besoin d aide pour scenic 1 phase 2

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  • moulay
    Member
    • octobre 2014
    • 199

    besoin d aide pour scenic 1 phase 2

    bonjour
    pour un scenic 1 phase 2 1.9dci
    voila mon souci le moteur demmare a chaud mais tres difficilement a froid
    j ai changer les bougies de préchauffage filtre a gasoil ect
    j ai passer la valise avec autocom il me dit capteur arbre a cam
    je l ai changer toujours pareil et rebelote avec autocom toujours capteur arbre a cam
    donc j ai changer le capteur pmh toujour pareil
    y aurai t il quelqun qui puisse m eclairer svp
    merci
  • harry974
    Member
    • juillet 2015
    • 139

    #2
    salut
    quels etaient les codes defauts?
    avarie de fonction,circuit ouvert ou court circuit...?
    il faut bien lire ces codes et surtout les verifier en valeurs reels

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    • jbtiti76
      Junior Member
      • octobre 2015
      • 72

      #3
      Bonjour regarde ton capteur ou il y a le carter de courroie de distribution c'est lui qui est en erreur c'est le capteur d'arbre à came toi ta changer le capteur qui se trouve au niveau de la boîte de vitesse

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      • harry974
        Member
        • juillet 2015
        • 139

        #4
        non
        il a change les 2
        en meme temps c est bien
        mais tu aurais du verifier avant si ce n etait pas un probleme de connectiques ou fils coupes

        Commentaire

        • titi77
          New Member
          • novembre 2015
          • 17

          #5
          bonjour est ce que ta distribution et bien caler

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          • yass26
            Member
            • décembre 2012
            • 165

            #6
            tu as verifier ta connectique sur le capteur arbre a came

            - - - Mis à jour - - -

            tu as verifier ta connectique sur le capteur arbre a came

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            • mittch13
              Junior Member
              • novembre 2015
              • 81

              #7
              salut peux etre verifier calage distri et la clavette au niveau de la poulie d'arbre a came

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              • fendlabrise
                Junior Member
                • août 2014
                • 96

                #8
                même chose, voir le calage distri si le défaut du capteur PMH revient

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                • moulay
                  Member
                  • octobre 2014
                  • 199

                  #9
                  bonjour a tous
                  pour repondre en gros
                  j ai changer le capteur pmh le capteur arbre a came
                  pompe de gavage aujourd’hui
                  concernant le calage ca na rien a voir quand je demare au start pilot le moteur tourne tres bien
                  ca s entend un moteur mal cale
                  apres avoir refait un diad voila le code erreur
                  df196 capteur d arbre a cames/coherence regime moteur
                  distance excessive entre capteur et roue dentee
                  intermitent
                  demain je vez revérifier la fiche du capteur d arbre a came
                  voila voila merci a vous tous de m avoir répondu je suis preneur si vous avez des solutions a tester
                  merci encore je vous tiendrez au courant
                  bonne soirée

                  Commentaire

                  • roger.meca
                    Member
                    • mars 2013
                    • 143

                    #10
                    Bonjour moulay moi je suis d'accord avec yass26 de vérifier la connectique du capteur arbre a came car sur le même modèle j'ai déjà vu le problèmes! Le véhicule ne démarre pas a froid jusqu'au jours ou plus du tout, défaut arbre a came est le seul code que j'avais. Les deux capteur changé et rien a changé! la solution a l'époque pour ma panne était de changer la connectique abre a came qui est vendu chez Renault pourtant j'ai rien vu de particulier sur la veille! Après si tu es sur de ta distib sur le can clip Renault y un paramètres qui peux vérifier ça. C'est la synchronisation valeur dans mon cas été non- présente

                    Commentaire

                    • harry974
                      Member
                      • juillet 2015
                      • 139

                      #11
                      salut
                      voila ou etait ma question,quels sont tes erreurs dtc
                      il faut bien lire les codes generes par l appareil de diagnostique
                      il ne va pas faire le boulot a ta place,ca t orientes mais apres il faut quand meme une experience en mecanique!
                      c est a dire une deduction logique en rapport a tes symtomes
                      c est pas magique
                      a bon entendeur
                      ciao

                      Commentaire

                      • moulay
                        Member
                        • octobre 2014
                        • 199

                        #12
                        bonjour a tous
                        voila j ai trouver le probleme
                        j ai changer la pompe de gavage
                        j ai mis un capteur d arbre a came neuf
                        démonter le capteur pmh
                        un coup de soufflette
                        et j en ai mis un autre
                        et la grosse surprise ça marche nickel
                        merci a tous de m avoir repondu
                        bonne soiree

                        Commentaire

                        • harry974
                          Member
                          • juillet 2015
                          • 139

                          #13
                          eh bien c est super!
                          content pour toi
                          ciao

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                          • roger.meca
                            Member
                            • mars 2013
                            • 143

                            #14
                            Ton Diag n'était pas logique!

                            Pour commencé les préliminaires vérifier arrivée de gasoil que ta pompe gavage donne, ensuite lecture paramètre débit pompe injec. Et pression rampe + tour moteur minimum puis les codes défauts pour déduire les bon paramètres en plus!

                            Pour ta pompe de gavage HS, j'ai de gros doute, aucun rapport avec le capteur arbre came. df196 normale ce code
                            apparaît quand tu as une différence de synchronisation entre les 2 capteurs (ex:distrib décalé) ou l'un des 2 capteurs HS pour deviné le quel est HS (capteur PMH vérifier les tours moteur en lecture paramètres sinon c'est l'autre) .

                            En plus tu as déjà changé le capteur c'était de l'occasion ?

                            Voilà un peu être la méthode que j'aurais utilisé !

                            Sinon content que tu as dépanner ton scenic, j'espère avoir été claire car je répond avec mon Tel ! Bonne soirée !

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