[Xsara Pahse 1 1.8i] Moteur cale en roulant (non systématique)

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  • xsaraphase1
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    • août 2015
    • 3

    [Xsara Pahse 1 1.8i] Moteur cale en roulant (non systématique)

    J'ai une Xsara phase 1 de 97 1.8 8v avec 180000km. Acheté à 160000km depuis 3 ans.

    Entretien fait dessus :

    Révision à 165000 km avec remplacement :

    - Pompe à eau + kit de courroie de distribution
    - Kit de courroie d'accessoire
    - Colorstat
    - Pneus avant

    - Filtre à air
    - Filtre d'habitacle
    - Filtre à huile
    - Bougie d'allumage

    Et j'avais fait également suite à une panne, elle ne démarrait plus :
    - Unité d'injection de carburant


    Hier, en roulant en ville, le moteur s'est éteint 4 fois (souvent quand j'étais à vitesse réduite) sur un trajet de 20 minutes...Ça surprends un peu et surtout ça fait flipper. Car la direction n'est plus assistée, et puis on est en roue libre....

    La seule fois où le moteur s'était arrêté sur 3 ans, c'était une fois ou il y avait énormément de pluie et donc d’humidité.

    Du coup j'ai regardé vite fait sur le net. Ça parle de tout pas à pas, de filtre à essence, de nettoyer le circuit d'injection, de bobine, de neiman, de faux contact.....

    Je commence par quoi moi dans tous ça parce que la j'ai plus trop envie de la prendre la caisse et heureusement je pourrais faire sans pendant un petit mois.

    Sinon au niveau de ma conduite : dépasse jamais les interdictions. Je fais 10000km/an maximum. Et je m'en sert en mixte urbain/autoroute.

    On m'a plus orienté vers une défault électrique ?

    Grosso modo, je voulais commencer par faire ça :

    - Changement filtre carburant
    - Passage au diag
    - Recherche de faux contact ( mais aucune idée de comment faire...)


    Merci pour votre aide.



  • vinz67250
    Junior Member
    • août 2015
    • 21

    #2
    Je pencherais plus côté bobine

    Vérifie aussi dans la nuit capot ouvert et moteur tournant, si tu vois des étincelles dû à une coupure dans un câble bougie ou faisceau...

    Sa pourrais aussi venir de la pompe de gavage dans le réservoir qui fait des coupure.

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    • MACFLYD
      Junior Member
      • novembre 2013
      • 25

      #3
      regarde ton capteur pmh c peut lui qui te fait coupure moteur

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      • harry974
        Member
        • juillet 2015
        • 140

        #4
        eventuellement verifier le micromoteur de ralenti,situe sur le papillon
        c est lui qui gere le ralenti

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        • tias3140
          Junior Member
          • avril 2013
          • 39

          #5
          Bonjour Je commencerais par une interrogation des defaults pour trouver une piste eventuelle si tu n en a pas il y a de forte chance que ta bobine se mette en court circuit de temps en temps et de ce fait ca te coupe l injection mais si c est elle de toute maniere t en a pas pour longtemps avant d etre en panne

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          • harry974
            Member
            • juillet 2015
            • 140

            #6
            sa bobine est neuve!

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            • tias3140
              Junior Member
              • avril 2013
              • 39

              #7
              Non c eat son boitier papillon qui est neuf ?!!!?

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