C4 92CV 1.6hdi_fume noir et en vois rien derriere

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  • lesieur007
    Compte inactif
    • septembre 2015
    • 32

    #31
    HELLO, y a t'il toujours une code defaut ou non ?

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    • amiedudiag
      Junior Member
      • mars 2015
      • 44

      #32
      SALUT , j'ai pas défaut au tableau de bord

      Commentaire

      • mecano57
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2604

        #33
        voici un petit tableau sur les couleurs des fumées d’échappement diesel

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
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Taille :		13,2 Ko 
ID : 			311806

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        • _Vincent_
          Member
          • février 2016
          • 151

          #34
          Salut Amiedudiag,

          Comme te l'a demandé lesieur007, est-ce que tu as toujours un code défaut en mémoire ECU? pas au tableau de bord car certain Pcode (défaut) ne sont stockés qu'en mémoire ECU pas forcément affichés au conducteur ça dépend du réglage du Pcode.
          Ton capteur de pression de suralimentation a été changé au final?

          _Vincent_

          Commentaire

          • mecano57
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2604

            #35
            Envoyé par _Vincent_
            Salut Amiedudiag,

            Comme te l'a demandé lesieur007, est-ce que tu as toujours un code défaut en mémoire ECU? pas au tableau de bord car certain Pcode (défaut) ne sont stockés qu'en mémoire ECU pas forcément affichés au conducteur ça dépend du réglage du Pcode.
            Ton capteur de pression de suralimentation a été changé au final?

            _Vincent_
            salut

            sur le message N°32 il la mis pas de défaut au tableau de bord

            je crois qu'il faut demandé avec quelle outil il fait sans diag et quelle sans les codes enregistré comme PXXXX il serrait bon de savoir car dans tous poste il sans pas donnée ???

            se qui et bizarre c'est qu'il parle de reprog et que sa carto et d'origine sur message N°24 ???


            il nous donne pas tous les info nécessaire Lo!!

            Commentaire

            • _Vincent_
              Member
              • février 2016
              • 151

              #36
              Salut Mecano57,

              Sur un des posts au début il a marqué qu'il a utilisé Lexia.
              Pour la carto je suppose qu'il l'a faite extraire pour pouvoir la comparer avec une d'origine et vérifier qu'elle est bien d'origine étant donné qu'il a acheté le véhicule d'occaz et qu'il fumait déjà avant. Enfin c'est ce que j'ai compris!
              _Vincent_

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              • amiedudiag
                Junior Member
                • mars 2015
                • 44

                #37
                Je vient d'avoir des nouvelles , j'ai contacté le garage qui m’a vendu la voiture il me dit que ils ont fait une vidange moteur et le huile été trop épaisse genre beurre ou flan et ils été obligé de tombé le carter et nettoyé avec des spatules ...pour une voiture qui es resté ( 43000 km) sans vidange

                j'ai fait un comparaison avec une 307 hdi même moteur , et je trouve que le moteur et trop serré et y'a comme un couinement

                j crois suite a ce genre de phénomène qui causera 2 probabilités ;
                1- segmentation hs et pourtant le niveau de huile et correcte ( pas de consommation )
                2- avec un peut de chance ce sera la culasse ( soupapes ,nez des soupapes , guides , jeux important ... )
                dans les jours qui arrive je vais déculassé pour en savoir plus

                merci encore a tous de m'avoir aidé

                - - - Mis à jour - - -

                Envoyé par _Vincent_
                Salut Mecano57,

                Sur un des posts au début il a marqué qu'il a utilisé Lexia.
                Pour la carto je suppose qu'il l'a faite extraire pour pouvoir la comparer avec une d'origine et vérifier qu'elle est bien d'origine étant donné qu'il a acheté le véhicule d'occaz et qu'il fumait déjà avant. Enfin c'est ce que j'ai compris!
                _Vincent_
                la carto est extraire a l'aide de galleto 4 via branchement sur le calculateur et le diag et fait avec lexia ou diagbox 7.57 , pour la comparaison j'ai fait ça chez un amis qui fait la prog et qui ma confirmé que c'est une original ,

                et franchement avec les matos qu'en peut trouver sur le net pour 40 e et surtout c'est a portée de tous le monde , pour moi c'est une piste car c'est déjà arriver pour les tuning qui veulent rajouté quelques cheveux en plus sans savoir les compétences requises , au final en se trouve avec des fumées , broute , des ratées ..... sa coûte rien de vérifié !!!
                et oui mon problème est presque résolu , regarder le message plus haut
                merci a tous

                - - - Mis à jour - - -

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                • Catno33
                  Super Member
                  • décembre 2015
                  • 572

                  #38
                  salut,
                  -ça fume pas trop en 1 ière et 2 ième ( le moteur et turbo tournent vite avec une consigne pédale faible)
                  -ça fume en 4 et 5 (régime turbo plus faible et consigne plus importante)
                  c'est logique ... mais pas normal !

                  Avant de déculasser ! Ton moteur tourne t' il "librement" à la main si par exemple tu enlèves les bougies de préchauf ?

                  la voiture tire normalement ?
                  ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                  • amiedudiag
                    Junior Member
                    • mars 2015
                    • 44

                    #39
                    après avoir changer les injecteurs , j'ai tiré sur le démarreur pendant 10 min pour purger le circuit injection , j'ai remarquer que le moteur a presque plus de compression , le moteur tourne libre , en tous cas le démarreur tourne en continue , une fois le circuit purger , elle démarre au quart de tour
                    quand je tourne le vilebrequin coté distrib , il y a bien de la compression ! par moment c'est dure a tourner et par moment sa tourne sans trop forcé
                    le tirage est bon

                    Commentaire

                    • Catno33
                      Super Member
                      • décembre 2015
                      • 572

                      #40
                      Est ce que tu as lu les messages #16 #18 #27 #29 ... capteur de pression turbo ?
                      ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                      • aldrik
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 387

                        #41
                        Bonjour , pour moi se les joints en cuivre des injecteurs qui fuient comme pour les dci

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                        • amiedudiag
                          Junior Member
                          • mars 2015
                          • 44

                          #42
                          je vient de redémontrer le collecteur d’admission j'ai pris quelque photos ; je trouve des traces de l'huile vient du l'échangeur air air via le doseur d'air , bizarre !!!
                          je me demande si c'est pas le turbo qui fait mal son boulot , ou peut être sa vient d’ailleurs !! et même le collecteur été très humide
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                          • amiedudiag
                            Junior Member
                            • mars 2015
                            • 44

                            #43
                            bonjours a tous

                            J'ai fait un rapport complet dans le but d'aider les gens qui on eu un problème similaire ;

                            moteur hdi 1.6 16v ------- fumée noire ; piste a explorer :

                            1- injecteurs défectueux ou joint qui fuit (on été changées ainsi tous les joints )

                            2- vanne egr encrassé ( vanne neuf )

                            3-turbocompresseur hs ( turbo neuf ainsi la durite d’alimentation et la crépine et le filtre a l'huile ( 3 vidanges ) )

                            4- filtre a air crade ( filtre neuf ainsi le filtre carburant )

                            5- mauvaise qualité du carburant ( ravitaillement chez totale premium )

                            6- échangeur air air bouché ou collecteur d'admission bouché ou non étanche ( tout est bon )

                            7-électrovanne du turbo hs ou un tuyau débrancher ou couper ou mal mi ( pas d'anomalie )

                            8- présence défaut tableau de bord ( tout est dans l'ordre )

                            9- mauvaise programmation ( la cartographie est original d’après un professionnelle )

                            10- niveau huile excessif ( le niveau et correcte , fait moteur froid et a plat )

                            11- nez de queue de soupape abîmé ou joint d’étanchéité défectueux (combustion incomplète )

                            12- segmentation hs ( trop de pression dans carter donc trop de l'huile a la combustion )

                            pour moi c'été la segmentation hs lié a une négligence de la vidange ce qui provoque une mauvaise combustion en plein charge

                            respecter les vidanges sinon casse moteur

                            en GROS je doit changer le moteur

                            mon problème est résolu , merci a tous le monde de m'avoir aidée

                            Commentaire

                            • velix1989
                              Junior Member
                              • octobre 2015
                              • 62

                              #44
                              slt a tu vérifier la régulation de pression a l'entrée des injecteur au ralenti et a mis régime et haut régime


                              -------------heuuu dsl pas vue au dessus

                              Commentaire

                              • patber
                                Legendary Member

                                • mars 2013
                                • 4210

                                #45
                                Salut tu changes le moteur pour une segmentation??

                                Commentaire

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