J'ai une Xsara phase 1 de 97 1.8 8v avec 180000km. Acheté à 160000km depuis 3 ans.
Entretien fait dessus :
Révision à 165000 km avec remplacement :
- Pompe à eau + kit de courroie de distribution
- Kit de courroie d'accessoire
- Colorstat
- Pneus avant
- Filtre à air
- Filtre d'habitacle
- Filtre à huile
- Bougie d'allumage
Et j'avais fait également suite à une panne, elle ne démarrait plus :
- Unité d'injection de carburant
Hier, en roulant en ville, le moteur s'est éteint 4 fois (souvent quand j'étais à vitesse réduite) sur un trajet de 20 minutes...Ça surprends un peu et surtout ça fait flipper. Car la direction n'est plus assistée, et puis on est en roue libre....
La seule fois où le moteur s'était arrêté sur 3 ans, c'était une fois ou il y avait énormément de pluie et donc d’humidité.
Du coup j'ai regardé vite fait sur le net. Ça parle de tout pas à pas, de filtre à essence, de nettoyer le circuit d'injection, de bobine, de neiman, de faux contact.....
Je commence par quoi moi dans tous ça parce que la j'ai plus trop envie de la prendre la caisse et heureusement je pourrais faire sans pendant un petit mois.
Sinon au niveau de ma conduite : dépasse jamais les interdictions. Je fais 10000km/an maximum. Et je m'en sert en mixte urbain/autoroute.
On m'a plus orienté vers une défault électrique ?
Grosso modo, je voulais commencer par faire ça :
- Changement filtre carburant
- Passage au diag
- Recherche de faux contact ( mais aucune idée de comment faire...)
Merci pour votre aide.
Entretien fait dessus :
Révision à 165000 km avec remplacement :
- Pompe à eau + kit de courroie de distribution
- Kit de courroie d'accessoire
- Colorstat
- Pneus avant
- Filtre à air
- Filtre d'habitacle
- Filtre à huile
- Bougie d'allumage
Et j'avais fait également suite à une panne, elle ne démarrait plus :
- Unité d'injection de carburant
Hier, en roulant en ville, le moteur s'est éteint 4 fois (souvent quand j'étais à vitesse réduite) sur un trajet de 20 minutes...Ça surprends un peu et surtout ça fait flipper. Car la direction n'est plus assistée, et puis on est en roue libre....
La seule fois où le moteur s'était arrêté sur 3 ans, c'était une fois ou il y avait énormément de pluie et donc d’humidité.
Du coup j'ai regardé vite fait sur le net. Ça parle de tout pas à pas, de filtre à essence, de nettoyer le circuit d'injection, de bobine, de neiman, de faux contact.....
Je commence par quoi moi dans tous ça parce que la j'ai plus trop envie de la prendre la caisse et heureusement je pourrais faire sans pendant un petit mois.
Sinon au niveau de ma conduite : dépasse jamais les interdictions. Je fais 10000km/an maximum. Et je m'en sert en mixte urbain/autoroute.
On m'a plus orienté vers une défault électrique ?
Grosso modo, je voulais commencer par faire ça :
- Changement filtre carburant
- Passage au diag
- Recherche de faux contact ( mais aucune idée de comment faire...)
Merci pour votre aide.
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