Capteur pression rail defectueux?

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  • zag39120
    Junior Member
    • août 2014
    • 21

    Capteur pression rail defectueux?

    Bonjour a tous
    Le capteur de pression rail sur siemens SID 803 envoie une mesure parasitee au calculateur avec des pics de pression de1700bars en levant le pied et des variations de pression de 80bars au ralenti
    Apres une montee en temperature du moteur et de son environnement le capteur passe en defaut et le moteur passe en mode degrade
    Peut on changer uniquement ce capteur et ou le
    trouver
    Merci a tous
  • brunets
    Junior Member
    • février 2014
    • 81

    #2
    Bonjour,

    Normalement tu dois pouvoir changer le capteur. Après suivant les modèles, il n'est pas forcément très accessible. Tu le trouveras probablement chez le célèbre marchand en ligne. J'ai eu aussi un problème de remontée d'infos parasitées sur un CITROEN EVASION. Je pensais que ça venais du capteur. J'ai mis un coup de nettoyant contact sur le connecteur et depuis plus de problèmes. C'est vrai que j'avais pas mal d'huile autour.

    Cordialement.

    Commentaire

    • zag39120
      Junior Member
      • août 2014
      • 21

      #3
      Ok pour la bombe a contacts
      Ca a bien fonctionne une journee et puis de nouveau des parasites apres le passage au controle technique
      La pression evolue toute seule moteur arrete.je vais donc changer ce capteur. connais tu le couple de serrage?
      Ces parasites te generaient-ils des a coups?
      Bravo pour l’entraide sur ce forum
      A+
      .

      Commentaire

      • brunets
        Junior Member
        • février 2014
        • 81

        #4
        Non, je ne connais pas le couple de serrage. Il peut aussi, peut-être, varier selon le véhicule. Tu ne l'a pas sur la revue technique de ton véhicule ?

        Je n'avais pas d'accoups proprement dit mais un ralenti instable, le voyant injection allumé et un mode dégradé (régime moteur bloqué à 3000t) mais cela ne venait pas non plus que de ça. J'ai aussi été obligé de changer le régulateur de pression de GO qui était visiblement endommagé.

        Cordialement.

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        • marcopolo67
          Member
          • juin 2013
          • 191

          #5
          bien sur il est très facile de changer ce capteur et suivant la marque de ton véhicule (que tu ne cites pas ) et si tu crois que c'est chère avec ton garage il faut aller sur le net sauf si c'est un produit exclusif avec la marque ta voiture

          Commentaire

          • zag39120
            Junior Member
            • août 2014
            • 21

            #6
            Bonjour
            Merci a vous pour ces reponses.Le vehicule est un expert hdi 120cv de 2008 injection siemens Sid 803.On m’a prete un capteur et le probleme subsiste.En bougeant les connecteurs et les fusibles situes a gauche dans le compartiment moteur les parasites ont disparu a l’arret moteur.Le moteur en marche la mesure pression fluctue mais moins parasitee avec un boitement aleatoire du moteur alterne avec des instants de ralenti stable.Je n’ai pas verifie la connectique des injecteurs cote calculateur(je ne sait pas localiser les fiches).J’ai passe beaucoup de connections a la bombe a contacts.Il me reste un essai a effectuer c’est le test des retours d’injecteurs mais les tuyaux sont mal places et les raccords peut etre fragiles
            Cordialement

            Commentaire

            • marcopolo67
              Member
              • juin 2013
              • 191

              #7
              Envoyé par zag39120
              Bonjour
              Merci a vous pour ces reponses.Le vehicule est un expert hdi 120cv de 2008 injection siemens Sid 803.On m’a prete un capteur et le probleme subsiste.En bougeant les connecteurs et les fusibles situes a gauche dans le compartiment moteur les parasites ont disparu a l’arret moteur.Le moteur en marche la mesure pression fluctue mais moins parasitee avec un boitement aleatoire du moteur alterne avec des instants de ralenti stable.Je n’ai pas verifie la connectique des injecteurs cote calculateur(je ne sait pas localiser les fiches).J’ai passe beaucoup de connections a la bombe a contacts.Il me reste un essai a effectuer c’est le test des retours d’injecteurs mais les tuyaux sont mal places et les raccords peut etre fragiles
              Cordialement
              C'est un 2 L ou un 1.6 L ?!!

              Commentaire

              • zag39120
                Junior Member
                • août 2014
                • 21

                #8
                Bonjour marcopolo67
                c'est un moteur RHK 2L 120CV

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                • miso4L
                  Junior Member
                  • août 2013
                  • 38

                  #9
                  sid803 rhy normalement c kif kifCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		$(KGrHqZ,!h4F!-SbIS7+BQZ!Lk0MuQ--60_12.JPG 
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                  Commentaire

                  • zag39120
                    Junior Member
                    • août 2014
                    • 21

                    #10
                    Bonjour a tous
                    Je viens d’essayer un regulateur de pression de xara et la regulation marche nickel.delta de 3bars au ralenti.plus d’accouts.
                    L’ancien regulateur qui deconnait a chaud refonctionnait en le refroidissant a l’eau.
                    Je l’ai ouvert et j’ai trouve des traces de grippage de part et d’autre du noyau en diagonale peut etre du a la poussee du ressort.
                    J’ai achete un regulateur neuf sur le web mais celui ci fonctionne moins bien que le xara d’occasion
                    A+

                    A

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