Fuite turbo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bernardo974
    New Member

• juillet 2014
    • 16

Fuite turbo

Bonjour

J'ai une fuite d'air au niveau du turbo qui noirci la vis et le tuyeau de graissage sur C4 1.6 HDI 110 CV voir photos ci dessous

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WP_20160422_001.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		2,14 Mo 
ID : 			324927

Je tient a préciser que ma c4 est déffapper et qu'il n'a plus de cataliseur et que la vanne egr est off.
    Mes question sont:
    Est-ce que il y a risque de casse turbo?
    Est-ce que le joint est trouvable a l'achat et quel est sa référence sachant que le turbo est garette gt 15?

Merci a vous pour vos réponse
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

si ta fuite est pas bruyante, pas de fumé visible qui en sort alors ne change rien. Ne cherche pas une pannes si il y en a pas. Il est courant de voir de léger suintement de suie sans incidence a ce genre d'endroit.
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• bernardo974
      New Member

• juillet 2014
      • 16

merci pour ta réponse lb76140

Apparemment il doit avoir une petite fumée noir qui sort pour noircir la vis et le tuyau de graissage
      mais rien de visible en ouvrant le capot mais je vais voir si en accélérant s'il y a de la fumée visible demain.
      parce que pour l'instant c'est dodo.

bonne nuit a tous

Commentaire

• acg4363
        Junior Member
        • avril 2013
        • 63

Bonsoir,
        A mon avis cette fuite est sans conséquence .
        Très bonne soirée

Commentaire

• bernardo974
          New Member

• juillet 2014
          • 16

Bonjour

Alors je reviens vers vous pour ce problème. Après ouverture du capot et mise en marche du moteur (au ralentit) il n'y a aucune fumée qui sort en tout cas rien de visible mais quand j’accélère (environ 3000 tour) et que je relâche la pédale d'accélérateur brutalement j'ai une fumée qui sort par ce joint entourer en rouge sur la photos qui a la noirci la vis et tuyau de graissage aussi une partit du turbo (tout ce qui ce trouve devant quoi).

merci a tous pour vos avis

Commentaire

• lb76140
            Super Member
            • mars 2015
            • 356

Évite de faire une dépose pour un truc aussi minime. Tu risquerai de détruire le turbo en voulant l'ouvrir.
            Laurent de Rouen (76)
            Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
            Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
            pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
            Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

Chargement...