206 1l6 16v TU5JP4 perte de puissance

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  • rodolphe888
    Junior Member
    • mars 2015
    • 23

    206 1l6 16v TU5JP4 perte de puissance

    Bonjour tout le monde,
    Depuis peu ma 206 1l6 16v a un gros problème, tous les jours je prend l'autoroute et à chaque fois en fin de trajet je perd toute la puissance. Default catalyseur s'affiche sur l'ODB. En consommation instantanée je tombe a 0.
    j'ai tenter plusieurs fois de couper puis redémarrer mais toujours le même problème.
    Je pense que le problème doit être a chaud, car je n'ai pas de soucis pour démarrer après mettre arrêter très longtemps.
    je ne pense pas que se soit le catalyseur, sinon sa me le ferait tout le temps, j'avais penser au injecteurs, peut être le capteur pression admission, ils restent les lambda, le papillon motorisée et la pompe a essence mais je ne pense pas, et enfin la bobine d'allumage.
    Je precise que j'avais contrôler les lambda au moment ou tout fonctionner avec un multimètre, elle avait la même valeur.
    Si quelqu'un a déjà eu ou connu se soucis je serai très intéresser, ou si j'ai un quelconque moyen de vérifier les capteur.
    une petite question aussi, quel info prend le calculateur pour me donner la consommation instantanée. Les lambda ou les temps d'injection ?
    Merci par avance pour votre aide.
    Cordialement Rodolphe
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

    #2
    Regarde tout simplement du coté des sondes de température. Sur ces moteurs elle sont parfois responsable de pas mal de BUG. Sinon si tu fais regulierement de l autoroute je doute que ton souci soit au cata. Mais éventuellement d une des 2 sondes lambda.
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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    • rodolphe888
      Junior Member
      • mars 2015
      • 23

      #3
      Envoyé par lb76140
      Regarde tout simplement du coté des sondes de température. Sur ces moteurs elle sont parfois responsable de pas mal de BUG. Sinon si tu fais regulierement de l autoroute je doute que ton souci soit au cata. Mais éventuellement d une des 2 sondes lambda.
      Merci pour votre aide. sur mon compteur j'ai les deux sonde de température eau et huile. elle ne bouge pas quand le problème se déclenche. j'ai vraiment l'impression quel tourne pas sur tout ses cylindre.

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      • Catno33
        Super Member
        • décembre 2015
        • 572

        #4
        salut,

        l'idéal serait que tu investisse dans un outil de diagnostique ... mot clef: lexia pp2000 diagbox
        ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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        • lb76140
          Super Member
          • mars 2015
          • 356

          #5
          Re, sur ce moteur tu a une sonde de température d'indication tableau de bord et une sonde de température pour le calculateur. La sonde pour le calculateur peu parfois générer une mauvaise valeurs qui fais bugger la gestion de l injection du calculateur. Pour faire ce diag tu débranche tout simplement la sonde. Ton calculateur va travailler sur une valeur générique. Et si tu a plus de bug alors tu aura plus qu'a changer la sonde.
          Laurent de Rouen (76)
          Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
          Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
          pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
          Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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          • rodolphe888
            Junior Member
            • mars 2015
            • 23

            #6
            Bonjour a tous, je viens au nouvelle.
            ma voiture continue toujours a avoir le même problème toujours en fin de trajet. parfois je n'est pas de problème. donc j'ai essayer de débrancher un a un tous les capteur qui pourrait causer le problème. j'ai donc essayer avec les température eau, les lambda, la pression d'admission, et le papillon motorise. il n'y a qu'avec le papillon motrice que le régime se stabilise et donc plus de tremblement. il me reste la bobine d'allumage que je n'ai pas tester car je ne connaît pas les valeurs.
            petite info je ne suis pas en mode dégrader. je peut monter dans les tour mais c'est très difficile. comme si je n'avais que 2 cylindre.

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            • lb76140
              Super Member
              • mars 2015
              • 356

              #7
              Un problème comme tel que tu le décris peu venir de bougies usée, de bobine usée, d'un filtre a carburant colmaté, d'un injecteur qui cafouille et un des éléments que tu a cité plus haut.
              Laurent de Rouen (76)
              Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
              Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
              pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
              Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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              • rodolphe888
                Junior Member
                • mars 2015
                • 23

                #8
                Je vous apporte des nouvelles. je ne vous est pas donner plus d'info sur la voiture, donc elle a 135 000 km. il y a peu, j'ai eu un problème de chauffe. j'ai changer mon calorstat, problème régler. et après j'ai donc eu ce soucis. je viens tous juste de changer mes bougies. mes ancienne bougies était assez blanche. je n'ai pas de filtre a carburant. donc cela ne peut pas être un injecteur. sinon sa serait les 4 vu la couleur des bougies. après avoir essayer de débrancher les capteur qui peuvent en être la cause, le problème persiste toujours en fin de trajet, et je n'arrive même pas a recréer le même problème.
                J'espère avoir de l'aide de votre part. Cordialement Rodolphe

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                • peujo
                  Super Member
                  • mars 2013
                  • 294

                  #9
                  Je veut pas te faire peur mais les soupapes qui grilles sont fréquent sur ce moteur

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                  • rodolphe888
                    Junior Member
                    • mars 2015
                    • 23

                    #10
                    Problème résolu. J'ai changer ma bobine d'allumage. Plus de problème. Merci a tous pour votre aide

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