Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
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Je t'invite à te renseigner sur le FAP PSA en visitant ce lien.
Si tu as la flemme, voici la partie qui nous intéresse:
"Pour éliminer les particules stockées, la température à l’échappement est augmentée via un réglage spécifique du moteur (réalisation de post-injections de carburant), sans impact pour le conducteur en termes d’agrément de conduite ou de bruit. Les particules sont alors brûlées pour former de l’eau et du CO2. Le filtre « régénéré » repart pour une phase de collecte allant de 300 à 1000 kilomètres. A noter que cette régénération est facilitée par un additif ajouté au carburant qui abaisse la température de combustion des suies d’une centaine de degrés. Ceci permet de réduire la quantité de carburant injectée lors des post-injections. Cet additif permet du reste de réaliser la régénération quatre fois plus rapidement qu’avec le système concurrent (FAP catalysé)."
Un manque d'additif entrainera donc une surconsommation de carburant et risque d'encrasser ton FAP, à terme tu manquera de puissance car le FAP sera bouché.
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