HELLO, y a t'il toujours une code defaut ou non ?
C4 92CV 1.6hdi_fume noir et en vois rien derriere
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Salut Amiedudiag,
Comme te l'a demandé lesieur007, est-ce que tu as toujours un code défaut en mémoire ECU? pas au tableau de bord car certain Pcode (défaut) ne sont stockés qu'en mémoire ECU pas forcément affichés au conducteur ça dépend du réglage du Pcode.
Ton capteur de pression de suralimentation a été changé au final?
_Vincent_Commentaire
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Salut Amiedudiag,
Comme te l'a demandé lesieur007, est-ce que tu as toujours un code défaut en mémoire ECU? pas au tableau de bord car certain Pcode (défaut) ne sont stockés qu'en mémoire ECU pas forcément affichés au conducteur ça dépend du réglage du Pcode.
Ton capteur de pression de suralimentation a été changé au final?
_Vincent_
sur le message N°32 il la mis pas de défaut au tableau de bord
je crois qu'il faut demandé avec quelle outil il fait sans diag et quelle sans les codes enregistré comme PXXXX il serrait bon de savoir car dans tous poste il sans pas donnée ???
se qui et bizarre c'est qu'il parle de reprog et que sa carto et d'origine sur message N°24 ???
il nous donne pas tous les info nécessaire Lo!!Commentaire
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Salut Mecano57,
Sur un des posts au début il a marqué qu'il a utilisé Lexia.
Pour la carto je suppose qu'il l'a faite extraire pour pouvoir la comparer avec une d'origine et vérifier qu'elle est bien d'origine étant donné qu'il a acheté le véhicule d'occaz et qu'il fumait déjà avant. Enfin c'est ce que j'ai compris!
_Vincent_Commentaire
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Je vient d'avoir des nouvelles , j'ai contacté le garage qui m’a vendu la voiture il me dit que ils ont fait une vidange moteur et le huile été trop épaisse genre beurre ou flan et ils été obligé de tombé le carter et nettoyé avec des spatules ...pour une voiture qui es resté ( 43000 km) sans vidange
j'ai fait un comparaison avec une 307 hdi même moteur , et je trouve que le moteur et trop serré et y'a comme un couinement
j crois suite a ce genre de phénomène qui causera 2 probabilités ;
1- segmentation hs et pourtant le niveau de huile et correcte ( pas de consommation )
2- avec un peut de chance ce sera la culasse ( soupapes ,nez des soupapes , guides , jeux important ... )
dans les jours qui arrive je vais déculassé pour en savoir plus
merci encore a tous de m'avoir aidé
- - - Mis à jour - - -
Salut Mecano57,
Sur un des posts au début il a marqué qu'il a utilisé Lexia.
Pour la carto je suppose qu'il l'a faite extraire pour pouvoir la comparer avec une d'origine et vérifier qu'elle est bien d'origine étant donné qu'il a acheté le véhicule d'occaz et qu'il fumait déjà avant. Enfin c'est ce que j'ai compris!
_Vincent_
et franchement avec les matos qu'en peut trouver sur le net pour 40 e et surtout c'est a portée de tous le monde , pour moi c'est une piste car c'est déjà arriver pour les tuning qui veulent rajouté quelques cheveux en plus sans savoir les compétences requises , au final en se trouve avec des fumées , broute , des ratées ..... sa coûte rien de vérifié !!!
et oui mon problème est presque résolu , regarder le message plus haut
merci a tous
- - - Mis à jour - - -Commentaire
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salut,
-ça fume pas trop en 1 ière et 2 ième ( le moteur et turbo tournent vite avec une consigne pédale faible)
-ça fume en 4 et 5 (régime turbo plus faible et consigne plus importante)
c'est logique ... mais pas normal !
Avant de déculasser ! Ton moteur tourne t' il "librement" à la main si par exemple tu enlèves les bougies de préchauf ?
la voiture tire normalement ?▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░Commentaire
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après avoir changer les injecteurs , j'ai tiré sur le démarreur pendant 10 min pour purger le circuit injection , j'ai remarquer que le moteur a presque plus de compression , le moteur tourne libre , en tous cas le démarreur tourne en continue , une fois le circuit purger , elle démarre au quart de tour
quand je tourne le vilebrequin coté distrib , il y a bien de la compression ! par moment c'est dure a tourner et par moment sa tourne sans trop forcé
le tirage est bonCommentaire
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je vient de redémontrer le collecteur d’admission j'ai pris quelque photos ; je trouve des traces de l'huile vient du l'échangeur air air via le doseur d'air , bizarre !!!
je me demande si c'est pas le turbo qui fait mal son boulot , ou peut être sa vient d’ailleurs !! et même le collecteur été très humide
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bonjours a tous
J'ai fait un rapport complet dans le but d'aider les gens qui on eu un problème similaire ;
moteur hdi 1.6 16v ------- fumée noire ; piste a explorer :
1- injecteurs défectueux ou joint qui fuit (on été changées ainsi tous les joints )
2- vanne egr encrassé ( vanne neuf )
3-turbocompresseur hs ( turbo neuf ainsi la durite d’alimentation et la crépine et le filtre a l'huile ( 3 vidanges ) )
4- filtre a air crade ( filtre neuf ainsi le filtre carburant )
5- mauvaise qualité du carburant ( ravitaillement chez totale premium )
6- échangeur air air bouché ou collecteur d'admission bouché ou non étanche ( tout est bon )
7-électrovanne du turbo hs ou un tuyau débrancher ou couper ou mal mi ( pas d'anomalie )
8- présence défaut tableau de bord ( tout est dans l'ordre )
9- mauvaise programmation ( la cartographie est original d’après un professionnelle )
10- niveau huile excessif ( le niveau et correcte , fait moteur froid et a plat )
11- nez de queue de soupape abîmé ou joint d’étanchéité défectueux (combustion incomplète )
12- segmentation hs ( trop de pression dans carter donc trop de l'huile a la combustion )
pour moi c'été la segmentation hs lié a une négligence de la vidange ce qui provoque une mauvaise combustion en plein charge
respecter les vidanges sinon casse moteur
en GROS je doit changer le moteur
mon problème est résolu , merci a tous le monde de m'avoir aidéeCommentaire
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