Courroie accessoire MB viano 2.2 cdi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mat60
    Junior Member
    • août 2015
    • 57

Courroie accessoire MB viano 2.2 cdi

Bonjour à tous,

Je vais prochainement me lancer dans le changement de la courroie accessoire sur mon Mercedes viano 2.2 cdi de 2004.

j'aurais besoin d'information concernant le demontage et le montage, faut'il déposer le radiateur ? Y a t'il une préconisation particulière à prendre ?

Dommage que la RTA de çe viano ne soit pas disponible, si une personne a ca sous le coude

j'ai autre question, j'ai actuellement une fuite d'huile qui semble provenir de l'axe du villebrequin, çe joint est il derrière la poulie de la courroie ou faut déposer la Chaine ?

merci pour les infos et votre aide
    mat
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

Bonsoir. Pour le viano la courroie et le kit accessoire et accessible sans dépose du radiateur. Sur ce modèle il est préconise de remplacer les galets, le tendeur et la poulie damper. En revanche, pour ta fuite. je suppose que tu dois avoir un joint spi derrière la poulie damper. Il suffit donc de le remplacer.
    Mais si tu est pas un habituer de la mécanique. Je te déconseille d'exécuter ces interventions technique. Laisse faire les professionnels.
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• Mat60
      Junior Member
      • août 2015
      • 57

Envoyé par lb76140
      Bonsoir. Pour le viano la courroie et le kit accessoire et accessible sans dépose du radiateur. Sur ce modèle il est préconise de remplacer les galets, le tendeur et la poulie damper. En revanche, pour ta fuite. je suppose que tu dois avoir un joint spi derrière la poulie damper. Il suffit donc de le remplacer.
      Mais si tu est pas un habituer de la mécanique. Je te déconseille d'exécuter ces interventions technique. Laisse faire les professionnels.
      Bonsoir, merci pour ta contribution... je vais donc remplacer tout cela.
      cordialement

Commentaire

Chargement...