Cx 25 gti turbo

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  • touchatout58
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 79

    Cx 25 gti turbo

    Bonsoir a tous , je viens par ce courrier vous demander de l'aide, j'ai en ma possession un CX 25GTI TURBO du 06/12/84 qui marchait encore tres fort dernierement et un matin , elle a décidé de faire un caprice , ne plus redemarrer, , ou du moins presque , on dirait qu'elle voudrait se mettre en route , et rien.Donc j'ai acheté un filtre a essence pensant que le probleme aurait pus venir de la , j'ai fais prendre la pression avant la rampe , et rien .De memoire je pense que la pression d'essence est de 2.5 bars mais pas sure!! j'ai essayer un regulateur de pression toujours rien.Donc j'ai acheté une pompe electrique , neuve et toujours pas de pression , pourtant elle tourne a la phase demarrage , mais ne doit elle pas se mettre en route dés la mise sous contact ????Pour les injecteurs , ils sont alimentés comment? le tension ?et en plus j'ai aucune doc ,ni plans et c'est vrais sans documentation pas possible de faire quelque chose, j'ai été voir le garage citroen de la region , pouvaient pas , pas le temps,moi je pense qu'ils ne voulaient pas y toucher(des jeunes et je pense pas de connaissances aussi)Donc voila donc si une ou plusieurs perrsonnes pourraient m'eclairer , cela serait bien sympa de leur part, dans l'attente merci d'avance et bon bricolage a tous !! Cdlt
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut pas facile de te répondre avec le peu d'informations que tu donnes.

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    • touchatout58
      Junior Member
      • septembre 2013
      • 79

      #3
      ok merci des infos , que veux tu que je te donne en infos, a part que la pompe electrique est neuve , qu'elle est alimenté, que j'ai de l'allumage, que j'ai essayer un autre regulateur de pression , que je voudrais voir si mes injecteurs sont alimentés, j'ai controlé les connecteurs sur la traverse principale sous la roue de secour , que j'avais demandé de la doc chez citroen (schema..)mais rien de tout cela , je leur avait emmené, laissé trois semaines dehors sans qu'ils y touche, et qu'il n'avait pas le temps ,par contre ils s'occupaient des Porches du patron , bref? tu veux savoir quoi plus precisément ???et merci de m'avoir répondus Cdlt

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      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #4
        Salut bon déja un peu mieux je ne ferais pas le clown en te demendant une copie de diag vu quelle est de 1984 .Tu dis que tu as de l'allumage donc surement problème d'allimentation as-tu enlevé un injecteur pour voir si il crache?Merci.

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        • touchatout58
          Junior Member
          • septembre 2013
          • 79

          #5
          Ok merci de votre courrier , ok non je n'ai pas encore regardé cela car il faut enlever la rampe totale avec les 4 pour voir, mais c'est quand même bizarre qu'avec une pompe neuve je n'ai pas de pression en me prenant juste avant la rampe ?? non ??Mes tuyaux ne sont pas bouchés, j'ai passé un coup de soufflet dedans , je vais voir cela demain je verrais bien , mais la commande des injecteurs vient directement du calculateur ou ca passe pas autre chose ? et quel est la tension qui les alimente, et vous ne savez pas ou je pourrais me procurer un schéma électrique par hasard , merci de tout et je vous tiens au courant dans l'attente bonne soirée Cdlt

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          • tonyo
            Super Member
            • novembre 2013
            • 351

            #6
            bonjour,

            j ai trouver se texte pour si tu veux controler les cables de bougies
            Test des faisceaux d’allumage

            Si le faisceau d'allumage semble extérieurement en bon état, on peut tester son fonctionnement avec un multimètre.

            En premier lieu, commencer par un contrôle visuel du faisceau d’allumage ou faisceau haute tension.
            En cas de porosité, de craquelures, de contacts oxydés ou d’autres dommages, il doit être remplacé.
            Si visuellement, il semble être en bon état, il peut être testé avec un multimètre :
            1. Régler le multimètre sur 20 kΩ.
            2. Contrôler les fils d’allumage un à un.
            3. Lire la valeur de la résistance.

            Résistances admissibles

            • Faisceau d'allumage avec noyau en cuivre : 1 à 6,5 kΩ

            • Réactance et résistance en carbone (technologie résistive et réactive) : la valeur est calculée en fonction de la résistance par mètre et de la longueur du câble :

              Résistance par mètre X Longueur du câble en mètre + une tolérance.

            • Faisceaux d'allumage à réactance inductive : la résistance peut s'élever de 2,2 kΩ à 8 kΩ.

            • Faisceaux d'allumage à résistance en carbone : la résistance pour 1 m de câble s'élève de 10 kΩ à 23 kΩ.
            • ensuite essaye d alimenter directement par ton filtre a essence voir si elle demarre si elle demarre
            • verifier le systeme d arriver d essences qui par du reservoir voir si la mis en air n est pas bouger




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            • numeric
              Legendary Member

              • août 2012
              • 1295

              #7
              bonjour,
              essais de démonter la rampe et de voir si les injecteur pulvérisent l'essence
              ils sont peut être grippés
              l'essence est propre ? pas d'eau dedans ?

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              • touchatout58
                Junior Member
                • septembre 2013
                • 79

                #8
                ok merci de vos réponses , oui j'ai juste contrôlé si il y avait de l'allumage apparemment un bon rendement sur les 4 cylindres, mais j'ai vus que entre le moteur et la bv il y avait deux capteurs , un pour chaque bobine ?(car j'ai deux bobines d'allumage) Sinon je vais faire cela , deposer la rampe totale des injecteurs, mais je doute que les 4 soient grippés d'un seul coup.Mais faut que je fasse un autre essais avec une autre pompe neuve car j'ai pas mes 2.5 bars de pression, et je suis branché juste avant la rampe, normalement a cet endroit je devrait avoir minimum 2 bars, non ?et bouchon de reservoir ouvert !!

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                • patber
                  Legendary Member

                  • mars 2013
                  • 4210

                  #9
                  Salut oui absolument tu dois avoir de la pression je ne suis pas familier avec ce modèle car pas de Citroen ici mais je présume que la pompe est a l'extérieur du réservoir dans ces années?

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                  • numeric
                    Legendary Member

                    • août 2012
                    • 1295

                    #10
                    bonjour,
                    ça doit être du L jetronic comme injection je pense
                    j'ai déjà vu 4 injecteurs grippés , on était jeune , on a cherché un moment la panne ....

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                    • patber
                      Legendary Member

                      • mars 2013
                      • 4210

                      #11
                      Salut il faut bien lire il dit qu'il n'a pas de pression avant les injecteurs.

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                      • touchatout58
                        Junior Member
                        • septembre 2013
                        • 79

                        #12
                        Ok merci de votre courrier , pas eu le temps aujourd'huis , mais deja en premier lieu je vais demonter la rampe et voir si ca crache aux injecteurs, apres faut que je soi sure de ma pompe , je vais essayer d'en trouver une autre pour controler car en mettent deja un mano juste a l'entrée de la rampe , la je devrais avoir 2.5 bars, la ce n'est pas le cas avec une pompe neuve made in italia a 30 euros alors que ca coute environ entre 90 et 130 euros, mais les inecteurs grippés du jour au lendemain ,tous , c'est vraiment pas de chance , mais bon a la fin on se mefie de tout merci encore a tous et je vous tiens au courant , dans l'attente bonne soirée et a bientot Cdlt

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                        • patber
                          Legendary Member

                          • mars 2013
                          • 4210

                          #13
                          Salut ne démontes pas ta rampe avant d'etre certain d'avoir de la pression avant celle ci ça ne servira a rien.Il faut impérativement avoir de la pression avant la rampe.Ta pompe est-elle dans le réservoir ou a l'extérieur?

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                          • numeric
                            Legendary Member

                            • août 2012
                            • 1295

                            #14
                            ah pardon j'ai mal lu

                            Commentaire

                            • touchatout58
                              Junior Member
                              • septembre 2013
                              • 79

                              #15
                              Ok merci a tous de vos courrier , je me sent moins seul , donc aujourd'huis j'ai pus y jeter un oeil , donc toujours pas de pression j'ai controler la resistance de mes injecteurs , j'ai 2.5 donc je pense au c'est ok par contre est il possible de voir la tension au injecteurs ?et quel tension si il y a ? Car j'ai essayer de ragarder comme ca a la phase demarrage j'ai rien du tout , j'ai vus que j'avais pleins de relais sous le phare gauche , y at'il un relais double parmis eux car j'ai un vert un bleu et les autres ce sont des noirs .Voila ou j'en suis , et ce week end je vais vois si je me trouve pas une autre pompe ,qui oui elle est bien a l'exterieur du reservoir avant le filtre, je vous tiens au courant de mes recherches merci encore a vous tous je vous souhaite un bon week end et n'oubliez pas il y a le Classic Days sur Magny Cours dans le 58 Cdlt

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