Bonjour,
Je suis possesseur d'un xsara picasso de 2004 qui totalise un peu moins de 195000 Km, c'est un 1.6 HDI 110.
Cela fait quelques temps que mon turbo à un peu de jeu et qu'il fuit un peu, du coup le moteur est aspergé d'huile tout le temps ce qui a favoriser l'usure de certaines pièce, c'était 'intentionnel' de ma part car je ne voulais pas mettre 3000€ pour changer le turbo.
Bref, depuis un peu plus de 2 semaines, ma voiture manque de patate, en 1ere et secondes pas de souci particulier mais la troisième à du mal à arriver à 80, la 4eme et 5eme idem. Avec un peu de distance je peux attendre 130 voir 140 mais bon il faut un peu plus de temps qu'avant .
La voiture à toujours été entretenue chez citroen, et le diagnostique de ce dernier pour mon problème est que le turbo arrive en fin de vie mais il ne m'a pas préciser si il y avait plus de jeu qu'avant ou pas.
J'ai aussi une petite fuite qui ce situe vers la roue avant droite mais bon comme la secrétaire à mal compris ma demande je crois qu'il n'a pas regardé le pourquoi du comment.
Ma question est penser vous que son diagnostique est cohérent?
De plus J'ai emmener la voiture à feu vert pour une lecture des code d'erreurs de la voiture et voici ce qu'il en ressort :
Défaut permanent :
- Circuit relais préchauffage Relais alimenté et Bougies jamais alimentées
- Signal de recopie position vanne EGR électrique Dérive du déplacement de la vanne ou apprentissage non réalisé
- Commande électrovanne pression Turbo trop faible
- Défaut circuit d'air. Débit d'air supérieur à la consigne
- Signal capteur température air admission ( débitmètre). Court-circuit ou circuit ouvert ou valeur trop haute.
- Signal débitmètre Circuit ouvert, court-circuit au plus ou à l amasse de l'alimentation capteur ou du signal.
J'ai tester de rouler quelques kilomètres avec le débitmètre débranché et je n'ai pas noté de changement dans le comportement de la voiture. Au vu des différent commentaire lu à droite à gauche j'en ai déduis qu'il était OK. Les erreur ci-dessous me font maintenant penser le contraire.
Pensez-vous que l'ensemble de ces erreurs pourrait avoir la même cause? Vanne EGR bouché? filtre à air encrassé? débitmètre HS?
Merci d'avance pour vos retours.
Je pense me débarrasser de la voiture mais je dois savoir, a moindre coûts, les différents souci qu'il y a dessus afin d'être le plus transparent possible avec un futur acheteur.
Jérémy
Je suis possesseur d'un xsara picasso de 2004 qui totalise un peu moins de 195000 Km, c'est un 1.6 HDI 110.
Cela fait quelques temps que mon turbo à un peu de jeu et qu'il fuit un peu, du coup le moteur est aspergé d'huile tout le temps ce qui a favoriser l'usure de certaines pièce, c'était 'intentionnel' de ma part car je ne voulais pas mettre 3000€ pour changer le turbo.
Bref, depuis un peu plus de 2 semaines, ma voiture manque de patate, en 1ere et secondes pas de souci particulier mais la troisième à du mal à arriver à 80, la 4eme et 5eme idem. Avec un peu de distance je peux attendre 130 voir 140 mais bon il faut un peu plus de temps qu'avant .
La voiture à toujours été entretenue chez citroen, et le diagnostique de ce dernier pour mon problème est que le turbo arrive en fin de vie mais il ne m'a pas préciser si il y avait plus de jeu qu'avant ou pas.
J'ai aussi une petite fuite qui ce situe vers la roue avant droite mais bon comme la secrétaire à mal compris ma demande je crois qu'il n'a pas regardé le pourquoi du comment.
Ma question est penser vous que son diagnostique est cohérent?
De plus J'ai emmener la voiture à feu vert pour une lecture des code d'erreurs de la voiture et voici ce qu'il en ressort :
Défaut permanent :
- Circuit relais préchauffage Relais alimenté et Bougies jamais alimentées
- Signal de recopie position vanne EGR électrique Dérive du déplacement de la vanne ou apprentissage non réalisé
- Commande électrovanne pression Turbo trop faible
- Défaut circuit d'air. Débit d'air supérieur à la consigne
- Signal capteur température air admission ( débitmètre). Court-circuit ou circuit ouvert ou valeur trop haute.
- Signal débitmètre Circuit ouvert, court-circuit au plus ou à l amasse de l'alimentation capteur ou du signal.
J'ai tester de rouler quelques kilomètres avec le débitmètre débranché et je n'ai pas noté de changement dans le comportement de la voiture. Au vu des différent commentaire lu à droite à gauche j'en ai déduis qu'il était OK. Les erreur ci-dessous me font maintenant penser le contraire.
Pensez-vous que l'ensemble de ces erreurs pourrait avoir la même cause? Vanne EGR bouché? filtre à air encrassé? débitmètre HS?
Merci d'avance pour vos retours.
Je pense me débarrasser de la voiture mais je dois savoir, a moindre coûts, les différents souci qu'il y a dessus afin d'être le plus transparent possible avec un futur acheteur.
Jérémy
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