C4 92CV 1.6hdi_fume noir et en vois rien derriere

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  • amiedudiag
    Junior Member
    • mars 2015
    • 44

    C4 92CV 1.6hdi_fume noir et en vois rien derriere

    bonjour a tous ,

    voila mon histoire ;
    je vient d'acheter un C4 hdi 1.6 92cv Année 2005 , toutes options sans FAP avec 230000 km
    je les ai acheter pour un petit prix mais avec TURBO hs ( alimentation boucher donc turbo a changer )

    les réparation faite sont ;
    -turbo neuf ainsi le touyo d'alimentation
    3 vidanges et 3 filtres a huile 5W30
    - crépine neuf
    -vanne egr neuf + apprentissage
    - les 4 injecteurs ocaz " 110000km"
    - tous les filtres on été changer
    sachent que la voiture fume avant de tous changer donc j'ai penché sur la vanne egr , ( j'ai mi une plaque en alu entre la vanne et le collecteur ) le voyant reste allumer mais pas de mode dégradè

    quand je suis en ralentie elle fume pas , seulement quand je roule et précisément entre 1500 Tr/m et 2500 Tr/m et en rapport 3 et 4 quan j’accélère ou je relâche puis j’accélère elle donne une grande fumée noir ,
    pas de bruit spécial , pas de claquement

    et franchement sa m'en bête car je suis désespérer
    j'arrive pas a trouver la panne ....

    si quelqu'un et déjà passer par la , ou si vous avez des solution ou des idées
    merci en avance
  • houssam25
    Junior Member
    • février 2015
    • 44

    #2
    bref ton moteur est fatigué il a un manque de puissance

    Commentaire

    • amiedudiag
      Junior Member
      • mars 2015
      • 44

      #3
      fatigué ?
      la voiture a pas de manque de patates , je peut mème doublé dans une monté sans problème , et sur tous la nuit sa se vois trop , et si je vais doubler , la personne doit allumé l’antibrouillard immédiatement juste après le dépassement
      merci quand mème "houssam "

      Commentaire

      • amiedudiag
        Junior Member
        • mars 2015
        • 44

        #4
        quelqu’un a une idées ??

        Commentaire

        • houssam25
          Junior Member
          • février 2015
          • 44

          #5
          je pense que t'as un problème interne moteur (segmentation, joint de queue de soupapes...) et verifier l'air circuler dans la vane egr

          Commentaire

          • Invité

            #6
            bonjour a tu nettoyer ton echangeur il est peut etre rempli d huile

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            • lesieur007
              Compte inactif
              • septembre 2015
              • 32

              #7
              HELLO,

              depose et nettoie ta vanne egr en integralité, puis effectue un apprentissage des auto adaptatifs avec diag box.

              si tu as un doute change la vanne egr.

              Commentaire

              • lesieur007
                Compte inactif
                • septembre 2015
                • 32

                #8
                j'ai eu le cas il y a 4 jours avec xsara picasso hdi 1,6 90 cvx avec 279000 kms. vanne egr bouffé sur son axe de rotation , grippage aleatoire mais la recopie egr ne peut pas le voir
                Dernière modification par lesieur007, 08 février 2016, 08h10.

                Commentaire

                • riton88
                  Member
                  • novembre 2012
                  • 185

                  #9
                  ---Hello a tous --

                  xsara hdi 1.6 90cv vraiment je ne connaissais pas !!! la 14hdi la 2l hdi !mais la non !

                  merci pour l info

                  ------- bonne semaine ------------

                  Commentaire

                  • amiedudiag
                    Junior Member
                    • mars 2015
                    • 44

                    #10
                    merci tonio pour ton aide , je vais essayé de le démonté demain matin puis le faire nettoyer au cacher

                    - - - Mis à jour - - -

                    je ne pense pas le PB vient pas de l'egr car elle supprimé avec une plaque en alu , et pas de mode dégrader seulement le voyant qui reste allumer

                    Commentaire

                    • lesieur007
                      Compte inactif
                      • septembre 2015
                      • 32

                      #11
                      tu as pu lire un code defaut ?

                      Commentaire

                      • riton88
                        Member
                        • novembre 2012
                        • 185

                        #12
                        -- bonjour l ' amiedudiag ---

                        -- Alors , je passe vite fait , sur le fait de cette panne !
                        Regarde bien avec un collègue ! le Collecteur d Admission en plastic !

                        - c est t une panne bien connu de ce model !

                        - le collecteur s ouvre en 2 au niveau de la soudure d assamblage des 2 pieces.

                        - methode : mettre le moteur en route ! une personne au volant ! et une autre la tete sur le collecteur avec une bonne lampe
                        - accéléré par a coup !! et bien Observé si celui-ci ne s ouvre pas , gonfle pas sous l effet de l accélération!

                        - Puis , pour confirmé si besoin : propulsé du nettoyant frein sur le contour de la soudure du collecteur !
                        ( le regime moteur va augmenté provisoirement) .

                        - voila , cher Monsieur AMIEDUDIAG . diagnostic effectués sur de nombreux vehicules avec ce type de moteur personnellement. pour info.


                        - AUTREMENT deuxième possibilités : contrôle des adaptations des injecteurs ..

                        - j ai voulu , prendre mon temps de vous repondre , car vous avez eu la courtoisie et la politesse de nous repondre avec un merci ! bravo.

                        voila ,comment des membres se fond aidés plus facilement ! a bonne entendeur ..

                        --- Cordialement ------------

                        *** Riton88 ***

                        Commentaire

                        • amiedudiag
                          Junior Member
                          • mars 2015
                          • 44

                          #13
                          merci RITON88 pour le complément et merci a tous le monde

                          le collecteur d'admission ,a été vérifié cette aprem avec mon beau frère , pas de fuite particulière , ainsi l'échangeur a été changer ce matin ( il été crade ) , mais sa change tous rien ,
                          les adaptation injecteurs ? Voulez vous dire aprrentissage des code ? avec les ancien injecteurs c'été pareille ,
                          le seul souci c'est l'emboîtage de la vanne egr au niveau du réchauffeur ( collier en fer été cassé ) , je trouve qu'il est bien emboîté donc pas de prise d'air (je pense )

                          j'ai remarquer aussi sur le wastervak du turbo , quand j'accélère a partir de 36000 tours/m pour qu'il se ferme et pas a 100 % est ce que c'est normal ? et en regardent a l'arriere je trouve une grosse trace noir sur le goudron ,

                          au passage du LEXIA pour citroen j'ai relevé quelque défaut ;
                          1- défaut permanent ;signal pression turbo court circuit ou plus ou circuit ouvert ou valeur trop haut
                          2- défaut distant
                          défaut permanent
                          communication can information couple invalide

                          Commentaire

                          • yass26
                            Member
                            • décembre 2012
                            • 165

                            #14
                            si sa fume noire tu as un manque d air controle toutes tes durites d air

                            Commentaire

                            • amiedudiag
                              Junior Member
                              • mars 2015
                              • 44

                              #15
                              oky donc si je comprend bien , si sa fume noir c'est que le melange est trop pauvre donc moin d'air ?
                              c'est pas plutot le contraire ?
                              cordialement

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