crepine turbo 1.6 hdi

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  • moimeme29
    Member
    • janvier 2013
    • 135

    crepine turbo 1.6 hdi

    Salut à tous
    Je voudrais savoir où ce trouve la crepine du turbo pour moteur DV6 1.6 hdi avec fap pour vérifier que celle ci n'est pas bouché pour éviter une casse turbo
    Et en même temps si quelqu'un sait aussi ou ce trouve le tamis
    Merci
  • mr bricolo
    Junior Member
    • août 2013
    • 99

    #2
    bonjour cela se trouve dans le carter huile moteur ...il faut déposer le carter huile ....

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    • Invité

      #3
      bonsoir
      si tu n as pas eu de modification psa tu as la crepine de la pompe a huile a verifier si celle ci n est pas encrasser mes tu as aussi un petit filtre sur la vis qui alimente le turbo en huile au dessus

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      • moimeme29
        Member
        • janvier 2013
        • 135

        #4
        Bien vu Mr bricolo, je vais regarder comment déposer le carter d'huile
        Tonyo comment je peux savoir si j'ai eu une modification de la part de psa en sachant que je suis le 2eme propriétaire
        Pour la crepine de la pompe à huile c'est celle qui est dans le carter d'huile comme me la dit Mr bricolo? Et pour le petit filtre sur la visse est elle accessible sans déposer le carter?

        Commentaire

        • Invité

          #5
          bonsoir oui le filtre se trouve dans la vis ces une vis trouer il y a une parti monter sur le turbo qui est au dessus comme je te les dit et tu suis le tuyau rigide il descend vers le bloc moteur et tu verras la deuxieme visse

          regarde la dessus ces un proceder peugeotchangement turbo sa te montre les vis
          avec ton vin chez peugeot il peuvent savoir si oui ou non ta voiture a eu un rapelle pour modification ou si elle n est pas conserner par ses modifications
          Dernière modification par Invité, 16 décembre 2015, 09h23.

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          • Philippe79
            Junior Member
            • octobre 2015
            • 86

            #6
            Apres faut surtout vérifier que tu n as pas de fuite de combustion au injecteur c est à cause de ca que les crépine se bouche

            Commentaire

            • moimeme29
              Member
              • janvier 2013
              • 135

              #7
              Justement j'ai une fuite sur 1 injecteur, mais j'ai essayé de le sortir pour changer les 3 joints mais impossible, la calamine à du ce collé, je vais essayer ce week end de le sortir en faisant tourner le moteur pour que les injecteurs chauffe et que la calamine ce détende un peu, et on m'a dit aussi d'enlever les 2 visses qui maintiennent l'injecteur et de donner quelques coups d'accélérateur, pour que sa fasse decoller l'injecteur

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              • Philippe79
                Junior Member
                • octobre 2015
                • 86

                #8
                Oubli tout ca fait juste bien chauffer le moteur c tout et ça viendra ensuite vérifie bien ta crépine si encrasser nettoyage rinçage du moteur

                Commentaire

                • Philippe79
                  Junior Member
                  • octobre 2015
                  • 86

                  #9
                  envoye moi ton numéro de série par mp

                  Commentaire

                  • mr bricolo
                    Junior Member
                    • août 2013
                    • 99

                    #10
                    pour avoir des infos sur t'on véhicule il faut t'on numéro de série comme te le demande philippe79

                    Commentaire

                    • Philippe79
                      Junior Member
                      • octobre 2015
                      • 86

                      #11
                      j'ai prit le sujet en main j'ai vu avec lui sur skype

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                      • nunkel
                        New Member
                        • juin 2014
                        • 16

                        #12
                        Bonjour, il y a aussi 1 petit filtre a la pompe a vide qu'il faut nettoyer après casse du turbo ou préventivement

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                        • moimeme29
                          Member
                          • janvier 2013
                          • 135

                          #13
                          J'ai cru comprendre qu'il est préférable de tout changé après une casse turbo et non nettoyer
                          Dans mon cas c'est juste en préventif car j'ai une fuite sur un injecteur et mon turbo n'a rien mais je veux comme meme changer la crepine et comme ma conseiller Philippe 79 de retirer un filtre sur une visse (que j'ai pas encore repérer lol)

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                          • fendlabrise
                            Junior Member
                            • août 2014
                            • 96

                            #14
                            Je viens justement de racheter un picasso moteur cassé. Le proprio avait cassé le turbo, fait réparé dans un garage mais celui-ci n'as pas fait la fuite a l'injecteurqui était pourtant énorme! résultat=> 2 semaine plus tard bielle sortie!!
                            J'ai donc trouvé un moteur de307, 105 000Kms sans fuite ni rien et en préventif j'ai fait la chaine des AAC donc les joints d'injecteur ainsi que les joints qui ce trouve autour des puit. J'ai vérifié la crépine, tout rincé et retiré le tamis qui ce trouve sur la vis creuse de graissage de turbo derrière le cata. Remplacé ce tuyau aussi qui a une conception bien merdique! a noté que chez Ford, ce tuyau de graissage n'est pas le même. il est soudé au niveau des 2 banjos mais a un partie monté sur flexible au milieu. Il ets bien plus résistant que le PSA mais coute le double!
                            Changement des 4 bougies de préchauffage dont 3 on pétées dedans! extraction, rectif du cone d'étanchéïté et c'est reparti.
                            Si ce moteur est suivi comme il faut il reste fiable, sinon, c'est une vrai bête a chagrin!











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                            • moimeme29
                              Member
                              • janvier 2013
                              • 135

                              #15
                              Beau boulot l'ami!
                              Et l'avantage que ta eu c'est que le moteur est sur la chèvre, parce que monté sur le picasso, c'est impossible de retirer les bougies de prechauffage sauf en travaillant à l'aveugle

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