C4 92CV 1.6hdi_fume noir et en vois rien derriere

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • amiedudiag
    Junior Member
    • mars 2015
    • 44

C4 92CV 1.6hdi_fume noir et en vois rien derriere

bonjour a tous ,

voila mon histoire ;
    je vient d'acheter un C4 hdi 1.6 92cv Année 2005 , toutes options sans FAP avec 230000 km
    je les ai acheter pour un petit prix mais avec TURBO hs ( alimentation boucher donc turbo a changer )

les réparation faite sont ;
    -turbo neuf ainsi le touyo d'alimentation
    3 vidanges et 3 filtres a huile 5W30
    - crépine neuf
    -vanne egr neuf + apprentissage
    - les 4 injecteurs ocaz " 110000km"
    - tous les filtres on été changer
    sachent que la voiture fume avant de tous changer donc j'ai penché sur la vanne egr , ( j'ai mi une plaque en alu entre la vanne et le collecteur ) le voyant reste allumer mais pas de mode dégradè

quand je suis en ralentie elle fume pas , seulement quand je roule et précisément entre 1500 Tr/m et 2500 Tr/m et en rapport 3 et 4 quan j’accélère ou je relâche puis j’accélère elle donne une grande fumée noir ,
    pas de bruit spécial , pas de claquement

et franchement sa m'en bête car je suis désespérer
    j'arrive pas a trouver la panne ....

si quelqu'un et déjà passer par la , ou si vous avez des solution ou des idées
    merci en avance
  • houssam25
    Junior Member
    • février 2015
    • 44

bref ton moteur est fatigué il a un manque de puissance

Commentaire

• amiedudiag
      Junior Member
      • mars 2015
      • 44

fatigué ?
      la voiture a pas de manque de patates , je peut mème doublé dans une monté sans problème , et sur tous la nuit sa se vois trop , et si je vais doubler , la personne doit allumé l’antibrouillard immédiatement juste après le dépassement
      merci quand mème "houssam "

Commentaire

• amiedudiag
        Junior Member
        • mars 2015
        • 44

quelqu’un a une idées ??

Commentaire

• houssam25
          Junior Member
          • février 2015
          • 44

je pense que t'as un problème interne moteur (segmentation, joint de queue de soupapes...) et verifier l'air circuler dans la vane egr

Commentaire

• tonyo
            Super Member
            • novembre 2013
            • 351

bonjour a tu nettoyer ton echangeur il est peut etre rempli d huile

Commentaire

• lesieur007
              Compte inactif
              • septembre 2015
              • 32

HELLO,

depose et nettoie ta vanne egr en integralité, puis effectue un apprentissage des auto adaptatifs avec diag box.

si tu as un doute change la vanne egr.

Commentaire

• lesieur007
                Compte inactif
                • septembre 2015
                • 32

j'ai eu le cas il y a 4 jours avec xsara picasso hdi 1,6 90 cvx avec 279000 kms. vanne egr bouffé sur son axe de rotation , grippage aleatoire mais la recopie egr ne peut pas le voir
                Dernière modification par lesieur007, 08 février 2016, 08h10.

Commentaire

• riton88
                  Member
                  • novembre 2012
                  • 185

---Hello a tous --

xsara hdi 1.6 90cv vraiment je ne connaissais pas !!! la 14hdi la 2l hdi !mais la non !

merci pour l info

------- bonne semaine ------------

Commentaire

• amiedudiag
                    Junior Member
                    • mars 2015
                    • 44

merci tonio pour ton aide , je vais essayé de le démonté demain matin puis le faire nettoyer au cacher

- - - Mis à jour - - -

je ne pense pas le PB vient pas de l'egr car elle supprimé avec une plaque en alu , et pas de mode dégrader seulement le voyant qui reste allumer

Commentaire

• lesieur007
                      Compte inactif
                      • septembre 2015
                      • 32

tu as pu lire un code defaut ?

Commentaire

• riton88
                        Member
                        • novembre 2012
                        • 185

-- bonjour l ' amiedudiag ---

-- Alors , je passe vite fait , sur le fait de cette panne !
                        Regarde bien avec un collègue ! le Collecteur d Admission en plastic !

- c est t une panne bien connu de ce model !

- le collecteur s ouvre en 2 au niveau de la soudure d assamblage des 2 pieces.

- methode : mettre le moteur en route ! une personne au volant ! et une autre la tete sur le collecteur avec une bonne lampe
                        - accéléré par a coup !! et bien Observé si celui-ci ne s ouvre pas , gonfle pas sous l effet de l accélération!

- Puis , pour confirmé si besoin : propulsé du nettoyant frein sur le contour de la soudure du collecteur !
                        ( le regime moteur va augmenté provisoirement) .

- voila , cher Monsieur AMIEDUDIAG . diagnostic effectués sur de nombreux vehicules avec ce type de moteur personnellement. pour info.

- AUTREMENT deuxième possibilités : contrôle des adaptations des injecteurs ..

- j ai voulu , prendre mon temps de vous repondre , car vous avez eu la courtoisie et la politesse de nous repondre avec un merci ! bravo.

voila ,comment des membres se fond aidés plus facilement ! a bonne entendeur ..

--- Cordialement ------------

*** Riton88 ***

Commentaire

• amiedudiag
                          Junior Member
                          • mars 2015
                          • 44

merci RITON88 pour le complément et merci a tous le monde

le collecteur d'admission ,a été vérifié cette aprem avec mon beau frère , pas de fuite particulière , ainsi l'échangeur a été changer ce matin ( il été crade ) , mais sa change tous rien ,
                          les adaptation injecteurs ? Voulez vous dire aprrentissage des code ? avec les ancien injecteurs c'été pareille ,
                          le seul souci c'est l'emboîtage de la vanne egr au niveau du réchauffeur ( collier en fer été cassé ) , je trouve qu'il est bien emboîté donc pas de prise d'air (je pense )

j'ai remarquer aussi sur le wastervak du turbo , quand j'accélère a partir de 36000 tours/m pour qu'il se ferme et pas a 100 % est ce que c'est normal ? et en regardent a l'arriere je trouve une grosse trace noir sur le goudron ,

au passage du LEXIA pour citroen j'ai relevé quelque défaut ;
                          1- défaut permanent ;signal pression turbo court circuit ou plus ou circuit ouvert ou valeur trop haut
                          2- défaut distant
                          défaut permanent
                          communication can information couple invalide

Commentaire

• yass26
                            Member
                            • décembre 2012
                            • 165

si sa fume noire tu as un manque d air controle toutes tes durites d air

Commentaire

• amiedudiag
                              Junior Member
                              • mars 2015
                              • 44

oky donc si je comprend bien , si sa fume noir c'est que le melange est trop pauvre donc moin d'air ?
                              c'est pas plutot le contraire ?
                              cordialement

Commentaire

Chargement...