206 2l HDi 90

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ludo307
    Super Member

    • janvier 2013
    • 265

    206 2l HDi 90

    Binjour a tous,

    Je viens vers vous parce que je bute sur une panne.
    J'ai un Peugeot 206 2lHDi 90 qui démarre et cale.

    Mesure paramètre la prail qui s'envole sans rien toucher.

    Quelqu'un a une idée ?

    Pièce changées ; Pompe HP + regulateur, faisceau et capteur de prail. Ligne des éléments OK. Pompe de gavage OK

    Merci a vous
    Peugeot 307 2.0 HDI 110CH
    FAP OFF / EGR OFF
  • mittch13
    Junior Member
    • novembre 2015
    • 81

    #2
    Slt une prise d'air peu être ! Elle démarre et cale de suite ? Elle démarre bien ? Tu peux en dire un peu plus c'était quoi le problème de départ avant de changer tout ça ?

    Commentaire

    • Ludo307
      Super Member

      • janvier 2013
      • 265

      #3
      Salut, et merci a toi.

      La voiture caler de temps en temps au debut.

      On a penser a la Pompe de gavage mais avant de changer on voulais en être sur.

      Pis elle c'est pis a caler de plus en plus souvent. Et après ce n’étais plus possible de rouler. Du coup mon ami me la amener.
      Quand je regarde les mesure paramètre ma pression de rail s'envole a 600 700 Bars au alenti sans rien toucher.
      Sinon elle démarre bien, quand elle cale après elle ne démarre plus (normal en sécurité). Par contre normal que la pompe ne donne plus après avoir calée ?

      Elle démarre est cale soit de suite ou quelque seconde après. Si e démonte le régulateur et le remet elle tourne 40Minute nickel et elle recale. Je vais essayer de vidanger le gasoil et d'en remettre du moins vieux...
      Peugeot 307 2.0 HDI 110CH
      FAP OFF / EGR OFF

      Commentaire

      • floadri
        Junior Member

        • octobre 2013
        • 99

        #4
        Bonjour, la pompe de gavage ne peut pas avoir d'incidence sur la sur pression. 600 700 bars au ralenti c'est le double donc arrêt moteur. Vu les pièces changées ou un problème sur pompe hp si occasion ou retour gasoil pincé. Tu peux faire un test en débranchant le capteur de pression rail pour valeur par défaut pour être sur de ne pas avoir une information erronée.

        Commentaire

        • mittch13
          Junior Member
          • novembre 2015
          • 81

          #5
          Peu tu donner les codes défaut si tu as fait un diag !
          Floari à raison la pompe de gavage n'a rien à voir et tu sur de ton capteur de pression de la rampe commune ?

          Commentaire

          • Ludo307
            Super Member

            • janvier 2013
            • 265

            #6
            Salut, quand je débranche le capteur sa tourne, mais je leteint car je n'aime pas la laisser tourner avec une prail qui explose lol

            Je vous donnerais les pcode
            Franchement je bute,
            Peugeot 307 2.0 HDI 110CH
            FAP OFF / EGR OFF

            Commentaire

            • Gui03
              Junior Member
              • juillet 2015
              • 33

              #7
              Salut, effectivement ça sent la ligne de retour... tu as controlé tes debits de fuites?

              Commentaire

              • pierre24
                New Member
                • janvier 2016
                • 14

                #8
                Salut, déja eu la panne, coupure sortie calculteur pompe de gavage. Met une lampe témoin sur siège passager jusqu' a la panne. Moi j'ai remplaçé le calculo.

                Commentaire

                • Ludo307
                  Super Member

                  • janvier 2013
                  • 265

                  #9
                  Alors injecteur, j'en avais 4 jai essayer pareil.
                  Calculo pareil.
                  Je vais essayer le coup de la lame temoin mais la je sature.

                  Y'a pas 50.000 chose qui peuvent faire monter ma prail comme sa, et le pire c'est que mon ecu le commande avec un rco pour la faire chuter (10 15% rco en normal) et quand sa deconne sa se met a 1% !!!!
                  Peugeot 307 2.0 HDI 110CH
                  FAP OFF / EGR OFF

                  Commentaire

                  • lb76140
                    Super Member
                    • mars 2015
                    • 356

                    #10
                    Salut. A tu la possibilité de posé un mano sur ta pression de rail? Histoire de savoir si ta pression est physiquement aussi élevé. Car je pense que tu dois pour commencer isolé ta panne, savoir si elle est électronique (mauvaise valeur lue par le capteur) ou mécanique (capteur ok).
                    Laurent de Rouen (76)
                    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

                    Commentaire

                    • Ludo307
                      Super Member

                      • janvier 2013
                      • 265

                      #11
                      Salut, Non je n'ai pas cette possibilité.

                      Au niveau du capteur j'ai mis le faisceau de remplacement prévu dans les TSB Peugeot, et j'ai essayer le capteur HP. J'ai suder les connectique.

                      Je vais repartir de la base, effacé les défauts, contrôler si ma pompe de gavage et alimenter. Ensuite regarder ma pression rampe et je verrai bien. J'ai tout essayer et je bute la...
                      Peugeot 307 2.0 HDI 110CH
                      FAP OFF / EGR OFF

                      Commentaire

                      • mittch13
                        Junior Member
                        • novembre 2015
                        • 81

                        #12
                        Slt je ne vois pas comment la pompe de gavage peut donner une pression de 400 ou 600 sur la rampe commune ! Même sur la ligne de retour au ralentit tu devrais être pratiquement en statique ! Moi je chercherai plus au niveau de la pompe hp défectueuse ou capteur de pression défectueux ou calculo hs !

                        Commentaire

                        • Gui03
                          Junior Member
                          • juillet 2015
                          • 33

                          #13
                          la Prail se vidange par l'ouverture hydraulique des injecteurs... donc si tu fais une accel avec de la pression et que le retour est bloqué, la pression ne redescend plus...

                          Commentaire

                          • mittch13
                            Junior Member
                            • novembre 2015
                            • 81

                            #14
                            Slt la pression serait incorrecte en permanence ! La voiture ne tournerai pas 30 ou 40 minutes !
                            Dernière modification par mittch13, 25 janvier 2016, 18h29.

                            Commentaire

                            • Ludo307
                              Super Member

                              • janvier 2013
                              • 265

                              #15
                              La voiture tourne 30 ou 40min quand je démonte et remonte le régulateur.
                              Sérieux j'ai tout essayer. Faut reprendre depuis le début. Je vais refaire les contrôle
                              Peugeot 307 2.0 HDI 110CH
                              FAP OFF / EGR OFF

                              Commentaire

                              Chargement...