opel corsa qui démarre mal avec code défaut P0400

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • YOYO34
    Junior Member
    • août 2015
    • 41

opel corsa qui démarre mal avec code défaut P0400

Bonjour à tous
    j'ai un problème avec une opel corsa 1.3 cdti qui démarre mal a froid avec un p.code P0400 qui correspond à la vanne EGR!
    je les remplacé mais j'ai toujours le même problème !
    une fois qu'elle à démarrer elle fonctionne très bien !
    par moment le moteur démarre difficilement il broute au ralenti sans que l'on puisse l'accélérer et broute bizarrement .après plusieurs coups de démarreur le moteur tourne normalement.
    le filtre a gasoil à est neuf les bougie de préchauffage sont bonnes .
    j'ai contrôlé le défaut avec trois appareils différents toujours le même défaut P0400
    je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème?
    merci pour votre aide .
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

Après remplacement EGR et nettoyage de la canalisation d'admission. A tu fais un apprentissage de la vanne EGR?
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• dadad
      Member
      • mars 2014
      • 189

salut sur les 1.3cdti on change les démarreurs pour les problèmes de demarrage ils remplacent par un qui tourne plus vite

Commentaire

• dadad
        Member
        • mars 2014
        • 189

pour t on p0400 tu as un cone dans la pipe admission qui est bouché demonte le et nettoye le .tu dois voir des petits trous sur le cone.a plus

Commentaire

• YOYO34
          Junior Member
          • août 2015
          • 41

bonjour
          merci pour votre attention à mon égard!
          je vais démonter le conne qui se trouve dans la pipe d'admission!
          je n'ai pas vue de menu d'apprentissage pour la vanne EGR ?! sur autocom !mais je n'ai pas pensé à regarder sur multidiag actia .
          dés que je récupère la voiture j'essaye ca nettoyage + apprentissage de la vanne.
          pour ce qui concerne le démarreur j'ai l'impression qu'il trourne assez vite pour moi !le démarreur est un problème connu?
          merci je vous tiens au courant pour le résultat.

- - - Mis à jour - - -

il est possible d'avoir un apprentissage sur une vanne EGR qui na pas de recopie?

Commentaire

• dadad
            Member
            • mars 2014
            • 189

salut.l apprentissage de ta vanne se fais lui même au bout de 5 a6 démarrage. pour ton démarreur j en change souvent .je bosse chez opel a plus

Commentaire

• Lunacy
              Member
              • janvier 2013
              • 137

Démarreur sa arrive souvent la dessus, il pompe l'intensité de la batterie... Si tu met un booster et qu'elle démarre mieux, remplace le démarreur.
              ############################
              ## Certains de mes outils de Diagnostic ##
              ############################

-VCDS / VAS / ODIS / DiagBox / Clip / WoW! / KTS 520 / EsiTronic / IDS Ford / Tech 2 GM /Multi-Diag Actia / Abrites ...

-== ProTrace Coding ==-

###########CoTech#############

Commentaire

• YOYO34
                Junior Member
                • août 2015
                • 41

Bonjour lunacy
                merci pour tout tes renseignements j'ai remplacer la batterie et elle démarre super bien!! problème résolu !
                Si cela vient à se reproduire je ferais comme tu me dis je remplacer le démarreur .
                merci .

Commentaire

Chargement...