Defaut P11B2

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  • Seblobo
    New Member
    • juillet 2015
    • 11

    Defaut P11B2

    Bonjour,
    en faisant un DIAG avec DIAGBOX V7.57 , un défaut permanent dans calculateur moteur P11B2 (Mesure de la position du By-pass de l'échangeur EGR ) est présent.
    Pas de défaut au tableau de bord.
    En vérifiant l'identification du calculateur, je ne trouve pas les même références dans diag box que sur l'étiquette du calculateur (SID807EVO).
    Est ce normal ?
    Merci de m'éclairer
    Dernière modification par Seblobo, 24 septembre 2015, 04h48.
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2119

    #2
    salut,

    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • Seblobo
      New Member
      • juillet 2015
      • 11

      #3
      Cela ne me dit pas si l'identification du calculateur est correcte dans DiagBOX ?
      La pièce incriminée est la vanne EGR ou autre chose (échangeur air EAU ...)

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      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2119

        #4
        ..........................merci maxime
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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        • mick35
          Member
          • février 2013
          • 197

          #5
          il y a un echangeur air-eau au niveau de la vanne EGR qui est piloté via une petite bielette avec dessus un capteur de position.
          Il n'est pas évident a voir mais regarde bien si il n'est pas en partie déboité de son support.

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          • Seblobo
            New Member
            • juillet 2015
            • 11

            #6
            ok, merci pour les réponses, je regarderai tout ça, c'est sur le DV6C et c'est pas très accessible. Il faudra que je démonte la batterie, boitier filtre à air , ect...

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            • neoronin
              New Member
              • octobre 2014
              • 11

              #7
              Tu a trouvez d'ou venez le defaut ?
              A tu le le voyant de bougie de prechauffage qui reste allume ?

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              • Seblobo
                New Member
                • juillet 2015
                • 11

                #8
                Je n'ai aucun voyant d'allumé, d'après mon garagiste ce défaut n'en est pas forcément un , en fonction de l'identification du calculateur moteur ils a des tables de correspondances. Je lui ai envoyé l'identification, j'attends une réponse (si j'en reçoit une...).

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                • Seblobo
                  New Member
                  • juillet 2015
                  • 11

                  #9
                  Je viens de faire ma révision et j'en ai profité pour jeter un coup d' oeil à la vanne EGR, qui n'est pas bien facile a observer, je n'ai pas réussi à voir le capteur de recopie.
                  J'ai trouvé le schéma de la vanne avec la biellette.
                  Quels seraient les symptômes d'un problème de recopie ?

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                  • mick35
                    Member
                    • février 2013
                    • 197

                    #10
                    c'est un capteur tout ou rien.
                    Si la bielette est déformée, déboitée ou autre, elle ne finie pas sa course en face du capteur et donc le CMM remonte un défaut car il ne la voit pas et il l'a pilotée.
                    l'idéale est une fois déposé le filtre a air, d'éffectuer une dépression sur le poumon pour piloter la bielette et voir la course de celle ci.
                    Si RAS faire un CTL filaire entre le capteur et le CMM.

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                    • Seblobo
                      New Member
                      • juillet 2015
                      • 11

                      #11
                      C'est un simple contacteur en fait ? L'info sort sur la petite prise que l'on voit au bout de la biellette je suppose.
                      Je dois pouvoir contrôler le contact au multimètre.
                      Comment je fais pour effectuer une dépression ?
                      Pour toi l'histoire du défaut qui n'en est pas un, t'en penses quoi ?

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                      • mick35
                        Member
                        • février 2013
                        • 197

                        #12
                        OUI CAPTEUR A EFFET HALL IL ME SEMBLE ET C EST UN VRAI DEFAUT.
                        déja manuellement pour voir si ton capteur est opérationnel
                        Deuxiemement par le diag en activant la fonction pour voir si ton poumon fonctionne correctement.

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                        • Seblobo
                          New Member
                          • juillet 2015
                          • 11

                          #13
                          Je viens de regarder, la biellette s'actionne correctement manuellement, je n'ai pas trouvé le test actionneur pour le bypass de l'échangeur.
                          Par contre, il n'y a pas de capteur de position pour la biellette, aucun connecteur ni câble sur ma voiture (Version import).
                          Le seul câble est celui de la commande le la vanne EGR.

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                          • mecano57
                            Legendary Member

                            • septembre 2012
                            • 2604

                            #14
                            Envoyé par Seblobo
                            Je viens de regarder, la biellette s'actionne correctement manuellement, je n'ai pas trouvé le test actionneur pour le bypass de l'échangeur.
                            Par contre, il n'y a pas de capteur de position pour la biellette, aucun connecteur ni câble sur ma voiture (Version import).
                            Le seul câble est celui de la commande le la vanne EGR.
                            Bonsoir

                            sur quelle marque de véhicule et l'année model tu as fait le diag avec diagbox ???

                            fait nous une capture d'écran du défaut après a tu mi le bon n° OPR ou bien a tu mi des 00000 ou 12345 ???

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                            • Seblobo
                              New Member
                              • juillet 2015
                              • 11

                              #15
                              Bonsoir,
                              c'est une C4 1.6 HDI 115cv de juin 2013.
                              OPR: 13329
                              DiagBox a reconnu le VIN et ne m'a pas demandé l'OPR. Ou bien j'ai raté quelque chose.

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