[KIA CARNIVAL 2.9 CRDI - 2005 ]Probleme démarrage à chaud - et uniquement à chaud-

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  • KafAr
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    • août 2015
    • 6

    [KIA CARNIVAL 2.9 CRDI - 2005 ]Probleme démarrage à chaud - et uniquement à chaud-

    Bonsoir à tous,

    Pour mon premier post je vais partager avec vous mes mes aventures sur mon 2ème Carnival de la marque KIA ...
    J'espère pouvoir moi même répondre à la question dans les jours qui viennent et vous allez rapidement comprendre pourquoi.

    J'ai acheté il y a peu de temps un KIA Carnival de 2005 avec 128000Km
    Il roule parfaitement et il a parfaitement démarré également pendant environ 2 mois (mais avec de gros temps de repos .. du type 10 jours dans un garage en attendant l'assurance - 10 autres en attendant la carte grise ... etc)
    toujours est il que lorsque j'ai commencé à l'utiliser de façon un peu plus assidue, j'ai noté que parfois le moteur ne démarrait pas correctement.
    le démarreur lance sans problème, le moteur tourne mais impossible de démarrer...
    au fur et à mesure, j'ai fini par me rendre compte qu'il faisait ce problème uniquement à chaud.
    Pas besoin de faire 50km .. un petit trajet suffit, et si on tente le redémarrage dans la foulée ... plus rien ..
    ça tourne .. ça tourne .. mais ça démarre pas.

    l'exemple flagrant est le dernier en date et celui qui a immobilisé du coup mon véhicule :
    Je pars de chez moi, fait 1km tout au plus, coupe le moteur et dépose mon fils au centre de loisir
    je remonte, redémarre (eh oui c est sournois .. ) fait 500m de plus et dépose ma fille à la crèche
    je remonte, redémarre (eh oui, eh oui ) fait 500m de plus, m’arrête faire de l'essence..
    je remonte ... Impossible de redémarrer ..
    je tenterais jusqu'à mettre la batterie à plat ...
    je reviens 2 bonnes heures plus tard avec un pote et des câbles : elle démarre au quart de tour...

    Nous avons essayé de contrôler tout ce qui est du cité pompe a gasoil ... tout semble fonctionner correctement ..
    J'en suis à changer le capteur de position d'arbre à Came, que je recevrais demain j’espère ...

    Et comme je vous disais au départ, pourquoi j'espère vous donner rapidement la réponse à ma panne :
    Parce que la voiture doit être prête à faire 2000km vendredi prochain ... (suffit de pas caler )

    Si vous avez d'autres idées, au cas ou cela ne résoudrait pas mon problème .. je suis volontiers preneur..

    Merci

    KafAr
  • aldrik
    Super Member
    • février 2013
    • 387

    #2
    HY! Commence par faire un diag s'il te plait

    Commentaire

    • Jean22
      Legendary Member

      • octobre 2012
      • 918

      #3
      C'est quoi le calculateur d'injection ?

      Commentaire

      • KafAr
        Compte inactif
        • août 2015
        • 6

        #4
        Bonjour,

        merci pour vos réponses.
        Je regarderais le calculateur et te dirais Jean22 => tu veux quoi le modèle exact ?
        en ce qui concerne le Diag, effectivement, je l'ai passé à la valise samedi dernier juste pour confirmer et voici les codes erreurs :

        P1640 : Circuit commande relais principal
        P0201 Circuit de l'injecteur ouvert - Cylindre1
        P0340 : CMP Capteur A -dysfonctionnement circuit
        P0202 Circuit de l'injecteur ouvert - Cylindre3

        moteur démarré car j'étais à plus de 30km de chez moi et je voulais pas y rester la journée ...

        Merci de votre aide

        KafAr

        Commentaire

        • harry974
          Member
          • juillet 2015
          • 139

          #5
          regarde le relais principal,
          il doit certainement chauffe et ne pas se fermer
          ce qui peut generer les dysfonctionnement dans le circuit
          ce qui m etonnes c est que tu n as que les injecteurs 1 et 3 en circuit ouvert

          Commentaire

          • Mistercash105
            Compte inactif
            • août 2014
            • 8

            #6
            avez vous trouver la solution a votre probleme?

            Commentaire

            • mk399
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 26

              #7
              Contrôle le retour des injecteurs avec un petit bidon branché sur chaque injecteur.

              Et après celui ou ceux qui a beaucoup de retour est mort ou sale.

              Essaye un produit d'injection.

              Commentaire

              • Mistercash105
                Compte inactif
                • août 2014
                • 8

                #8
                merci j'ai le même problème avec c fameux relais qui empêche toute démarrage Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		41c9c381-261b-4c36-a97e-41673e65337c.jpg 
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