206 hdi 1.6

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • erdinc
    Member
    • septembre 2014
    • 102

206 hdi 1.6

bonsoir

En roulant sur une vois rapide mon moteur cale,démarrage impossible je tracte le véhicule devant chez moi j 'insiste le moteur démarre mes claquement important sur la partie supérieure ,j'ai remarque que la turbine du turbo ne tourne pas et un jeux sur son axe .Ma questions est le turbo hs peut il entrainer un claquement du moteur?ou ou ya t'il d'autre dégat . sachant que j'ai démonte les injecteur pour les nettoyer sans les faire controlé.
    MERCI D AVANCE
  • jbtiti76
    Junior Member
    • octobre 2015
    • 72

bonjour quand tu parle un claquement de la partie supérieur c'est au niveau soupape linguet et arbre a came échappement ,admission peut être une piece qui a casser linguet ou autre mais avant cela ton turbo a pas d’hélice de casser ? si sais moi j'insisterais pas a démarrer le moteur je regarder le calage de la distribution si elle ces pas décalé déjà arriver sur une voiture d'une connaissance galet enrouleur hs et tous ces décaler casse linguet , se qui protège pour éviter la casse des soupapes . si turbo hs si des morceaux on été dans le moteur le bruit peut venir de la mais faut bien tous regarder .ton bruit le fesait avant le démontage des injecteur revérifie le couple de serrage et verifie si c'est pas tes injecteur qui claque , verifie le retours de gasoil savoir si il sont proportionnel dans chaque gobelet
    Dernière modification par jbtiti76, 09 mai 2016, 13h20. Motif: it avant

Commentaire

• slamoule
      New Member
      • avril 2016
      • 19

salut
      jbtiti76 t'a apporté pas mal de solution. Pour info la turbine du turbo est entrainé par les gaz d’échappement (turbine chaude) qui entraine le compresseur (turbine froide, celle qui aspire l'air). Tout les deux sont relié ensemble par un palier fluide, a l’arrêt il n'est plus lubrifier par l'huile du moteur vu que la pompe a huile n'est plus entrainer. d’où le fait d'avoir ce petit jeu au niveau de l'axe. vérifie le calage de la distribution, si pas démonte le cache culbuteur,je pense aussi a un linguet de soupape.

Commentaire

Chargement...