C4 92CV 1.6hdi_fume noir et en vois rien derriere

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lesieur007
    Compte inactif
    • septembre 2015
    • 32

    #16
    hello, ton capteur de pression turbo est peut etre mort ou allors le cable n'est pas branché ou alors tu as branché un mauvais ( marron ou bleu )
    regarde la connexion et le passage du cable si il est pas usé, hésite pas a soulever les faisceaux.
    pour "valeur trop haut " c'est trop de pression de turbo ! si ta waste gate est bouchée c'est : soit l'axe wastgate cassé ou waste gate fendue, ou grippage mecanique sur son axe.
    ca ne fait pas partie de ta panne nais regarde les tuyeau du capteur de pression turbo, il s'use sur le cache de distri.
    voila!

    Commentaire

    • amiedudiag
      Junior Member
      • mars 2015
      • 44

      #17
      merci pour ton aide , c'est vrai que c'est un PB connu sur les HDI 2L et les 2.2 ou en trouve 2 a 4 électrovannes , et pour l"électrovanne turbo S'arrive ou le toyos se perse , donc mauvais fonctionnement , ou sinon l’électrovanne rend l’âme une fois fois le Turbo est HS ( sur les Ford TDCI... )
      mais pour mon cas , il y a une seul électrovanne ( la fameuse électrovanne marron ) elle se trouve derrière le moteur juste au dessus le support arrière ,
      le wastervak est bon ' pas de grippage ) et sur le toyou il y a bien une grande dépression
      la question est , est ce que c'est normal que le wastervak fonctionne a 3600 TR/m voiture a l’arrêt ?? et la valve se bouge qu'a moitié

      après tous j'ai que 2 suggestions ;
      1- sois un PB de pompe injection
      2- ou bien une mauvaise programmation

      Commentaire

      • lesieur007
        Compte inactif
        • septembre 2015
        • 32

        #18
        hello,
        je parle pas de l'electrovanne de turbo.

        je parle du capteur de pression de turbo qui est fixé sur la boite a air par une vis parker avec tete de 8 male, piece numero 12 sur le schema.
        diag box dit : "signal pression turbo court circuit ou plus ou circuit ouvert ou valeur trop haut"
        ce qui veut dire: cable débranché cable en court circuit sur lui-meme ou sur le chassis du vehicule ou sur un fil positif ou signal perturbé ou tu as connecté le cable de pression de turbo sur un autre capteur. C'est tout.
        debranche la broche du calculateur moteur, debranche la broche du capteur de pression de turbo, controle avec un ohmetre si il n'y a pas contunuité entre les 2 fils, la masse ou le plus ainsi que la continuité de cyhacuns des 2 fils.
        c'est tout.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		imagemap.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		90,0 Ko 
ID : 			311797

        Commentaire

        • yass26
          Member
          • décembre 2012
          • 165

          #19
          ton debitmetre est bon

          Commentaire

          • amiedudiag
            Junior Member
            • mars 2015
            • 44

            #20
            j'ai compris , je regarderai ça demain , en tous cas merci beaucoup l'amie

            - - - Mis à jour - - -

            Envoyé par yass26
            ton debitmetre est bon
            le debimettre est neuf

            Commentaire

            • amiedudiag
              Junior Member
              • mars 2015
              • 44

              #21
              Envoyé par lesieur007
              hello,
              je parle pas de l'electrovanne de turbo.

              je parle du capteur de pression de turbo qui est fixé sur la boite a air par une vis parker avec tete de 8 male, piece numero 12 sur le schema.
              diag box dit : "signal pression turbo court circuit ou plus ou circuit ouvert ou valeur trop haut"
              ce qui veut dire: cable débranché cable en court circuit sur lui-meme ou sur le chassis du vehicule ou sur un fil positif ou signal perturbé ou tu as connecté le cable de pression de turbo sur un autre capteur. C'est tout.
              debranche la broche du calculateur moteur, debranche la broche du capteur de pression de turbo, controle avec un ohmetre si il n'y a pas contunuité entre les 2 fils, la masse ou le plus ainsi que la continuité de cyhacuns des 2 fils.
              c'est tout.
              [ATTACH=CONFIG]11023[/ATTACH]
              Je vient de tous regardé , tous les durites sont intactes ainsi le capteur et le fésceau ( testé avec le multimetre) juste pour la photos sa rien a avoir avec le moteur , le capteur pression et fixé sur le doseur d'air ,
              elle commence a me fatigué cette voiture ....

              merci pour ton aide lesisuer007

              Commentaire

              • _Vincent_
                Member
                • février 2016
                • 151

                #22
                Salut à toi,

                Donc je reprends un peu ton pb de fumées, il y a 3 grandes possibilités:
                -consommation d'huile
                -trop de carburant
                -pas assez d'air

                Pour l'huile je ne pense pas car ça fumerai quasi en continue
                Pour le trop de carburant c'est possible même si le codage de tes injecteurs sont bons car ils peuvent avoir dérivé mais ce qui est bizarre c'est que ça se passe seulement en rapport 3 et 4.
                Pour l'air (ce que je pense le plus probable), comme il a été dit avant:
                -ton collecteur plastique peut fuir (maladie connue) -> tu as déjà regardé
                -une durite de suralimentation peut fuir ou s'être déboitée -> tu as regardé
                -l'échangeur peut fuir aussi voir traces de gras sur celui-ci
                -par contre vérifie également tes petites durites qui alimentent les électrovannes ainsi que le mastervac car une fuite ici ne te permet pas de bien piloter ton turbo et donc manque d'air (tu peux t'en rendre également compte car des fois tes freins sont moins violent...)

                Pour répondre à une de tes questions, ça m'étonnerait que le pb provienne de la pompe HP car tu as un common rail et ce n'est pas elle qui gère le débit injecté mais tes injecteurs qui sont pilotés (pas comme les anciens tarés...)

                Bon courage,
                _Vincent_

                Commentaire

                • mecano57
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2604

                  #23
                  Salut

                  question et tu sur que le turbo soit ou bien c'est un d’occase ?

                  Commentaire

                  • amiedudiag
                    Junior Member
                    • mars 2015
                    • 44

                    #24
                    merci Vincent je vient de confirmé chez un pro pour la cartographie , le fiché est original donc il reste qu'a changer carrément le collecteur d'admission avec ces joints , puis voir si sa change quelque chose , sinon le reste est bon j'ai même regardé plusieurs fois

                    pour le turbo , c'est la "CHRA" que j'ai changé car un turbo neuf coûte plus cher que la voiture et l'axe est bon , effectivement si le turbo pousse pas assez d'air sa peut venir de çà aussi ... possible

                    encore merci a tous de m'avoir aidé
                    je vous tien au jus si il y a des nouvelles
                    bonne soirée

                    Commentaire

                    • lesieur007
                      Compte inactif
                      • septembre 2015
                      • 32

                      #25
                      t'as pas un claquement dans le moteur au moment ou la fumée noir arrive ?
                      dans les montées ou sur autoroute, lorsque tu es en sous regime es-ce que le moteur cale ou le turbo se coupe?

                      Commentaire

                      • amiedudiag
                        Junior Member
                        • mars 2015
                        • 44

                        #26
                        pas de claquement , pas de sifflement ni bruits bizarres , le moteur cale pas et le régime est stable juste au moment de gradé les vitesses ou je commence a accélérer sa fume noir ,surtout en 3 et 4 en 5 sa fume bcp bcp moins et pas de fumée en 1 et 2

                        par exemple je suis en 3 et je vais passé le 4 sur la nationale entre 80 et 90 a ce moment elle commence a fumé et quand je reste en 4 et je monte en tours ou bout de 2500 voir 3000 tr moins de fumé et j'ai de la pèche le moteur trouve toute sa force , et quand je descend en tours puis je remonte elle fait exactement le même scénario

                        Commentaire

                        • lesieur007
                          Compte inactif
                          • septembre 2015
                          • 32

                          #27
                          IL FAUT QUE TU T'OCCUPES DU CODE DEFAUT.
                          As tu toujours le code defaut?
                          quand tu debranches le capteur de pression de turbo, tu as quoi comme code defaut ?
                          lorsque tu souffle dans le doseur d'air , c'est pas bouché au niveau du capteur.
                          Dans tous les cas, ta panne est sur ton capteur, si diag box te dis cela, occupe toi du code defaut.

                          Commentaire

                          • mecano57
                            Legendary Member

                            • septembre 2012
                            • 2604

                            #28
                            Salut

                            a tu contrôler le wastgat si la pression turbo diminue ou pas

                            tu peux faire un essai avec ceci pour ton wastgate
                            J'ai trouvé sur le Web une coupe théorique de la capsule de commande : il y a bien un ressort de rappel. Si ce ressort est cassé ou avachi, cela peut entraîner des surpressions du turbo, car la vanne et la capsule doivent avoir des caractéristiques compatibles; si tu pouvais trouver quelqu'un dans ton entourage pour faire le même test d'aspiration, cela pourrait être utile par comparaison. Une autre solution sans aide extérieure serait de mettre un élastique pour tirer la tige vers le haut, et tester si la pression du turbo diminue (ça fait un peu Mac Gyver, mais si ça marche ...)
                            Le fil bleu, c'est pour l'esthétique de la photo
                            0 vote
                            Voir l'image en grand

                            Donc attention à tous ceux qui ont un C4 HDI 1,6 Litres en 110 CH, vous avez un turbo avec géométrie variable, donc avec une circuit d'air comprimé avec une membrane dans une capsule. Un ressort dans cette capsule pneumatique peut être fatigué à partir de 170 000 Km !! Et la voiture finit par se mettre en mode dégradé à un régime moteur élevé...L'utilisation d'un simple élastique peut permettre de vérifier la fonctionnalité de cette capsule...


                            Après mes 380 Km de ce matin sans aucun mode dégradé et aucun voyant de défaut, je vais commander une capsule pneumatique pour turbo GT1544V et en finir avec cette panne de fou !! Merci



                            0 vote
                            Voir l'image en grand

                            Commentaire

                            • _Vincent_
                              Member
                              • février 2016
                              • 151

                              #29
                              Je suis d'accord avec lesieur007, je n'avais pas vu au début que tu avais ce code defaut de capteur de suralimentation donc il faut d'abord régler ce problème...
                              Comme ton ECU ne sait pas quelle suralimentation tu fais en roulant il ne peut pas réguler la pression et donc il fait des demandes de positionnement "sécurité" et du coup tu peux manquer d'air...
                              Sinon peut-être une autre piste, ton doseur d'air à un papillon à l'intérieur piloté avec une membrane à dépression, tu peux vérifier que la membrane ne fuit pas (pompe à dépression) ou alors que l'axe du papillon n'est bloqué ou trop dure à pivoter... pour l'explication en fait ce doseur permet de fermer l'arriver de suralimentation et de créer une dépression en entrée moteur et ainsi augmenter l'aspiration de la vanne EGR et faire plus de débit EGR (ton arrivée d'EGR arrive après le doseur).

                              _Vincent_

                              Commentaire

                              • amiedudiag
                                Junior Member
                                • mars 2015
                                • 44

                                #30
                                pas mal la magouille sur la soupape du turbo hhhhhh faux assumé que des fois on a pas trop le choix , mon turbo est simple donc pas commande électrique , piloté avec l’électrovanne marron qui se trouve derrière le moteur

                                et oui vincent tous ça a été contrôlé pas de fuite et les défauts on été supprimé , et pas défaut au tableau de bord , j'ai un doute sur les injecteurs ( pourtant la correction est bonne (entre -0,3 et +05) ) , car pas de fuite mais ce qui est bizarre quand j’accélère en roulant puis je lâche l'accélérateur au ralentie j'ai un tous léger bruit d’injection qui dure moins d'une seconde , comme si j'appui et je lâche légèrement et rapidement l'accélérateur
                                sinon voici la carto si quelqu’un a une idée c4 hdi 92 1.6 16V.rar

                                Commentaire

                                Chargement...