calage pompe injection 504 2.3 diesel

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  • max83
    Junior Member
    • janvier 2015
    • 43

    calage pompe injection 504 2.3 diesel

    salut a tous je suis a la recherche d un schema de calage ou rta pour caler une pompe a injection pour une 504 2.3 diesel de 1995 ou un connaisseur parmi vous
  • labouclette
    Member
    • août 2013
    • 184

    #2
    Salut.
    Tu le fais a l' oreille , la dessus. A froid.
    Tu démarres ,et tu fais pivoter la pompe. Le haut de la pompe vers le moteur , tu rajoutes de l' avance , vers l' extérieur , tu en enlèves.
    Trop d' avance, ça claque ou plutôt ça grogne (grgrgrgr), pas assez d' avance ça fume blanc avec odeur nauséabonde ( gas oil imbrulé). Si le moteur est fatigué ( 1995) çà risque de fumer même si l' avance est bonne , jusqu' a ce que le moteur soit chaud.
    C' est un véhicule de collection ??

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    • max83
      Junior Member
      • janvier 2015
      • 43

      #3
      salut c est pas le reglage d avance que je cherche c le calage par rapport au pmh et au soupape car remonter par le pere de mon ami qui ni connait rien et elle regul a 2500 trm environ et fume beaucoup avec odeur de gasoil qui brule mal je pense donc que la pompe n envoie pas le gasoil au bon moment

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      • lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

        #4
        Salut, si tu souhaite de l'aide il faut que tu indique précisément le type de voiture. Car en 1995 il y avais plus de 504 depuis déjà 12 ans....
        Bref je suppose que tu parle d une 405. Sur ce type de moteur, tu ne pourrais pas démarrer si ta pompe étais mal caler. Sinon pour le calage du XUD(T), il suffit de poser une vis de 60X8 a la poulie d arbre a came a la culasse et de faire la même chose entre la poulie de pompe et son support.
        Pour caler le vilebrequin il y a un trou de 5 derrière le démarreur. Accessible avec une clef alêne de 5. Tu tourne ton moteur jusqu’à être en face des trou et que les vis et clef alêne correspondent aux orifices.
        Tu trouvera très facilement des doc sur le net qui te montrerons la position des pige de calage.

        Mais il est tout a fais possible que ce ne soit que ton avance de pompe qui soit mal définit. Car je doute que tu monterai a 2500 tours si ta pompe étai mal caler. Mais tu peu aussi tout simplement avoir une pompe fatigué. Souvent tu peu trouver de la limaille juste en déposant ton électrovanne. Si tu trouve de la limaille, alors ta pompe est morte....
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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        • labouclette
          Member
          • août 2013
          • 184

          #5
          Salut.
          Et pourtant il parle bien d' un 2.3l , inconnu en xud. Il s' agirait donc du xd2. Si c' est le cas , la pompe se démonte et se remonte sans problème car l' axe d' entrainement est cannelé avec un détrompeur. Impossible de mal la remonter. Par contre , suivant ce qui a été fait sur le moteur , c' est peut être la chaine de distri qui a été mal remontée ou qui s' est décalée.
          De toute façon on a besoin d' en savoir plus.

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          • max83
            Junior Member
            • janvier 2015
            • 43

            #6
            salut a tous merci pour votre interet et effectivement je parle bien d une 504 en faite le moteur c etait emballer donc la culasse a ete demonter refaite a neuf puis remonter sans defaire la distribution car arbre a came dans le bas moteur avec tige de culbuteur et les pistons on ete deplacer pendant que la culasse etait en reparation je pense donc que le probleme viens de la
            504 Break et Utilitaires 2.3 D Pickup 69cv

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            • tonyo
              Super Member
              • novembre 2013
              • 351

              #7
              bonjour
              voici une image sur le calage de distribution pour ta 504 2.3d


              Repère pignon distribution
              Poser le galet tendeur de manière à ce que le tendeur de chaîne (A) présente un jeu de 1 – 2 mm. Tendeur de chaîne hydraulique.

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              • pascal32
                Junior Member
                • novembre 2013
                • 63

                #8
                Bonjour
                Sur ce moteur tu peut faire bouger les pistons, sans la culasse , tu ne décaleras pas la distribution
                La pompe a injection , comme la dit Labouclette se cale très bien a l oreille
                Pour ton problème est ce que le bon joint de culasse a été monté il y a 3 épaisseurs suivant le dépassement des pistons
                Pour quelle raison le moteur c est emballé peut être un problème de pompe injection

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                • labouclette
                  Member
                  • août 2013
                  • 184

                  #9
                  Salut.
                  ça me rajeunit un post comme ça.

                  Commentaire

                  • max83
                    Junior Member
                    • janvier 2015
                    • 43

                    #10
                    bonne question je ne sait pas pourquoi il s est emballé mais jai verifie la pompe elle envoie bien donc la je suis un peu perdu ou alors joint par flamme des injecteurs qui sont mort

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                    • patber
                      Legendary Member

                      • mars 2013
                      • 4210

                      #11

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