Voyant antipollution 307 2L HDI 136 cv

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  • raimet
    Compte inactif
    • octobre 2015
    • 6

    Voyant antipollution 307 2L HDI 136 cv

    Bonjour,
    depuis quelques jours ma 307 totalisant 54 000 Km année 2007 démarre avec des a coups, elle a des trous d’accélération, parfois elle cale à l’arrêt et le voyant antipollution est allumé. Je ne sais pas d’où ça peut venir vu son faible kilométrage ?
    Merci d'avance pour votre aide
    Cordialement
  • digix
    Member
    • octobre 2014
    • 161

    #2
    Voyant antipollution allumé ? voyant moteur allumé ou message tableau de bord ?
    c'est vague si tu nous pas de code défaut ça va être difficile de t'aider
    Beaucoup de chose peuvent être à l'origine de ton problème FAP / EGR / injecteurs.......
    Perso je dirais possible que ce soit la vanne EGR mais sans code defaut difficile de dire

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    • raimet
      Compte inactif
      • octobre 2015
      • 6

      #3
      Envoyé par digix
      Voyant antipollution allumé ? voyant moteur allumé ou message tableau de bord ?
      c'est vague si tu nous pas de code défaut ça va être difficile de t'aider
      Beaucoup de chose peuvent être à l'origine de ton problème FAP / EGR / injecteurs.......
      Perso je dirais possible que ce soit la vanne EGR mais sans code defaut difficile de dire
      Bonjour digix,
      merci d'avoir pris le temps de répondre.
      J'ai fais un diag, voici le rapport fait avec (diagbox v6.01)

      - BMF : Boîtier de servitude intelligent (BSI) Trame de réponse R61809654425680002C96635101800200FFFF034052114799
      Etat du calculateur : BSI référence 1 : 9654425680 référence 2 : Défauts présents : 1 F000 : défaut boîtier de servitude moteur : Calculateur muet sur le réseau CAN . Caractérisation : non caractérisé . Statut : Localisation : local . Variables associées au défaut

      - BSM : Boîtier de servitude moteur Trame de réponse R618B964380218000139661708280060EFFFFFFFFFFFFFFFF
      État du calculateur : BSM référence 1 : 9661708280 référence 2 : Défauts présents : 1 F000 : Défaut calculateur Boîtier de Servitude Moteur muet sur le réseau CAN Caractérisation : Non caractérisé Statut : Localisation : local . Variables associées au défaut

      - INJ : injection/allumage Trame de réponse R61FE466B0000132E06060703410403060607FE00000001648 736
      État du calculateur : DCM34 référence 1 : 648736 référence 2 : Défauts présents : 2 P1671 : régulation de vitesse véhicule Caractérisation : information incohérente Statut : intermittent . Localisation : distant . Variables associées au défaut Régime moteur : 2400 Tr/min Tension batterie : 14,46 Volt(s) état demande ESP : Non rapport de boîte de vitesses : rapport 6 pression carburant mesurée : 1422 bars position de la pédale d'accélérateur : 0 % tension pédale accélérateur 1 : 80 mVolts tension pédale accélérateur 2 : 40 mVolts
      P0088 : commande régulateur pression carburant Caractérisation : pression rail trop forte Statut : intermittent . Localisation : local . Variables associées au défaut Régime moteur : 1024 Tr/min Tension batterie : 14,36 Volt(s) État moteur : Moteur tournant température d'eau : 32 °C température carburant : 25 °C Pression carburant mesurée brute : 804 bars pression carburant mesurée : 775 bars
      courant régulateur débit pompe HP : 853 mA

      Merci d'avance pour votre aide
      Cordialement

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      • digix
        Member
        • octobre 2014
        • 161

        #4
        salut,
        aparement ça serai ton régulateur de pression carburant qui déconne c'est ça qui te donnerai des a coups...... 800 bars dans ta rail c'est beaucoup trop normalement ça doit être aux alentour de 300 bars
        mais tu as aussi un soucis au niveau du BSM (je ne pense pas que ce soit ça la source de ton problème )

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        • samirfe
          Junior Member
          • avril 2014
          • 27

          #5
          Bonjour,

          Vérifie ton bsm ( boite a fusible compartiment moteur ) je pense que ton pb vienne de la !!

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          • raimet
            Compte inactif
            • octobre 2015
            • 6

            #6
            Envoyé par digix
            salut,
            aparement ça serai ton régulateur de pression carburant qui déconne c'est ça qui te donnerai des a coups...... 800 bars dans ta rail c'est beaucoup trop normalement ça doit être aux alentour de 300 bars
            mais tu as aussi un soucis au niveau du BSM (je ne pense pas que ce soit ça la source de ton problème )
            Bonjour digix,
            merci pour ton aide.
            Comment contrôler le bon fonctionnement du "régulateur de pression carburant" ?
            Cordialement

            - - - Mis à jour - - -

            Envoyé par samirfe
            Bonjour,

            Vérifie ton bsm ( boite a fusible compartiment moteur ) je pense que ton pb vienne de la !!
            Bonjour samifre,
            merci pour ton aide.
            J'ai contrôle tous les fusibles et les connectiques du BSM rien ne semble défectueux (faut-il contrôler quelque chose en particulier dans le BSM ?)
            Cordialement

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            • digix
              Member
              • octobre 2014
              • 161

              #7
              A ma connaissance je ne connais pas de moyen de controle du régulateur l'ideal serait que tu t'en procurer un et essayer Tu peux deja commencer par controler la pression avec pp2000 et voir à combien elle monte

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              • bobmar
                Junior Member
                • septembre 2012
                • 67

                #8
                bonjour
                regarde le faisseau de ton capteur de rampe c'est une rallonge d'un coter il i a une prise jaune et rouge il passe derrière le demareur souvent il est couper
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		moteur10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		186,6 Ko 
ID : 			311309

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                • digix
                  Member
                  • octobre 2014
                  • 161

                  #9
                  c'est une photo d'un moteur RHX ou RHY ( 90 ou 110 ) et raimet à un moteur RHR ( 136 ) avec injection siemens ( ou delphi ) donc different de celui là mais si les fils du capteur pression rail étaient coupés diagbox de mettre le capteur de pression rail en circuit ouvert non ?

                  Commentaire

                  • Mecanofou
                    Junior Member
                    • juillet 2015
                    • 23

                    #10
                    Bonsoir, relève la pression de rail moteur arrêté contact mis la pression de rail doit être égale à zéro après une heure de non fonctionnement. Si tu as une valeur incohérente change ton capteur de pression de rail.

                    Commentaire

                    • digix
                      Member
                      • octobre 2014
                      • 161

                      #11
                      des nouvelles ?

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                      • raimet
                        Compte inactif
                        • octobre 2015
                        • 6

                        #12
                        Bonjour,
                        désolé pour ce retard.
                        Donc voilà j'ai réussi tant bien que mal à nettoyé la vanne EGR.
                        J'ai vérifié la pression du circuit de carburant avec PP2000 et celle-ci à une valeur d'un Bars (à l’arrêt pendant 24 heures), puis elle monte à 218 Bars lorsque le moteur tourne.
                        le problème du voyant anti pollution s'est rallumé et j'ai toujours des à coups au démarrage et quelques arrêts du moteur quand le véhicule est à l'arrêt.
                        Je met un lien pour que vous puissiez télécharger les captures d'écrans PP2000.
                        Merci de votre patience et de votre aide
                        Cordialement
                        DiagPP200_2015-11-07.rar - 1.4 MB

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                        • raimet
                          Compte inactif
                          • octobre 2015
                          • 6

                          #13
                          Envoyé par digix
                          des nouvelles ?
                          Bonjour digix,
                          j'ai reçu ton MP mais je ne peux pas répondre, voici le message (Doucement l'ami !! Votre être membre depuis trop peu de temps ou votre activité est trop faible pour pouvoir envoyer des messages privés.)
                          Cordialement

                          Commentaire

                          • Mecanofou
                            Junior Member
                            • juillet 2015
                            • 23

                            #14
                            Bonjour

                            218 bars c'est nettement insuffisant pour le démarrage. il faut contrôler les rétro fuites ( regarde sur Youtube)

                            cordialement

                            Commentaire

                            • mk399
                              Junior Member
                              • janvier 2013
                              • 26

                              #15
                              Salut, change ton régulateur de pression de gasoil et change ton filtre à gasoil.

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