Turbo s'enclenche trop tard

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  • rdedu59
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 71

    Turbo s'enclenche trop tard

    Bonjour a tous
    j'ai actuellement une c3 1.4 HDI 16v dont je viens de changer le moteur suis a une culasse HS
    J'ai actuellement comme soucis mon turbo qui ne s'enclenche que vers 3500 tours
    J'ai passer l'autocom et j'ai comme défaut
    P0238 entrée haute du circuit A de suralimentation du turbocompresseur
    J'ai fait un test actionneur sur l’électrovanne de turbo et je l'entent fonctionner
    J'arrive a faire bouger a la main le wastegate
    A la valise, la pression de suralimentation réel ne bouge quasi pas
    J'ai changer aussi le capteur de pression turbo
    quelqu'un aurait t'il une piste ?
    merci
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut tu as vérifié toutes les durites? L'egr est bon? Collecteur admission non collematé? Boitier de reserve de vide étanche? Ca s'est produit seulement après le remplacement moteur ou tu avais déja ces problèmes avant? Merci.

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    • PILOUF
      Super Member
      • février 2013
      • 553

      #3
      Bonjour,

      Electrovanne de commande turbo et les petites durites autour sont à contrôler dans un premier temps.

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      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #4
        Effectivement j'ai oublié de mentionner l'electrovanne dans mon post.

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        • georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 720

          #5
          Salut fais un essai débimètre débranché pour voire si il y a une différence, tu effaçeras les défaults ensuite.
          Si ton débimètre ou relevé est défectueux tu peux avoir ce résultat aussi.
          En le débranchant, le calculo passe sur une carto débimètre secours avec des relevés préenregistrés.
          Tu élimineras un soucis de ce coté là.A+.

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          • thie59
            Legendary Member
            • mars 2013
            • 824

            #6
            slt,controle le circuit de depression!!

            Commentaire

            • rdedu59
              Junior Member
              • novembre 2013
              • 71

              #7
              bonjour merci pour vos réponse
              alors la voiture je les eu déjà HS siége de soupape grillée donc le moteur tournée sur 3 pattes donc je sais pas si sa le fessait avec l'ancien moteur.

              a la valise la vanne a l'air de fonctionner
              l’électrovanne commande le turbo et la vanne egr en même temps donc je me demande vue que elle fonctionne avec l'egr elle doit donc fonctionner avec le turbo non ?
              sinon comment la tester ? ohmetre ?
              au début je débrancher le capteur de pression turbo et le turbo s’enclencher correctement, j'ai changer le capteur par un neuf maintenant le turbo déconne avec et sans le capteur de pression
              je vérifirer les tuyaux demain je vous tien au jus

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              • thie59
                Legendary Member
                • mars 2013
                • 824

                #8
                re, pourquoi tu dis que l egr fonctionne en mm temps que le turbo??ca n a rien a voir!!!

                Commentaire

                • rdedu59
                  Junior Member
                  • novembre 2013
                  • 71

                  #9
                  bonjour
                  alors désoler je me suis mal exprimer il est sur le même circuit d'air
                  alors tous les tuyaux sont OK le boitier de réserve de vide est OK
                  J'ai vérifier la résistance de l’électrovanne turbo elle est pareille que celle de l'egr
                  l’électrovanne répond au test actionneur
                  j'ai débrancher le débitmètre est sa na aucun effet

                  - - - Mis à jour - - -

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		circuit depression.png 
Affichages :	1 
Taille :		7,9 Ko 
ID : 			311374
                  peut tu me confirmer le montage merci

                  Commentaire

                  • PILOUF
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 553

                    #10
                    Salut,

                    Il faudrait relever la valeur de dépression à l'entrée du turbo, avec un mano.
                    Tu peux également faire un test en actionnant manuellement (avec une pompe à dépression) la commande du turbo.

                    Pour ce qui est de ton schéma, je doute qu'il soit bon, la réserve de vide devrait logiquement se trouver entre le mastervac et les électrovannes.

                    Commentaire

                    • rdedu59
                      Junior Member
                      • novembre 2013
                      • 71

                      #11
                      slt merci pour ta réponse le problème j'ai ni mano, ni pompe de dépression et en ce qui concerne mon schéma
                      je m'en douer une peut sa me paraissez bizarre comme montage, mais sauf erreur de ma part il me semble kil était monter comme sa

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                      • S-repro
                        Junior Member
                        • octobre 2015
                        • 32

                        #12
                        Si ça peu t'aider ...
                        Si tu as changer le moteur controle ton faisceau , lors de la repose tu as peu etre pincé le faisceaux ...
                        Fichiers attachés
                        AngeFlasheur

                        Commentaire

                        • S-repro
                          Junior Member
                          • octobre 2015
                          • 32

                          #13
                          Voici comment le controler
                          Fichiers attachés
                          AngeFlasheur

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                          • Geri12
                            Member
                            • avril 2013
                            • 239

                            #14
                            Une méthode simple pour la controle :
                            Débranchez la durite sur le turbo.
                            Moteur à l'arret
                            Avec une manometre (mitivac)sur la durite je controle la connection avec l'atmosphère. Aucun vide doit être possible.
                            Faire tourner le moteur.
                            La dépression doit être > 500mbar.
                            Il m'est arrivé plusieurs fois que la durite turbo est coincé. Je ne cherche plus où est il coincé. J'installe une nouvelle durite.

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                            • S-repro
                              Junior Member
                              • octobre 2015
                              • 32

                              #15
                              Envoyé par Geri12
                              Une méthode simple pour la controle :
                              Débranchez la durite sur le turbo.
                              Moteur à l'arret
                              Avec une manometre (mitivac)sur la durite je controle la connection avec l'atmosphère. Aucun vide doit être possible.
                              Faire tourner le moteur.
                              La dépression doit être > 500mbar.
                              Il m'est arrivé plusieurs fois que la durite turbo est coincé. Je ne cherche plus où est il coincé. J'installe une nouvelle durite.
                              Salut Geri , il a deja préciser qu'il n'avait pas de Mano
                              AngeFlasheur

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