ralenti instable sur touran

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nando
    Junior Member
    • avril 2014
    • 33

ralenti instable sur touran

Bonjour,
    J'aurai besoin d'un conseil, j’ai un touran tdi 1.9 et la clim ne fonctionne plus.Je l"avais recharger tout aller bien et quelques mois après fuite sur le circuit clim,
    le ralenti qui augmente quand le ventilateur se met en marche et ce moteur froid ou chaud. Depuis j'ai changer les deux sondes du circuit de refroidissement le ventilateur s’enclenche toujours et le ralenti monte a 1050 tours. Maintenant j'ai la pompe de la clim qui a lâché donc j'ai mis une courroie sans clim. Mais j'ai toujours ce souci de ralenti et ventilateur qui s'enclenche par le biais de la clim. Quelqu"un aurait une solution pour supprimer la clim puisque je ne m'en sers pas ou palier à ce problème de ralenti ?
  • Lunacy
    Member
    • janvier 2013
    • 137

Salut c'est normal que le régime augmente. Tu dois pouvoir désactiver la clim manuellement sur la commande de clim non ?
    ############################
    ## Certains de mes outils de Diagnostic ##
    ############################

-VCDS / VAS / ODIS / DiagBox / Clip / WoW! / KTS 520 / EsiTronic / IDS Ford / Tech 2 GM /Multi-Diag Actia / Abrites ...

-== ProTrace Coding ==-

###########CoTech#############

Commentaire

• nando
      Junior Member
      • avril 2014
      • 33

Activée ou pas ça ne change rien, le ventilateur s'enclenche et le ralenti augmente quand même...

Commentaire

• mittch13
        Junior Member
        • novembre 2015
        • 81

Slt peu être le relais bitron si il y en a un ! Je ne sais pas sur touran à vérifier

Commentaire

• nando
          Junior Member
          • avril 2014
          • 33

Salut, le relais bitron, il commande quoi? que je sache ou chercher.

Commentaire

• mittch13
            Junior Member
            • novembre 2015
            • 81

A vérifier si il y en a un mais le relais bitron commande les ventilateurs quand il est en défaut les ventilateurs tournent pour prévenir la sursauffe c'est une sécurité

Commentaire

Chargement...