Besoin d'aide lecture info circuit carburant

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  • moimeme29
    Member
    • janvier 2013
    • 135

    Besoin d'aide lecture info circuit carburant

    Salut à tous, j'ai eu récemment une fuite sur un injecteur mais suite au changement des joints j'ai l'impression de consommer plus de gasoil qu'avant. J'ai donc fait un diag pour vérifier le circuit et les différent debit de carburant, mais ne connaissant pas les données initiaux j'ai donc besoin d'aide.

    infos circuit carburant
    regime moteur : 803tr/min
    temperature eau moteur: 71°
    Pression carburant mesuré: 251 Bars
    consigne pression carburant: 259 Bars
    RCO régulateur debit carburant: 18%
    debit injecteur mesuré: 4.71 Mg/coup
    consigne debit gazole délivré par la pompe: 1556.86 mm3/s
    etat erreur commande injecteurs: pas de défauts
    temperature carburant 27°
    debit air mesuré 429mg/coup

    c´est un C4 Picasso 1.6 hdi 110 année 2009 183000km
    j'ai l'interface psa à disposition au cas ou je dois vérifier autre chose
    merci pour votre aide
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

    #2
    Salut, commence par comparer tes conso avant et après sur l ordi de bord. Ensuite assure toi de pas avoir tout simplement une conduite plus brutal depuis que tu a effectuer ta réparation.
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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    • moimeme29
      Member
      • janvier 2013
      • 135

      #3
      Merci pour ta réponse, justement j'ai un gros equart avec ce que j'avais avant, j'ai déjà une conduite douce et j'anticipe beaucoup, mais quand j'ai vu que le conso atteignait des 13l que je me suis posé la question, et de 0 à 40km/h j'ai pas d'informations au tbd, sa reste 00L/100 jusqu'à que je dépasse les 40km/h. En ayant encore plus adoucit ma conduite, le tbd m'indique que je vais finir le plein à 650 km contre 900-1000km habituellement

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      • lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

        #4
        En effet... Les économètre PSA décolle a partir de 30km/h. Donc normalement pas de souci de ce coté. Ton moteur fume noir? Selon moi et dans ton cas, j'irais contrôler si tu a pas tout simplement un injecteur qui a pas apprécié d'être déposé. Assure toi aussi de pas avoir accidentellement obstrué et/ou déboîté les conduites d admission. Bref regarde si tu a pas tout simplement mal remonté un élément.
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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        • moimeme29
          Member
          • janvier 2013
          • 135

          #5
          Non justement j'ai aucune fumee et aucun bruit ni au demarrage ni en roulant, mais est ce que avec le diagbox je peux avoir une infos sur l'injection ou les compressions sur chaque cylindre? Comme sa je verrais si ya une différence entre l'injecteur que j'ai changé les joins et les autres.

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          • Gui03
            Junior Member
            • juillet 2015
            • 33

            #6
            salut pas de compression avec un outil de diag...

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            • lb76140
              Super Member
              • mars 2015
              • 356

              #7
              Commence par prendre tes retour injecteurs.
              Laurent de Rouen (76)
              Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
              Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
              pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
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              • moimeme29
                Member
                • janvier 2013
                • 135

                #8
                Alors avec quel outils pour vérifier les compressions?
                J'ai voulu faire le test pour les retour d'injecteur mais malheureusement les durite que j'ai pris sont un poil trop grand donc faut que je retourne au magasin pour trouver plus petit

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                • Gui03
                  Junior Member
                  • juillet 2015
                  • 33

                  #9
                  avec un compressiometre a l'ancienne... ;-) pris sur les emplacements des bougies de chauffe

                  Commentaire

                  • moimeme29
                    Member
                    • janvier 2013
                    • 135

                    #10
                    J'ai pas assez de recul dans la mécanique donc je connais pas cet méthode mais c'est bon à apprendre

                    Commentaire

                    • Mecanofou
                      Junior Member
                      • juillet 2015
                      • 23

                      #11
                      Regarde sur Youtube mais relever les compressions sur les moteurs, ce n'est pas une mince affaire. Il faut déjà démonter les bougies sans les casser :-(. Et surtout disposer de l'outillage, pas cher!!!
                      Je n'ai jamais utilisé de Diagbox, mais avec DS150 sur certains moteurs tu peux être informé de l'efficacité des cylindres. Le thermomètre infrarouge maintenant disponible à un prix abordable donne des infos sur la t° sur le collecteur d'échappement. Mais je pense que la première chose à faire c'est de contrôler si ton niveau d'huile ne monte pas et d'établir ta conso à l'ancienne compteur conso / km, si tes chiffres sont confirmés, sans la précaution de vérifier le niveau d'huile de ton moteur il va tarder à s'emballer sinon tu as une fuite de carburant.

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                      • moimeme29
                        Member
                        • janvier 2013
                        • 135

                        #12
                        Je viens d'effectuer 2 vérifications du débit retour, 3min moteur au ralenti et 3min à 3000tr/min
                        Résultat les retour sont exactement pareil, pas de différence entre les 4
                        Mecanofou je n'ai pas eu le temps de faire ta méthode et surtout que les bougies j'ai peur de les casser

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                        • lb76140
                          Super Member
                          • mars 2015
                          • 356

                          #13
                          Pour ton cas et comme tu est pas mecano. Arrête de chercher a diag au risque de dégrader quelque chose. Va donc voir un vrais pro. Pas un pseudo pro de centre auto.
                          Laurent de Rouen (76)
                          Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                          Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                          pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                          Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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                          • moimeme29
                            Member
                            • janvier 2013
                            • 135

                            #14
                            Ya une part de curiosité à vouloir apprendre sinon je serais pas là à demander de l'aide
                            Mais en dernier recours j'aurais pas le choix que d'aller voir un pro effectivement

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