Présence d'huile dans les durites du turbo

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

    #16
    les moteurs sont en général équipés de décanteur pour renvoyer dans le carter l'essentiel de l'huile et les vapeurs non décantées sont renvoyées dans la durite avant l'admission : elles lubrifient le haut moteur puis sont brulées !

    Pourquoi s'embêter avec ce truc qu'il faut vider de temps en temps ( je suppose) ?
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

    Commentaire

    • jpb17
      Compte inactif
      • octobre 2013
      • 83

      #17
      oui il faut le vider il y a une petite vis sous le reservoir .pourquoi ce montage , je me suis aperçu que le mélange vapeur d huile et gaz imbrulé du a la vanne egr forment un goudron qui colmate toute l admission .et sur les vw en particulier il est pas rare de retrouver la valeur d un verre d huile dans l échangeur d air.

      Commentaire

      Chargement...