citroen xsara 1.6 hdi 110 demarre plus

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jbtiti76
    Junior Member
    • octobre 2015
    • 72

    citroen xsara 1.6 hdi 110 demarre plus

    bonjour suite a quelque travaux sur la voiture la voiture démarre plus, problème d'arriver de gasoil dans le filtre a carburant alors j'explique

    suite a un changement de volant bimasse par un volant moteur unique marque valeo apres remontage, nous essayons de redemarrer et la non , le moteur se lance mais pas de demarrage ,
    alors nous avons pomper manuellement sur la poire je vois plein d'air dans le circuit de retour transparent coté distribution , pomper au moins 20 min et toujours pareil , se que je fait je demonte le filtre a carburant et je voit qu'il est pas rempli donc j’insère du gasoil a la seringue et coup de clés celle ci demarre tient 5 min au ralentit , jusqu'a le filtre se vide et moteur se coupe .

    nous savons que le probleme est du a l'arriver de gasoil , ensuite j'enleve le retour de gasoil sur le filtre et je pompe 10 min et toujours rien le filtre se rempli pas ,

    pouvez vous m'aider ..... j'ai regarder pas tuyau de pincé ou couper , je me demander si la poire fesait venir le gasoil directement dans le filtre , ou passez par une pompe de gavage ou autre avant d'arriver au filtre a carburant il y a t'il un relais ,un clapet , ou autre merci de votre aide
  • lioneldu77
    Member
    • janvier 2014
    • 128

    #2
    pas de pompe de gavage si tu as une poire d’amorçage.est ce que ton filtre a gasoil n'est pas bouché?as tu passé la valise voir tes valeurs?au pire, tu démonte les 2 tuyaux (arrivée et retour de gasoil ) et tu les branche dans une bouteille dans laquelle tu as préalablement mis du gasoil propre et tu essaie de pomper et démarrer, ça éliminera ta basse pression.
    Sois sur aussi que tes tuyaux de gasoil sois bien clipsé et que aucun sois percé car sinon tu aspire de l'air.
    Mais passe le diag pour regarder tes pressions de ga-oil, ton pmh, etc...
    Avant elle démarrais bien?

    Commentaire

    • jbtiti76
      Junior Member
      • octobre 2015
      • 72

      #3
      Ok je vais faire ceci passer à la valise et je te redis mais tout à l'heure j'ai essayer entendu un clac à mise de contact la voiture à démarrer 10 min et ces recouper , j'ai essayer et impossible jusqu'à entendre le clic comme un relais ou autre et à redémarrer alors je sais pas si sa a voir quelque chose mais bizarre je vais faire la solution avec bouteille et te redis et je vais vérifier les tuyaux peut être passer à coter de quelques chose. merci

      Commentaire

      • lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

        #4
        Assure toi de pas avoir "tiré" sur les raccords de gazole en faisant ton embrayage. Çà ressemble a une prise d'air par dégradation des raccord ou tuyaux d'alimentation de gazole.
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

        Commentaire

        • tonyo
          Super Member

          • novembre 2013
          • 351

          #5
          bonjour
          essaye de mettre en pression ton reservoir avec un gonfleur du le regle a 1 bars tu debranche le retour gazoil du filtre qui se trouve pres de la distribuion du met le bec dans le raccord rapide tu vas entendre ton reservoir qui fait des bulles des que tu vois le gazoil rebranche la connectiques demarres et continue de pomper avec la poire pour faire echapper l air

          Commentaire

          • jbtiti76
            Junior Member
            • octobre 2015
            • 72

            #6
            Je vais essayer votre solution , c'est vrai pas pensée à ce problème d'avoir sans doute tirer sur les durites je vous tiens au courant merci

            Commentaire

            • jbtiti76
              Junior Member
              • octobre 2015
              • 72

              #7
              Bonsoir tous le monde le problème est résolu le problème venait du tuyaux arriver de gasoil en baissant le moteur il a du se pincer ou autre merci pour votre aide

              Commentaire

              • lb76140
                Super Member
                • mars 2015
                • 356

                #8
                merci a toi de prendre le temps d'informer ton post de la résolution de ton problème.
                Laurent de Rouen (76)
                Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

                Commentaire

                • jbtiti76
                  Junior Member
                  • octobre 2015
                  • 72

                  #9
                  bonsoir je trouve cela normal de vous tenir au courant vous aidez avec vos connaissances, et le remerciement que peut vous faire c'est un retour en vous tenant au courant de la suite du problème grace a vous il est resolu

                  Commentaire

                  • thie59
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 824

                    #10
                    slt;xsara 1.6 hdi 110 jamais vu????

                    Commentaire

                    • yass26
                      Member
                      • décembre 2012
                      • 165

                      #11
                      surement le picasso

                      Commentaire

                      • jbtiti76
                        Junior Member
                        • octobre 2015
                        • 72

                        #12
                        Bonsoir thie59 c'est un xsara Picasso de 2006

                        Commentaire

                        Chargement...