Besoin d aide clio 1.5dci df137

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  • manu59
    Member
    • janvier 2013
    • 107

    Besoin d aide clio 1.5dci df137

    bonsoir
    Voila j ai acheter une clio 2 ph 2 annee 2003 1.5 dci
    la voiture ne demarrer plus
    je l ai donc tracer et elle a demarrer mais tourner sur 3cyindre j ai fait le test injecteur 1 hs
    je l ai donc remplacer pr un ocassion
    la voiture demarre tourne pa trop mal au ralentie
    j ai ete faire un tour et la voyant defaut elec s allume puis s'eteint et un claque se fait entendre du style de l air dans la pompe hp.
    connaisant les pb d injection j ai donc deposer le reservoir nettoyer (bcp de limaille ) souffler tt les tuyauterie rpl la pompe hp et les injecteur par de l occasion 1 filtre a gazoil neuf et tjr mm probleme.
    avec autocom j ai un defaut de bougie de prechauffage(1 hs) et un df 137 fontion regulateur de pression de rampe. pression superieure au maximum-intermittent.
    j ai remlacer le capteur temperature le capteur pression et le reguleaur de debit par de occasion aussi toujour pareil.
    Auriez vous une idée du probleme?
    Fichiers attachés
  • Philippe79
    Junior Member
    • octobre 2015
    • 86

    #2
    Chez ns Peugeot on a des apprentissages à faire pour les régulateur pour les échange pompe à voir...

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    • manu59
      Member
      • janvier 2013
      • 107

      #3
      je ne pense pas qu il y est des consigne d apprentisage sur ce modele de pls elle toune correctement au ralenti si j accelere doucement j ai tre peu de pb par contre des que je mets l gaz ca claque et voyant s allume

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      • roilion007
        Junior Member
        • décembre 2012
        • 84

        #4
        salut

        c est un problème des injecteurs

        verifier le routoure des injecteur

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        • manu59
          Member
          • janvier 2013
          • 107

          #5
          j ai controler les retours. juste un goutte a goutte au 4 injecteur tu pense que cela pourrait causé se probleme?je rempli les goblelés de 0.25l en 30min je pense au ralenti mais ca coule pas bcp plus accelerer

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          • Invité

            #6
            bonsoir si tu as eu de la limailles dans le reservoir ,filtre a gazoil a mon avis la pompe hp est hs

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            • roilion007
              Junior Member
              • décembre 2012
              • 84

              #7
              salam
              Si vous avez trouvez de limailles dans le réservoir, c'est clair et net pour moi, il faut changer la pompe HP et le filtre à gasoil en priant que les injecteurs n'ont pas souffert.

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              • manu59
                Member
                • janvier 2013
                • 107

                #8
                je me repete
                j avais le pb donc j ai regarder coter reservoir (presence limaille)
                j ai vidé et nettoyer le reservoir remplacer le filtres rincer les tuyaux
                remplacer la pompe + 4 injecteur +sonde pression+ actuateur debit tous par de l occasion et tjr le probleme
                je me pose la question si il n y aurai pas un injecteur de gripper mais que en haute pression (haut regime) c est possible? car tourne correctement au ralenti ?

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                • roilion007
                  Junior Member
                  • décembre 2012
                  • 84

                  #9
                  salam
                  Si sur route vous entendez soudainement un bruit (trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr......) avec manque de puissance ou arrêt moteur,alors rechanges de HP.

                  Commentaire

                  • cotech59
                    Member
                    • mars 2013
                    • 113

                    #10
                    Bonsoir j’ai eu le même cas de figure que vous mais sans présence de limaille sur un scenic 2 moteur k9k 722 80 cv (injection delphi) moteur au ralentit aucun soucis et lors de l’accélération sur route claquement moteur important type injecteur défaillant (fuite) par sécurité j’avais effectué un test de compression moteur pour contrôler qu’il n y ai pas eu de détérioration moteur : piston soupapes , contrôler la présence de limaille dans le filtre à gazole effectuer un test étanchéité circuit haute pression avec clip Renault et selon manuel de réparation disponible dans dialogys et controle circuit basse pression tout était ok et à la suite de mes contrôle il ne rester pas grand-chose j’ai remplacé les 4 injecteur tout est rentrer dans l’ordre.

                    Par contre sur de la pièce d’occasion il y aura toujours un doute sur la conformité, sur les moteur k9k il existe plusieurs montage d injecteur repérable par des bague de couleur sur le haut de l’injecteur et sont donc incompatible entre eux vos injecteur sont-il conforme ?
                    Pour la limaille qui a était présente il faut être sur qu’il ne reste vraiment plus rien car le système d’injection est très fragile et n’accepte aucune impureté lors du remplacement des injecteur avez-vous rentre les code C2I des nouveaux injecteur dans le calculateur d’injection très important et si il vous est possible d’effectuer un essai avec le véhicule effectuer un enregistrement consigne pression de rail demander par le calculateur et la recopie la pression qui est vu par le capteur de pression de rail sur la rampe au cas où il y aurait une dérive de la pression donc la possibilité de cognement moteur du a un excès de pression . Et si tout s’avère correcte on pourrait bien avoir une défaillance sur un des injecteurs.
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                    • manu59
                      Member
                      • janvier 2013
                      • 107

                      #11
                      merci pour c est info
                      effectivement les pieces d occasion ne sont pas sur la preuve apres avoir fait touner lauto un bn 2h presence de lmille dans le circuit donc j suppose que la pompe hp est HS

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                      • cotech59
                        Member
                        • mars 2013
                        • 113

                        #12
                        Bonsoir regardez la référence à cet endroit de la pompe sur la photo
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                        • manu59
                          Member
                          • janvier 2013
                          • 107

                          #13
                          bonjour cotech59
                          voila le numero 8238057346-c

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                          • cotech59
                            Member
                            • mars 2013
                            • 113

                            #14
                            Bonsoir Manu59 par rapport au numéro que vous nous avez fournis la pompe est susceptible d’être concerne et n’est pas donner conforme les pompe ayant pour référence 8200707450 ne sont pas concerner cdlt

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                            • mecano76
                              Compte inactif
                              • novembre 2015
                              • 2

                              #15
                              bonsoir, J'ai déjà eu cette panne (moteur très bruyant à un certain régime) et il s'agissait de la vanne egr qui ne fermé plus

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