C8 2.0 hdi 110 cale au dessu de 4OOO tours

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • seb87300
    New Member
    • mai 2014
    • 12

    C8 2.0 hdi 110 cale au dessu de 4OOO tours

    bonjour, j'ai acheté un c8 2.0 hdi année 2003, sans moteur, puis j'ai acheté un moteur complet que j'ai monté dedans.
    Il démarre bien a froid, mais quand j'accélere puis dépasse les 4000 tours il se coupe avec message anomalie pollution et esp asr.
    J'attend environ 2 minutes et jarrive a redémmarer.
    certains me disent que c'est a cause des injecteurs du nouveau moteur car je ne les ai pas codés pour les assosiés avec le véhicule.
    Faut il obligatoirement recodé les injecteurs d'un nouveau moteur sur ce type de véhicule ?
    J'ai un ultimate diag one mais il n'a pas cette option, peut on le faire avec un flasher MPPS v3 ?et comment ?
    merci pour vos réponce
  • Philippe79
    Junior Member
    • octobre 2015
    • 86

    #2
    Code défaut? Et tu à remplacer moteur et tu a mît bsi et calculateur aussi?

    Commentaire

    • Yipikai
      Junior Member
      • septembre 2015
      • 24

      #3
      Pas besoin de telecoder les injecteurs en 2.0, le pb est ailleurs. Et un MPPS ne te permettra que d'extraire la cartographie du calculateur, s'il est compatible. Je pense qu'il faudrait plutôt passer le véhicule au diag avec Diagbox ou PP2000 et relever les défauts.

      Commentaire

      • doud77
        Junior Member
        • décembre 2012
        • 25

        #4
        Salut,

        commence par faire une lecture de défaut au diag pour orienter ta recherche?
        sinon tu va perdre du temps, et peut être changer des pièces pour rien!

        Commentaire

        • seb87300
          New Member
          • mai 2014
          • 12

          #5
          non j'ai changer uniquement le moteur , ma bsi et calculo sont d'origine avec le véhicule.
          ok super c'est déja cela si je n'ai pas besoin de telecoder les injecteurs de ce nouveau moteur. J'ai vérifié le niveau de cerine ok, j'ai démonté le fap en 2 et passer au carsher, démonté la vane egr et controler, je remonte tous cela dimanche .Je pense a essayer un régulateur de pompe hp .....
          j'ai fai un diag avec mon ultimate diag one pro, j'ai commandé ce matin un lexia 3

          Liste des défauts pour le calculateur de contrôle moteur






          Seuls les 16 premiers défauts sont pris en compte.




          Défaut : P1435 -
          Défaut système d’additivation, erreur de communication
          Défaut fugitif
          Proposition de solution :


          Fils et/ou connecteurs, pompe d'additif carburant, calculateur multifonction




          Défaut : P1112 -
          Régulation débit et/ou capteur de position du moteur du papillon 1/2 et/ou commande la pression de carburant- contrôle de la position
          Défaut fugitif
          Proposition de solution :


          Fils et/ou connecteurs, capteur de position du moteur du papillon 1/2, moteur du papillon, capteur de pression du circuit de carburant, électrovanne de régulation de pression de carburant, système de carburant, calculateur de contrôle moteur

          Commentaire

          Chargement...