Démarrage impossible 1.4 tdi vw

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  • jcmaximus
    Member
    • janvier 2014
    • 142

    Démarrage impossible 1.4 tdi vw

    Bonjour a tous ,
    Ma seat ibiza de 2008 1.4 tdi moteur bms ne veut plus démarer
    Premier symptome durant quelque km un manque de puissance.
    Apres redémarrage , le moteur c est arreté et impossible de redémarer.
    Aucun defaut au diag.
    Pompe amorcage ok
    Des gaz d echappement ressorte de l admission...
    Donc je penchais pour la vanne egr bloquée ouverte ou décallage dans la distribution?
    c est une vane egr ( électrique) pas pneumatique, peut elle etre deffectueuse sans avoir de retour de defaut au diag?
    Est c e possible que seul la van egr empeche de demarrer la voiture?
    Merci d avance.
    Dernière modification par jcmaximus, 31 octobre 2015, 21h29.
  • jbtiti76
    Junior Member
    • octobre 2015
    • 72

    #2
    Salut non la vanne egr empêché pas de démarrer du moins du jamais vu si ta aucun défaut dur dur après par l'élimination regarde si le gasoil arrivé bien et contrôle ton capteur pmh mais si ta eu perte de puissance regarde turbo etc

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    • jcmaximus
      Member
      • janvier 2014
      • 142

      #3
      je viens de tester et c est ni egr ni distribution.
      Je ne comprend pas trop comment cela fume par l admission quand je déconnecte au filtre a air mais rien a l échappement.
      L injection ne se ferai pas au bon moment avec la distribution exacte et pas de défaut capteur?

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      • jcmaximus
        Member
        • janvier 2014
        • 142

        #4
        Bon je crois que j ai trouvé...le moteur tourne si je retire la durite du collecteur d admission.
        Donc je suppose que l intercoler est bouché , surement le turbo qui a rendu l âme...

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        • jbtiti76
          Junior Member
          • octobre 2015
          • 72

          #5
          Impeccable déjà une bonne chose, si c'est ton turbo essaye de comprendre pour quelle raison il a casser manque de lubrification , ou autre ..... Bon courage pour tout le démontage

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          • jcmaximus
            Member
            • janvier 2014
            • 142

            #6
            merci à toi je verrai déjà plus clair quand il sera démonté.

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            • bouboutdu89
              Junior Member
              • juillet 2014
              • 98

              #7
              essaye en netoyant l'intercoler

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              • jcmaximus
                Member
                • janvier 2014
                • 142

                #8
                Et bien voila turbo démonté et comme prévu c était bien lui.
                Apparemment il y a eu un problème de lubrification , l axe est sectionné , le deux aube sont désolidarisé....
                Coté admission c etait gippé et l air ne savais plus passé donc le moteur ne démarrais plus par manque d air.
                Je vais démonter le carter d huile pour nettoyer la crépinne de la pompe a huile c est plus prudent.
                Je pense aussi que la voiture était garée pendant 15 jours d affilé en forte pente et le turbo a peu être tourné sans huile.
                Surtout que le carter n est pas rectangulaire mais a deux grosses "nourisse" sur la partie arrière.

                Par contre si quelqu' un voit d autre possibilité de la casse du turbo je suis preneur.

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