bonjour a tous ,
voila mon histoire ;
je vient d'acheter un C4 hdi 1.6 92cv Année 2005 , toutes options sans FAP avec 230000 km
je les ai acheter pour un petit prix mais avec TURBO hs ( alimentation boucher donc turbo a changer )
les réparation faite sont ;
-turbo neuf ainsi le touyo d'alimentation
3 vidanges et 3 filtres a huile 5W30
- crépine neuf
-vanne egr neuf + apprentissage
- les 4 injecteurs ocaz " 110000km"
- tous les filtres on été changer
sachent que la voiture fume avant de tous changer donc j'ai penché sur la vanne egr , ( j'ai mi une plaque en alu entre la vanne et le collecteur ) le voyant reste allumer mais pas de mode dégradè
quand je suis en ralentie elle fume pas , seulement quand je roule et précisément entre 1500 Tr/m et 2500 Tr/m et en rapport 3 et 4 quan j’accélère ou je relâche puis j’accélère elle donne une grande fumée noir ,
pas de bruit spécial , pas de claquement
et franchement sa m'en bête car je suis désespérer
j'arrive pas a trouver la panne ....
si quelqu'un et déjà passer par la , ou si vous avez des solution ou des idées
merci en avance
voila mon histoire ;
je vient d'acheter un C4 hdi 1.6 92cv Année 2005 , toutes options sans FAP avec 230000 km
je les ai acheter pour un petit prix mais avec TURBO hs ( alimentation boucher donc turbo a changer )
les réparation faite sont ;
-turbo neuf ainsi le touyo d'alimentation
3 vidanges et 3 filtres a huile 5W30
- crépine neuf
-vanne egr neuf + apprentissage
- les 4 injecteurs ocaz " 110000km"
- tous les filtres on été changer
sachent que la voiture fume avant de tous changer donc j'ai penché sur la vanne egr , ( j'ai mi une plaque en alu entre la vanne et le collecteur ) le voyant reste allumer mais pas de mode dégradè
quand je suis en ralentie elle fume pas , seulement quand je roule et précisément entre 1500 Tr/m et 2500 Tr/m et en rapport 3 et 4 quan j’accélère ou je relâche puis j’accélère elle donne une grande fumée noir ,
pas de bruit spécial , pas de claquement
et franchement sa m'en bête car je suis désespérer
j'arrive pas a trouver la panne ....
si quelqu'un et déjà passer par la , ou si vous avez des solution ou des idées
merci en avance
Commentaire