bonjour j'ai un xara picasso 1.8i qui tremble mechament des que l'on passe la 5eme apres le remplacement du joint de culasse du a la fuite d'huile dans l'echappement
picasso tremblement
Réduire
X
-
Tags: Aucun(e)
-
vers 85 quand on embraye pour mettre la 5 eme des que l'on rembraye aves avoir encleché la vitesse il se met a trembler tres fortCommentaire
-
as tu essayer de passer ta 5eme a 60kmh ? des fois c'est un roulement bizarrement a une certaine vitesse ou equilibrage de roue
moi je pense a un roulement deja vu le cas sur 206quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...Commentaire
-
salut
et bon sang,le cardan est bon?
la pigeonnerie de 5e est bon?
descends un peu le moteur a hauteur de pouvoir demonter le cater de pigeonnerie de 5e
regardes si il n y a pas limailles,au pire qu il n y ait pas de dents manquantes sur les pignons?Commentaire
-
-
-
g remis corectemet la cale de support moteur coté distri et maintenant il tremble moi et on arrive a rouler en 5 eme
le silenbloc cote boite est completement mort on vera quand je l'aurai changer des que mon amis l'aura acheterCommentaire
-
Salut,
Comme tu as bougé ton moteur dans le sens transversal, il se peut qu'il ne soit plus exactement au même emplacement (trou oblong des supports moteur/boîte).
Je pense que ton soucis vient du creusement (usure) des planétaires creux, appelés aussi "tulipes" dans le ou les cardans (voir conception exacte).
Ton creusement a été "déplacé"(boite déplacée à droite ou gauche), ce qui occasionne une vibration à certaines vitesses.
Fréquent sur boîte Renault PK6 dont le planétaire creux côté gauche dans le différentiel se "bouffe" plus vite que les 3 billes du tripode.
Voir conception de la boîte/cardan/différentiel et remplacer les pièces usées.
A+Commentaire
-
salut
ce qui est marrant avec les cardans de transmissions,
c est que lorsque vous braquez de gauche ou a droite les cardans ou la transmissions c est comme vous voulez!
les defauts sont du cote opposes,
genre un cardan defectueux a gauche se fera plus entendre et ressenti dans le volant quand vous braquez a droite et vice versaCommentaire
Commentaire