Pression turbo trop haute P0238

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • aroune83
    Junior Member
    • mai 2014
    • 58

    Pression turbo trop haute P0238

    Bonsoir tout le monde,

    je sollicite l'aide des membres car j'ai un défaut pression turbo trop haute.
    J’ai une 407 sw 1.6 hdi 110sur la quel j'ai changé le turbo en échange standard donc appliqué la procédure d'échange PSA av crépine et filtre plusieurs vidange.
    Suite à ce changement j'effectue un essai sur route et à partir de 125km/h J'ai un défaut moteur témoin allumé et un autre défaut : filtre a particule (celui-ci je l’avais avant l'échange du turbo).
    Je branche diagbox et constate que j’ai bien un défaut P0238 (pression turbo trop haute, Je n’ai pas noté la valeur).
    Alors j’ai effectué plusieurs contrôles tuyau qui arrive sur la wasgate ras.

    Des ides svp?

    Merci à tous
  • jeje405
    New Member
    • décembre 2015
    • 17

    #2
    Salut,
    Peut être un défaut du capteur de pression d'admission ?
    Si tu peux brancher un mano de pression tu pourrais écarter ou non un disfonctionnement du capteur.


    Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

    Commentaire

    • dreamland
      Member
      • avril 2013
      • 245

      #3
      Hello

      Sur 1.6 hdi le turbo est commandé via la dépression venant de l'electrovanne , si tu débranche celle-ci tu n'as plus de sural donc tu dois vérifier :

      a) le branchement des dépression sur l'electrovanne , si elles ne sont pas bien branchées tu peux avoir ce souci car la dépression "passe" en permanence ou la fonction échappement ne fonctionne pas .
      b) ton electrovanne , arrive quelle soit hs

      A+

      Commentaire

      • aroune83
        Junior Member
        • mai 2014
        • 58

        #4
        Merci pour vos réponses .
        Je vérifie ça des demain


        Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

        Commentaire

        • jeje405
          New Member
          • décembre 2015
          • 17

          #5
          Essayes de passer sous la voiture et actionner la commande de vanne du turbo pour voir si tu n'as pas de point dur. Possible qu'elle soit bloquée en position ouverte.

          Envoyé de mon Be Touch 2 en utilisant Tapatalk
          Dernière modification par jeje405, 17 avril 2016, 10h31.

          Commentaire

          • aroune83
            Junior Member
            • mai 2014
            • 58

            #6
            merci jéjé405 mais comment l'actionner? car j'ai essayé avec diagbox en passant par les actionneurs mais j'entends rien ,pas de vibration ni de claquement de plus elle est difficilement accessible.

            Commentaire

            • jeje405
              New Member
              • décembre 2015
              • 17

              #7
              Sous la voiture normalement tu as assez de place pour passer une main pour actionner manuellement la commande de wastegate

              Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

              Commentaire

              • aroune83
                Junior Member
                • mai 2014
                • 58

                #8
                Ah je comprend dans ce cas jai pu constater que lorsque je demmare la tige de la wastegate se deplace et au ralenti elle est en buté contre la vis.
                Question le réglage de cette vis butée changerait il quelque chose ?
                Sachant que sur mon ancien turbo la vis sortait 2mm en plus que sur le nouveau.

                Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

                Commentaire

                • jeje405
                  New Member
                  • décembre 2015
                  • 17

                  #9
                  Normalement tu n'as pas a toucher au réglage de course sous peine d'endommager le turbo. Si en statique ta commande coulisse sans point dur c'est pas ça. Faut plutôt regarder au niveau du capteur de pression d'admission.

                  Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
                  Dernière modification par jeje405, 24 avril 2016, 21h58.

                  Commentaire

                  • aroune83
                    Junior Member
                    • mai 2014
                    • 58

                    #10
                    Jeje405 je n'ai plus le defaut pressio Trop haute depuis en sachant que jai rien fait

                    Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

                    Commentaire

                    • jeje405
                      New Member
                      • décembre 2015
                      • 17

                      #11
                      Tu n'as pas de point dur ? Peut être avais tu la géométrie variable de légèrement grippée.

                      Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

                      Commentaire

                      • aroune83
                        Junior Member
                        • mai 2014
                        • 58

                        #12
                        La géométrie variable jpense pas vu que turbo est neuf echange standard.
                        Mais peut être l'eletrovanne qui se bloquait ! !!!

                        Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

                        Commentaire

                        • jeje405
                          New Member
                          • décembre 2015
                          • 17

                          #13
                          Possible tu avais essaye d'interchanger avec celle de l'egr ?

                          Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

                          Commentaire

                          • aroune83
                            Junior Member
                            • mai 2014
                            • 58

                            #14
                            Non justement mais je t'avoue que c'est le flou total .


                            Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

                            Commentaire

                            • jeje405
                              New Member
                              • décembre 2015
                              • 17

                              #15
                              Envoyé par aroune83
                              Non justement mais je t'avoue que c'est le flou total .


                              Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
                              J'avoue c'est pas évident de faire un bon diagnostic en tant qu'amateur

                              Envoyé de mon Be Touch 2 en utilisant Tapatalk

                              Commentaire

                              Chargement...