clio 2 1.5 l Dci

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kalonnette
    Compte inactif
    • juillet 2014
    • 8

    clio 2 1.5 l Dci

    Bonjour !!!
    J'ai un soucis avec ma voiture, je possède une clio 2 phase 2 de 2003 1.5 dci et j'ai des problèmes depuis un petit moment de ratés moteur, et de calage , toujours au ralenti .

    Après m'être renseigné un peu sur les fameuse 1.5 dci, je vérifie donc dans le Filtre à Gasoil si par hasard de la limaille (provenant de la pompe ) ce serait pas glisser dans mon réservoir, eh non , pour être sur je demonte "l'electrovanne de la pompe " et verifie le tamis, rien non plus .

    Je suspecte donc de l'air dans le circuit de carburant, mais je ne sais pas comment poursuivre mon diagnostique ...

    Ps : Je crois avoir remarqué que lorsque je fais le plein totale, cela ce produit plus souvent que quand j'ai la moitié ou le quart du plein ...
  • behemiste525
    Compte inactif
    • juillet 2015
    • 3

    #2
    Salut,

    Il semblerait que tu ai un soucis au niveau de l'arrivée du gasoil. As-tu constaté des fuites au niveau moteur ? Je pencherais pour un/des injecteur(s) qui ne bossent plus correctement ou alors la pression dans la rampe qui n'est pas bonne.

    Pour l'air dans le circuit de gasoil, essai à chaud de pousser un peu la clio et voit si l'aiguille de régime monte correctement dans les tours. Ca te donneras beaucoup d'indications si elle ne monte pas de manière linéaire et correcte.

    Commentaire

    • kalonnette
      Compte inactif
      • juillet 2014
      • 8

      #3
      Pas de fuite, par contre en effet la pression dans la rampe n'est pas suffisante (elle à été passer au diag et ce défaut ressortais) ...

      Commentaire

      • kalonnette
        Compte inactif
        • juillet 2014
        • 8

        #4
        Après l'avoir poussé je n'ai rien remarque d'anormal quoique peut etre un espèce de freinage rapide voir très rapide, malheureusement quand cela s'est produit je ne regardais pas le compte tours et j'étais dans mes pensées ... Pour vérifier les injecteurs est ce que avec un test de retour de gasoil j'aurais le coupable ? ceci dit si un injecteur restait ouvert j'aurais du avoir du gasoil dans l'huile et heu mon niveau d'huile ne bouge pas ... et si l'injecteur restait fermé, la pression dans la rampe ne chuterait pas ?

        Commentaire

        • behemiste525
          Compte inactif
          • juillet 2015
          • 3

          #5
          Envoyé par kalonnette
          Après l'avoir poussé je n'ai rien remarque d'anormal quoique peut etre un espèce de freinage rapide voir très rapide, malheureusement quand cela s'est produit je ne regardais pas le compte tours et j'étais dans mes pensées ... Pour vérifier les injecteurs est ce que avec un test de retour de gasoil j'aurais le coupable ? ceci dit si un injecteur restait ouvert j'aurais du avoir du gasoil dans l'huile et heu mon niveau d'huile ne bouge pas ... et si l'injecteur restait fermé, la pression dans la rampe ne chuterait pas ?
          Intéressant, il faudrait attendre d'autres avis avant d'engager des frais. J'opterais pour la rampe qui est defectueuse.

          Amicalement.

          Commentaire

          • antonydu16
            Junior Member
            • août 2015
            • 41

            #6
            Salut tu peut être pas prêté attention a ce que tu as dis "cela ce produit plus souvent que quand j'ai la moitié ou le quart du plein"
            regarde a t'on bouchon de réservoir s'il dépressurise.

            Commentaire

            • Gui03
              Junior Member
              • juillet 2015
              • 33

              #7
              ou quelque chose qui se ballade dans le reservoir et qui bouche la crépine de sortie du reservoir....

              Commentaire

              • kalonnette
                Compte inactif
                • juillet 2014
                • 8

                #8
                Bonjour !! Merciii pour vos reponses !!! Désolé du temps de réponses .. En effet ma voiture le fait aussi autour de 120 km/h ... Comment puis je savoir si mon bouchon de réservoir fait dépression ? et sinon pour verifier que la crépine n'est pas boucher je n'ai pas une autre solution que d'ouvrir le réservoir ? et sinon une question qui n'a rien avoir mais je vais pas ouvrir un post pour cela, Pourquoi on dit que lorsqu'il est largement temps de faire une vidange on consomme plus de carburant ?

                Commentaire

                • Gui03
                  Junior Member
                  • juillet 2015
                  • 33

                  #9
                  essaie en roulant sans le bouchon, tu verras si c'est lui qui pose pb: mauvaise mise " a l'air libre"...
                  Pour la crepine, pas d'autre solution que de demonter ou de faire un montage avec un reservori additionnel (nourice) fait avec un vieux bidon et des durites de fortune pour dedouaner l'arrivée jusqu'au filtre.

                  Commentaire

                  • Abdel59
                    Member
                    • décembre 2014
                    • 100

                    #10
                    salut
                    tu as pas versé les tuyaux d'arrivé et de retour de gasoil?
                    sinon vérifie ton réservoir en bas de la voiture le bouchon est HS
                    la voiture aspire l'air dés que le niveau de gasoil baisse

                    Commentaire

                    • kalonnette
                      Compte inactif
                      • juillet 2014
                      • 8

                      #11
                      Bonjour ! impossible de les inverser, il y a des couleurs sur le filtre qui corespond aux tuyau =) Si je roule sans bouchon qu'est ce qui doit se passer pour dire que cela vient du bouchon ? je ne reprend le garage seulement dans deux semaines je vérifierais ca à ce moment la . ceci dit un nouveaux symptome, ma voiture est parfois hyper capricieuse pour démarrer, 2 fois en 2 jours qu'elle à du mal a démarrer environs 5 moinute ... Je pensais faire aussi un test de retour d'injecteur pour eliminer définitivement cette panne la de ma liste =)

                      Commentaire

                      • ozmek
                        Compte inactif
                        • avril 2013
                        • 8

                        #12
                        salut
                        kalonnette controle tes injecteurs c'est connus sur c'est moteur leur defaut injecteur et pompe hp(si tu a de la limaille dans ton filtre)mais c'est pas le cas pour toi,donc verifie les injecteur.

                        Commentaire

                        • billybobi
                          Compte inactif
                          • novembre 2014
                          • 6

                          #13
                          bonjour , un truc tous simple je commencerai par remplacer ta poire d amorçage souvent poreuse, avant de rentrer dans divers diag .

                          Commentaire

                          • Gui03
                            Junior Member
                            • juillet 2015
                            • 33

                            #14
                            oui, ça sent la prise d'air a plein nez ton affaire.... avant e toucher aux injecteurs ou pompe, controle l'etanchéité de ton circuit.... d'autant que les durite sont transparente, si tu vois passer des bulles quand ça merde, c'est une prise d'air.
                            peut etre aussi les retours d'injecteur assez fendus pour prendre l'air mais pas encore assez pour fuire le gazole...

                            Commentaire

                            • cotech 81
                              Junior Member
                              • novembre 2014
                              • 39

                              #15
                              Salut kalonette moi je serait toi et par experience si en plus ton filtre a go a etait remplacer tombe le puit de jauge et regarde avec une lampe si tu vois briller au fond au moins tu sera sur est tu pourra remplacer des pieces comme injecteur pompe etc ....

                              Commentaire

                              Chargement...