusqu’à présent elle avait été suivi en garage mais sans plus de précision.

j'ai fait un devis pour la prochaine visite chez Audi il ne m'ont pas parler de courroie et il m'en colle pour 500e pour une vidange sans me parler de courroie et il change pas tout les filtres.

Commentaire

• doud77
            Junior Member
            • décembre 2012
            • 25

oui 500e ca pique.
            mais l'huile en long life est un peu chere...

En etant large, en faisant tous les filtres, ca ne va pas te couter la moitié.

Oui, de memoire, la coirroie est donnée pour 120000km la verif est simple à faire, suffit dapeler ausdi.

Commentaire

• Blook's
              Compte inactif
              • juin 2014
              • 10

Bonsoir,

Pour la remise à zéro:

Commentaire

• stefaudia4
                Compte inactif
                • juillet 2015
                • 8

bonjour bloock's c'est sympas pour ton message , comment a tu eu ça? et je voulait savoir quel indication je devait prendre en compte pour faire l'entretient , service entretient ou service vidange?

Commentaire

• Blook's
                  Compte inactif
                  • juin 2014
                  • 10

Je l'ai car j'ai le logiciel AutoData, le hic c'est qu'il est en anglais mais bon ... Pour être sincère je sais pas vraiment la nuance entre service vidange et service entretien, en toute logique la vidange bah forcément c'est la vidange, et l'entretien c'est filtre à gas-oil, filtre à air, purge des freins etc... Tout le reste quoi !

Donc à toi de voir lequel tu réinitialise!

Bonne soirée!

Commentaire

• marcopolo67
                    Member
                    • juin 2013
                    • 191

C'est bien d'avoir changer les filtres mais il faut le noter quelque part, de prefrence sur le vehicule,
                    mais le plus important c'est la distribution normalement à 90000kms

Commentaire

• stefaudia4
                      Compte inactif
                      • juillet 2015
                      • 8

bonjour a tous je voulais apporter des précisions j'ai acheter la voiture a 114000 kms , elle en as aujourd'hui 120000 kms et l'echeance entretient es arriver mais l'echeance vidange n'est que dans 3000 kms.
                      j'ai prévue de faire la vidange huile moteur et tout les filtres (air, huile, fgo , pollen). bien sur je vais vérifier aussi l'Etats des freins et de la courroie d’accessoire.
                      d'autre part je vient de commander un VAG-COM VCDS V12.12.1 FRM.

1) je voulait savoir comment conserver le long life ?

2) je voulait savoir si il y avait une revue technique avec tout les entretient et echeance , ( j'ai téléphoner a Audi et il ne savent pas si il y as une revue technique, il réparent mais le reste ne savent pas. ce qu'il m'ont dit pour pas dire qu'il avait autre chose comme revue)

3) pour la courroie de distribution il m'avait dit 210000 kms chez audi mais comment en être sur ? modèle a4 2l tdi 120cv de 2010 boite manu 6 vitesse.

merci de m’éclairer par vos réponses bonne soirée.

Commentaire

• marcopolo67
                        Member
                        • juin 2013
                        • 191

Envoyé par stefaudia4
                        bonjour a tous je voulais apporter des précisions j'ai acheter la voiture a 114000 kms , elle en as aujourd'hui 120000 kms et l'echeance entretient es arriver mais l'echeance vidange n'est que dans 3000 kms.
                        j'ai prévue de faire la vidange huile moteur et tout les filtres (air, huile, fgo , pollen). bien sur je vais vérifier aussi l'Etats des freins et de la courroie d’accessoire.
                        d'autre part je vient de commander un VAG-COM VCDS V12.12.1 FRM.

1) je voulait savoir comment conserver le long life ?

2) je voulait savoir si il y avait une revue technique avec tout les entretient et echeance , ( j'ai téléphoner a Audi et il ne savent pas si il y as une revue technique, il réparent mais le reste ne savent pas. ce qu'il m'ont dit pour pas dire qu'il avait autre chose comme revue)

3) pour la courroie de distribution il m'avait dit 210000 kms chez audi mais comment en être sur ? modèle a4 2l tdi 120cv de 2010 boite manu 6 vitesse.

merci de m’éclairer par vos réponses bonne soirée.
                        Pour la distribution tant mieux pour toi parce que c'est tous les 120000 kms
                        Pour RTa, c'est bizarre mais je n'arrive pas à mettre la main dessus comme si ce vehicule n'existe pas, après j'ai trouvé du 140 ch, normalement pas grand chose qui change.
                        Mais alors WOW , c'est une belle bête que t'as là.

Commentaire

• stefaudia4
                          Compte inactif
                          • juillet 2015
                          • 8

bonjour marcopolo67 , moi non plus je n'ai pas trouver de revue technique pour la 120cv il n'y as que 143cv. je ne l'ai pas prise car je sait pas si ça correspond, c'est pour ça que j'avait appeler Audi mais sans résultat.

pour la courroie je ne sait pas trop car sur certain modèle de voiture c'est souvent 180000kms voir 210000km. c'est pour ça que je recherche aussi soit une revue technique

soit un logiciel qui puisse me guider dans les périodes et les travaux a faire pour l'entretient.

ps: j'ai lu sur mon plan d'entretient audi que la courroie crantee es as remplacer , pour les 1.6 et 2.0 tdi 210000km et 2.0 tfsi 180000km
                          Dernière modification par stefaudia4, 21 août 2015, 08h40.

Commentaire

• Gui03
                            Junior Member
                            • juillet 2015
                            • 33

salut, essaie de trouver le logiciel audi pour tous les véhicules VAG: elsawin..... et installe l'add on audi. Tu devrais trouver ton bonheur...

Commentaire

• stefaudia4
                              Compte inactif
                              • juillet 2015
                              • 8

bonjour gui03 je te remercie , je vais essayer de de trouver ça c'est quoi add on Audi? bonne soirée

Commentaire

Chargement...