Très fortes vibrations

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  • tlerav
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 80

    Très fortes vibrations

    Bonjour
    Depuis peu j'ai de très importantes vibrations à froid. Je n'ai pas l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes, mais ça y ressemble un peu.
    Par contre à chaud, les vibrations disparaissent presque, mais on sent que le moteur ne tourne pas super bien, même s'il monte dans les tours.
    Je me suis orienté vers les injecteurs, mais ce n'est peut-être pas la seule piste qu'il faudrait suivre. J'ai consulté les corrections des injecteurs et j'ai les résultats suivants à froid. Malheureusement je ne suis pas assez calé pour en conclure quelque chose et savoir s'il faut explorer ailleurs ou autrement.
    Donc moteur 2.0 hdi sur 206 sw
    Cylindre 1 : -0.50
    Cylindre 2 : -0.27
    Cylindre 3 : -0.75
    Cylindre 4 : +1.84 les données fluctuent un peu, le cylindre 4 varie entre 1.5 et 2.0
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci de votre aide
  • thomasd29
    New Member
    • octobre 2015
    • 17

    #2
    salut
    injecteur 4 en vrac, prends tes retours pour être sûr

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    • 2scenic
      Member
      • décembre 2014
      • 127

      #3
      Bonsoir tlerav
      Comme le dit thomasd29, contrôle les débits de retour gas-oil sur les 4 injecteurs, c'est le plus fiable.
      Bonne soirée
      2scenic

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      • tlerav
        Junior Member
        • octobre 2012
        • 80

        #4
        Bonjour
        Je suppose que ce que vous appelez prendre les retours, c'est faire le test des gobelets sur les 4 retours d'injecteurs ?
        Je fais ça ce matin et je vous tiens au courant.
        A+

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        • mecano57
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2604

          #5
          Envoyé par tlerav
          Bonjour
          Je suppose que ce que vous appelez prendre les retours, c'est faire le test des gobelets sur les 4 retours d'injecteurs ?
          Je fais ça ce matin et je vous tiens au courant.
          A+
          Boujour

          oui fait déjà cela

          quel sans les défaut relevé avec l'outil de diag ???

          Commentaire

          • tlerav
            Junior Member
            • octobre 2012
            • 80

            #6
            Rebonjour

            Je viens de faire le test des gobelets qui ne me semble pas très probant, dites-moi votre avis !
            L'ordre des gobelets sur la photo est celui que l'on a des injecteurs face à la voiture.
            Dans le plus à droite côté batterie, il y a bien un niveau un peu supérieur, mais ce serait l'injecteur 1 ?
            Alors que sur mon relevé le 4 donne des chiffres très différents.
            Pour répondre à ta question mecano 57, L'outil de diag (PP2000) ne me donne aucun défaut sur le calculateur moteur, ni sur le BSI
            Qu'en pensez-vous

            Merci

            Commentaire

            • thomasd29
              New Member
              • octobre 2015
              • 17

              #7
              Ils sont correct
              on peut considérer qu'un injecteur est mort quand il y a plus de 25% d'écart entre les retours.
              A vu d'oeil, il n'y a pas 25% d'écart
              tu n'as rien mis à coté en les faisant ?

              Sans voir la voiture on peut pas trop dire, mais tu as pas une soupape qui a cramé ou tapé ? même si je n'y crois pas trop, c'est une option à contrôler.

              Commentaire

              • tlerav
                Junior Member
                • octobre 2012
                • 80

                #8
                Petit retour sur le test des gobelets.
                J'ai un petit doute sur le fait que ce test doit se faire uniquement au ralenti ou bien à un régime plus élevé ?
                Dans mon cas j'ai débuté au ralenti et j'ai ensuite accéléré quelquefois. Me suis-je trompé?

                Commentaire

                • ricomerco
                  Compte inactif
                  • août 2013
                  • 71

                  #9
                  bonsoir pour le controle des retours moteur chaud au ralentit imperatif sinon les valeus sont fausses laisser tourner 1mn et compare d apres le releves des corections de debits injecteur 4 est limite hors plage attention linjecteur numero 1 est cote volant moteur et le 4 cote distribution pour les vibrations ca peut venir de la le vehicule fume ou pas quand ca vibre et quel couleur?

                  - - - Mis à jour - - -

                  ton type d injection monte bosch ou siemens ? si siemens oui possibilitees de grosses vibrations

                  Commentaire

                  • Catno33
                    Super Member
                    • décembre 2015
                    • 572

                    #10
                    bonjour,

                    tlerav, n'oublie pas le "merci" aux amisdudiag qui t'ont aidé ...

                    pour ton problème, je vois ça comme ça :
                    Ton calculateur fait ce qu'il faut (correction + 1.84 ) et il arrive à corriger la déficience de ton injecteur 4, donc tes retours sont équilibrés !
                    Comme le dit thomasd29 , il faut peut être aussi suspecter un défaut de compression (soupape , segmentation) (peut être sur le cylindre 4 ?)
                    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                    • lb76140
                      Super Member
                      • mars 2015
                      • 356

                      #11
                      Bien vue les gars. perso, avec un tel écart de correction par le calculateur, je constate que le niveau est un peu pus élevé dans le gobelet de droite ( injecteur 4). Perso, je remplacerai l'injecteur par un échange/réparation. Un BON apprentissage du code injecteur et selon moi tout rentrera dans l'ordre.

                      PS: Un test retour injecteur s effectue au ralenti (si le moteur démarre) durant 2 minutes.
                      Laurent de Rouen (76)
                      Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                      Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                      pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                      Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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                      • joe62
                        Junior Member
                        • août 2014
                        • 63

                        #12
                        salut les gars j'aivais un probleme similaire sur une 308 resulta poulie damper leger jeu

                        Commentaire

                        • tlerav
                          Junior Member
                          • octobre 2012
                          • 80

                          #13
                          Merci pour vos retours !
                          En fait je viens de résoudre mon problème de vibrations assez bête et assez courant : Silenbloc mort !!!
                          Concernant les injecteurs, je vais refaire le test correctement et je vous tiens au courant.
                          Ce qui me parait bizarre quand même c'est que sur mon test ce serait le N°1 qui aurait un retour plus important ...

                          Commentaire

                          • Catno33
                            Super Member
                            • décembre 2015
                            • 572

                            #14
                            L'injecteur le plus fatigué est celui qui est le plus corrigé par le calculateur !




                            tlerav , évite d'ouvrir 2 sujets ...

                            ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                            • tlerav
                              Junior Member
                              • octobre 2012
                              • 80

                              #15
                              Désolé pour les deux sujets, mauvaise manip de ma part.
                              En tout cas, merci de ta réponse, Catno, je me posais la question de savoir si c'est données dépassait la normale, au point que l'injecteur soit HS.

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