Salut a vous
Déjà merci de m'avoir accepter ici
Donc je viens vers vous après quelque soucis sur mon citroen evasion
Un véhicule que j'ai racheter a mes parents, sur le quel je faisait déjà quelque réparation.
Bref en claire, il cale, dès que l'on met trop les gaz.
Au début sans matériel de diag, mon père a changer la pompe de gavage, 277 000 km a ce moment, aucun changement.
Il calais très souvent, j'ai donc récupérer une valise qui n'est pas forcement des plus fiable ( creader VIII ) mais elle m'a permis de cibler le régulateur de pression ( en cours circuit)
Après changement il calait beaucoup moins, mais toujours...
Alors j'ai donc continuer mon investigation, avec des pièce gratuit,
J'ai : Changer le régulateur de pression ( 2 fois ) Changer le capteur de pression de la rampe HP
Changer la pompe de gavage
Changer 1 injecteurs ( fuite détecter et reel )
Changer le relais Bitron
changement de calculateur
Refait le faisceau du capteur HP qui était usée a un endroit ( maladie des RHZ apparemment )
Résultat pareil,
Le dernier changement est donc le changement de calculateur, j'ai fais plusieurs essai
J'ai récupérer un calculateur de xsara picasso hdi 110
J'ai retirer la puce 5P0C3
résultat il calait toujours mais je n'avais plus de code erreur qui s'affichais ( j'avais les code de defaut d'eeprom vu qu'elle n'était plus là mais plus de code defaut au niveau moteur )
J'ai remis mon eeprom 5P0C3 et les erreurs revienne, les même
Erreur P00CC et P00C8
P00CCCode de défaut:
Dispositif de réglage de la quantité de carburant – signal circuit faible
Cause possible:
Câblage, dispositif de réglage de la quantité de carburant, calculateur de gestion moteur
P00C8Code de défaut:
Electrovanne de commande de régulateur de pression de carburant – circuit ouvert
Cause possible:
Câblage, électrovanne de commande de régulateur de pression de carburant, calculateur de gestion moteur
Alors mon diag devrais être facile maintenant, mais j'aimerais que vous me le confirmiez,
Je songe a remplacer la Pompe HP, il n'y a plus qu'elle qui peut mer*er d'après moi...
Pour les détails des symptômes, il cale dès que je dépasse les 81% d’accélération, si je met les gaz doucement il ne cale pas, si je dois mettre les gaz normalement, ou plutôt rapidement, pour doubler, il cale sauf les 6/7 premier km je peux lui mettre les gaz facilement il ne cale pas...
sans dépasser les 81% en conduite normale il ne cale pas, mais du coup je perd en couple etc...
Merci d'avance pour vos réponse !
Déjà merci de m'avoir accepter ici
Donc je viens vers vous après quelque soucis sur mon citroen evasion
Un véhicule que j'ai racheter a mes parents, sur le quel je faisait déjà quelque réparation.
Bref en claire, il cale, dès que l'on met trop les gaz.
Au début sans matériel de diag, mon père a changer la pompe de gavage, 277 000 km a ce moment, aucun changement.
Il calais très souvent, j'ai donc récupérer une valise qui n'est pas forcement des plus fiable ( creader VIII ) mais elle m'a permis de cibler le régulateur de pression ( en cours circuit)
Après changement il calait beaucoup moins, mais toujours...
Alors j'ai donc continuer mon investigation, avec des pièce gratuit,
J'ai : Changer le régulateur de pression ( 2 fois ) Changer le capteur de pression de la rampe HP
Changer la pompe de gavage
Changer 1 injecteurs ( fuite détecter et reel )
Changer le relais Bitron
changement de calculateur
Refait le faisceau du capteur HP qui était usée a un endroit ( maladie des RHZ apparemment )
Résultat pareil,
Le dernier changement est donc le changement de calculateur, j'ai fais plusieurs essai
J'ai récupérer un calculateur de xsara picasso hdi 110
J'ai retirer la puce 5P0C3
résultat il calait toujours mais je n'avais plus de code erreur qui s'affichais ( j'avais les code de defaut d'eeprom vu qu'elle n'était plus là mais plus de code defaut au niveau moteur )
J'ai remis mon eeprom 5P0C3 et les erreurs revienne, les même
Erreur P00CC et P00C8
P00CCCode de défaut:
Dispositif de réglage de la quantité de carburant – signal circuit faible
Cause possible:
Câblage, dispositif de réglage de la quantité de carburant, calculateur de gestion moteur
P00C8Code de défaut:
Electrovanne de commande de régulateur de pression de carburant – circuit ouvert
Cause possible:
Câblage, électrovanne de commande de régulateur de pression de carburant, calculateur de gestion moteur
Alors mon diag devrais être facile maintenant, mais j'aimerais que vous me le confirmiez,
Je songe a remplacer la Pompe HP, il n'y a plus qu'elle qui peut mer*er d'après moi...
Pour les détails des symptômes, il cale dès que je dépasse les 81% d’accélération, si je met les gaz doucement il ne cale pas, si je dois mettre les gaz normalement, ou plutôt rapidement, pour doubler, il cale sauf les 6/7 premier km je peux lui mettre les gaz facilement il ne cale pas...
sans dépasser les 81% en conduite normale il ne cale pas, mais du coup je perd en couple etc...
Merci d'avance pour vos réponse !
Commentaire